Bonjour
Pour le mazout, les huiles et autre, il n'y à rien d'extraordinaire à vaporiser les éléments les plus volatils, et bonjour le dépot dans le réservoir
Faux pour le mazout je le passe avec un petit carburateur fait maison et tout le liquide et consommé.
Trés peu de test avec un bulleur (sauf a l'huile a moteur)
Je ne passe pas de mélange eau essence, seulement un mélange eau alcool (mesuré sur une géneratrice le gain est plutot faible
l'eau n'apporte pas grand chose de cette façon.
En 100% panton avec un petit carburateur et de l'eau envoyer avec un brumisseur, on peut appauvrire le mélange sans perte de régime et c'est juste la le gain , ces experiences remontent a quelques années il faudrait que je fouille pour les chiffres exacts
mais passer le combustible et l'eau dans le même réacteur ont est vite limité a la quantité que l'on peut traiter, et avec l'éxperience
je sais maintenant que 100% panton et dopage a l'eau la conception du réacteur doit etre differente . les antichambres la longueur tige et l'entrefer,
l'eau a bien des avantages lorsque on passe du mazout cela élimine l'odeur l'échappement et les bougies sont blanche , une propriété nettoyante assez remarquable.
Avec la marche au mazout et trés peu d'eau la consomation en volume est moindre que avec de l'essence.
Si tu ne veux pas investir trop de temps fait un petit montage avec un moteur stationaire de 125 ou 250cc avec quelques bout de tuayux en acier et fait le marcher avec un carburateur de model reduit , cela prend une ou deux aprés midi a monter.
Avec des bulleurs pour le carburant tu n'apprendra rien..
Il m'arrive de temps en temps pour confirmer ce que je lis sur le forum de remettre en marche le petit moteur, comme pour tester les billes en nickel, la tige en inconel ,ou le grillage nickel ,
que de temps perdu, soit que je m'y prend mal ,on peut se faire tromper mais on ne peu pas se tromper a tout coup, j'ai construit bien des choses qui marche, juste sur une simple idée..
Bien j'ai trouvé un autre usage avec les billes en nickel..
Les experiences ce n'est pas pour savoir si cela marche , c'est pour savoir quelle parti il faut amélioré pour sortir des resultats.
C'est un peu comme construire un avion , lors du premier vol ce n'est pas de savoir si il va voler, c'est de savoir si les performances seront la. 1200 ' minutes 240kmh et une bonne maniabilité, virage sur la tranche la tu as le grand sourire quand du descent de ton premier vol.
Mais on a rien du premier coup , cela prend de nombreuses modifications pour améliorer, avec tous les risques que cela comportent.
Longtemps comme bien du monde j'ai centrer sur le réacteur ,et négliger autour du réacteur. une autre erreur, le réacteur en soit peut etre rustique il y a un minimu a respecter, mais il marche toujours si il est bien alimenté, chauffé et ventillé.
André