Moteur pantone: explication scientifique traduite!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/08/06, 21:22

bon, j'ai,relu tout le forum

un DVM, :? , sorry nous autre les belges, on est polyglottes, c'est un Digital Volt Meter, donc:

où l'impédance du DVM est encore plus élévée et vous courcircuitez la tension dans vos 100 megohms,

où c'est le contraire et vous courcircuitez la tension dans le DVM


d'autre part, je suis convaincu que vos charges sont courcircuitée dans le pantone qui est à la masse

ensuite , il n'y a rien à faire, dans ma boîte j'apprend aux jeunes techniciens à se méfier des lectures des DVM, leur impédance est tellement élevée, qu'il leur arrive de rêver. Courcircuiter le circuit pour éliminer les charges capacitives.

De plus, si votre lecture n'est valable qu'avec un DVM (ressortez un bon vieil appareil à aiguille à 50.000 ohm/volt pour comparer ) çà m'étonnerait beaucoup que votre charge serve à quelque chose !

P.S. le seul vrai avantage des DVM c'est de résister aux brutes qui s'en servent ! ( je ne dis pas çà pour vous )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/08/06, 22:46

Bonjour à tous,

Salut Eleph :D

J'ai l'impression que c'est en rassemblant tous les éléments disséminés dans ces forums, que l'on va arriver à quelque chose.

Dites, La variation du PH (Potentiel Hydrogène) ressemble drôlement à une application de la MHD...

Je m'explique; Que l'on soit acide ou basique le PH indique une quantité d'ions en suspension dans le liquide voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrog%C3%A8ne

Théorie Acide Base Domaine d'application
Arrhenius donneur de H+ donneur de OH- eau
Bronsted donneur de H+ accepteur de H+ toute solution
Lewis accepteur paire e- donneur de paire e- cas général

Donc un liquide acide à un potentiel électrique positif et un liquide basique un potentiel électrique négatif.

Forcément, en phase vapeur, ces ions sont toujours présents, et compte tenu de la vitesse de circulation des gaz dans un pantone, les forces de Laplaces créées et les courants en jeux doivent être non négligeables (Voir nos applications MHD avec l'électrolyse améliorée depuis les pages 70 je crois), ceci pour expliquer les champs magnétiques souvent constatés, sur un pantone qui fonctionne...
D'autant plus que la vapeur "ionisée" en + ou en - circule en flux croisé avec les gaz d'échappement.

Reste à savoir si les gaz d'échappement sont basiques(négatif) ou acides(positif), de façon à injecter dans le pantone une vapeur au potentiel opposé.

Il doit y avoir aussi moyen d'améliorer ces différences avec l'emploi d'aimants permanents bien diposés;

qu'en pensez vous?

Salut
Dernière édition par Capt_Maloche le 11/08/06, 09:03, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/08/06, 04:50

aimants: tu as un stock à liquider, ou quoi ?

aimants: il y a beaucoup de gens qui ont expérimenté le pantone qui prétendent que l'aimantation de la tige, c'est du pipeau et même qu'elle se démagnétiserait à cause de la chaleur ( point du Curie )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/08/06, 00:13

Je me taille en congés, 8)

Travaillez bien!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 21/08/06, 09:37

elephant a écrit :bon, j'ai,relu tout le forum

un DVM, :? , sorry nous autre les belges, on est polyglottes, c'est un Digital Volt Meter, donc:

où l'impédance du DVM est encore plus élévée et vous courcircuitez la tension dans vos 100 megohms,

où c'est le contraire et vous courcircuitez la tension dans le DVM


d'autre part, je suis convaincu que vos charges sont courcircuitée dans le pantone qui est à la masse


salut et merci pour les precisons.

Pour ce qui est des convictions, je suis désolé mais elles ne suffisent pas.

D'après les travaux sur l'electrisation par ecoulement, le fait de mettre la canalisation à la masse n'influe patriquement pas sur la charge de la vapeur qui y circule.
(désolé de ne pas donner un lien valide de suite... )

Pour ce qui est de l'effet du ph observé par André, j'espère que cela encouragera d'autre personne a essayé cette piste...mais egalement a essayé la mesure du degré d'electrisation du GEET.


Electriquement parlant, tu as raison eleph:

si la resistance electrique de l'isolant sonde-reacteur est inferieure à la resistance de "mesure", tout le courant capté par la sonde va fuire lachement vers la masse sans passer par la resistance de mesure.

Il faut donc un très bon isolant electrique entre la sonde est le reacteur.


En tout cas André, je suis content que tu es noté une amélioration du montage en acidifiant legerement l'eau du bulleur. ça semble confirmé la théorie . :D

Pour l'instant, tu es le seul à avoir "mis le pied à l'etrier" suite à la lecture de ma traduction...

dans l'attente d'autres resultats (concluants?) , à bientot tout le monde.

PS: je ne voudrais pas faire le rabat joie mais si on pouvait "cloisonner les sujets" et eviter les histoires d'aimants et autres sur ce sujet... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 21/08/06, 11:41

bob_isat a écrit :En tout cas André, je suis content que tu aies noté une amélioration du montage en acidifiant legerement l'eau du bulleur. ça semble confirmé la théorie . :D

Pour l'instant, tu es le seul à avoir "mis le pied à l'etrier" suite à la lecture de ma traduction...

dans l'attente d'autres resultats (concluants?) , à bientot tout le monde.


ben non! j'ai moi aussi beaucoup suivi les conseil du forum depuis l'automne dernier, au mois de juin j'ai commencé à introduire de l'acide acétique dans mon eau de bulleur (ph 5 à 6 environ) je n'ai pas osé trop acidifier non plus...encore que je me demande ce que ça ferait? je n'ai eu aucune amélioration mais je continue car j'utilise maintenant l'eau calcaire du robinet.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 21/08/06, 12:24

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 01/09/06, 10:26

des news de mesures du degré d'électrisation ? (André, es tu là?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/09/06, 12:46

bob_isat a écrit :PS: je ne voudrais pas faire le rabat joie mais si on pouvait "cloisonner les sujets" et eviter les histoires d'aimants et autres sur ce sujet... :?


Tu ne risque pas d'avancer si tu ne te questionne pas sur la base du "fonctionnement" du pantone, ce n'est pas le tout d'expérimenter, il faut en déduire les réactions à l'échelle de la matière, et pour ça, il faut avancer des théories et seulement aprés les mettre en pratique pour valider ou infirmer.

Sinon, tout le monde perd son temps

Autrement, le texte traduit est trés interressant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 01/09/06, 15:12

:x

tu n'as pas du bien lire ce post (ou alors j'ai été confus) alors je fais un petit résumé:

la théorie est déjà echaffaudée et ce qu'il reste à faire maintenant c'est justement de la valider ou de l'invalider par l'experimentation:


dans le reacteur pantone, toutes les conditions sont réunis pour un passage maximale de l'état liquide à l'état gazeux (basse pression, hte température).
Selon le ph de l'eau utilisée, la vapeur produite est + oui moins chargée electriquement.

ces ions en phase gazeuse (oh ou h3O+) dopent la combustion, selon le même principe que celui mis en oeuvre dans ces 3 brevets:

http://www.freepatentsonline.com/4952340.pdf


http://www.freepatentsonline.com/6264899.pdf


http://www.freepatentsonline.com/4355969.pdf

(à l'insa de lyon ,on fait egalement des études sur l'effet de radicaux OH sur l'amélioration de la combustion, sacré coincidence quand même...)


ce qu'il faudrait maintenant,c'est que des personnes qui ont des réacteurs qui marchent acceptent de faire la mesure suivante pour tester la charge electrique du gaz geet:

Image




c'est comme ça qu'on avance en sciences:

on fait une théorie pour expliquer un phénomène et on la teste pour invalider ou dévalider la théorie. elle reste alors valide jusqu à ce qu'on ai trouvé une contre preuve...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 72 invités