camel1 a écrit :Très intéressant ça !
Je vais essayer très facilement, un morceau de fil de 2,5 carré, planté dans le durit caoutchouc, et relié par un conducteur à une résistance reliée à la masse dans l'habitacle, j'y avais pas pensé, c'est génial ce truc !
Vais le faire prestement, et je vous tiens au courant !
André !
Moi aussi, je suis convaincu que l'électrisation de la vapeur est déterminant dans l'efficacité du montage !
On en saura plus bientôt
Michel
j'ai couper le conduit de cuivre de sortie du réacteur et j,ai mis un petit morceaux ce conduit en caoutchouc avec un fil inox planté dedans et c'est faible la mesure a ce niveau ,j'avais plus de millivots dircect a la sortie tige réacteur.
Je me demande si faire promener la vapeur dans un conduit de cuivre a la masse cela mange pas tout la charge...
A froid avec un bulleur sur moteur essence, cela prend de 10 a 15 km pour commencer a lire , il faut modifier la sonde pour arriver a avoir quelque chose de plus stable cela oscille autant que une sonde Lambda.
Il faut aussi prouver hors de tout doute que la lécture en millivolts ce n'est pas un signal inductif généré d'ailleurs, Je n'ais pas fait une installation fil sheildé (blindé) .
Michel je ne sais pas si tu as réussi avec un diesel a avoir une lécture parce que sur essence la dépression dans le réacteur est nettement importante ,lorsque j'accélere la dépression dimiune dans le réacteur est cela tombe a des valeurs de 3 millivots..
Plusieurs problémes a régler avant de tirer des conclusions
trouver l'endroit idéal pour fair la mesure (il est posible que cela soit juste dans l'entrée du collecteur admission , un peu comme le génerateur éléctrostatique du début du siecle cela se génere dans la détente )
Le type de sondes et les valeur des composantes pour la mesure (je me serait attendu a autre chose que des millivots)
A suivre..
André