Moteur pantone: explication scientifique traduite!!
Bonjour,
Une nouvelle qui fera certainement plaisir à Bob-Isat et aussi à beaucoup d'autres assidus du site de Christophe. André ... J'ai Soulevé un peu le rideau noir ... dont tu parlais . Je viens de découvrir (il y a un mois ) le système certifié par Gérard ,lui aussi, passionné par le dopage a l'eau, système permettant de mesurer l'électrisation de la vapeur d'une manière formelle et répétitive.
Ce contrôle (en millivolts et microampères) permet de suivre en direct l'électrisation qui sans doute est un paramètre majeur dans l'économie de carburant :Une quinzaine de % pour une température ambiante de 9° c : Gas-oil pour le moment mais ... Gérard s'occupe de l'essence .
Le principe de ces mesures est assez simple.
Il suffit de diviser le tube de sortie de réacteur en cuivre 10/12 en trois partie et donc la partie centrale (53 cm dans mon cas ) est isolé des autres morceaux par un bout de tuyau en caoutchouc .
La masse ( - ) c'est la sortie réacteur et le plus (+) sur la longueur de 53 cm isolée, le 3° morceau est relié au venturi en Inox qui lui aussi est a la masse du moteur.
Premier essai à l'eau de pluie: 350 millivolts et quelques microampères.
Avec 3 ou 4% de vinaigre dans l'eau on a atteint 860 MV(presque un volt )et 45 microampères.
A signaler un effet bizarre :si on arrête le moteur lorsque le réacteur est en phase active, l'électrisation reste dan le tube de cuivre . Même 48 heures après il y a toujours les mêmes tensions et aussi les mêmes intensités!!!
Il se peut (Fabulation) qu'à l'intérieur du moteur on retrouve le même phénomène ????.
Bientôt on vous donnera des paramètres précis pour obtenir ou "Extraire" la molécule responsable de l'économie de carburant.
Pour l’instant on utilise peu d'eau et très peu d'air.
En attendant on ne sera pas très bavard mais on suivra vos résultats
Bernard
&
Gérard
Une nouvelle qui fera certainement plaisir à Bob-Isat et aussi à beaucoup d'autres assidus du site de Christophe. André ... J'ai Soulevé un peu le rideau noir ... dont tu parlais . Je viens de découvrir (il y a un mois ) le système certifié par Gérard ,lui aussi, passionné par le dopage a l'eau, système permettant de mesurer l'électrisation de la vapeur d'une manière formelle et répétitive.
Ce contrôle (en millivolts et microampères) permet de suivre en direct l'électrisation qui sans doute est un paramètre majeur dans l'économie de carburant :Une quinzaine de % pour une température ambiante de 9° c : Gas-oil pour le moment mais ... Gérard s'occupe de l'essence .
Le principe de ces mesures est assez simple.
Il suffit de diviser le tube de sortie de réacteur en cuivre 10/12 en trois partie et donc la partie centrale (53 cm dans mon cas ) est isolé des autres morceaux par un bout de tuyau en caoutchouc .
La masse ( - ) c'est la sortie réacteur et le plus (+) sur la longueur de 53 cm isolée, le 3° morceau est relié au venturi en Inox qui lui aussi est a la masse du moteur.
Premier essai à l'eau de pluie: 350 millivolts et quelques microampères.
Avec 3 ou 4% de vinaigre dans l'eau on a atteint 860 MV(presque un volt )et 45 microampères.
A signaler un effet bizarre :si on arrête le moteur lorsque le réacteur est en phase active, l'électrisation reste dan le tube de cuivre . Même 48 heures après il y a toujours les mêmes tensions et aussi les mêmes intensités!!!
Il se peut (Fabulation) qu'à l'intérieur du moteur on retrouve le même phénomène ????.
Bientôt on vous donnera des paramètres précis pour obtenir ou "Extraire" la molécule responsable de l'économie de carburant.
Pour l’instant on utilise peu d'eau et très peu d'air.
En attendant on ne sera pas très bavard mais on suivra vos résultats
Bernard
&
Gérard
0 x
Alex 56 a écrit :Premier essai à l'eau de pluie: 350 millivolts et quelques microampères.
bonjour Alex 56
il faut s'assurer du bon isolement du tuyau intermédiaire :
mesurer avec un ohm-mètre s'il reste une quelquonque résistance entre le tube intermédiaire et la masse.
le fait de mesurer une tension (et un ampérage) résiduel me fait penser à une mesure aux bornes d'une sonde (K) de T° :
prends-tu la mesure avec 2 pointes équivalente en matière, et directement sur tes tuyaux de cuivre, ou par exemple :
une pointe (de ton contrôleur) sur le cuivre (tuyau intermédiaire), et l'autre pointe sur l'inox de ton venturi :
auquel cas : si la résistance de tes isolants en caoutchouc n'est pas infinie, c'est la soudure (ou le contact) entre le cuivre et l'inox qui te donne un résultat (voir le principe des sondes de T°)
qui devraient normalement changer (valeurs lues) après refroidissement de la soudure citée :
essaie de la réchauffer avec un décapeur thermique, juste pour voir l'influence
boulon
0 x
Bonjour,
l'hiver dernier j'ai fait cela isolé a chaque extrémité le tube de cuivre sur le moteur essence ,sauf que je n'ai fait aucune mesure sur le conduit isolé , et c'est sur ce conduit que l,on récoit quelques fois de chocs éléctriques de courrant statique , je dis bien quelques fois ce n'est pas répétitif , le but de l'isolation du conduit était pour voir si il y avait une amélioration , sur le rendement du réacteur, et je n'ai pas constater de differrence marqué, (les embouts isolants proviennent des conduits en plastique 1/2 pouce eau) que l'on retrouve dans le commerce ,au début ils ont chaud, ensuite ils se ratatinent sur le conduit et ne sont plus démontable, mais je vais reposer ce conduit.
Si on arrive a lire quelque chose qui est en relation avec le rendement du réacteur cela sera un grand pas dans nos recherches.. c'est un des principals obstacle, a l'évolution du réacteur, a savoir quand il marche. et un bon débimetre carburant serait aussi d'une grande utilité.
Il faut etre prudent avec les lectures en millivolts de certain instruments ,essaie de mesure en AC et en DC parfois pour avoir plus de certitude il faut mettre une resitance de plusieurs meghoms sur le (circuit charge) pour etre sur que l'on ne mesure pas du statique..
André
l'hiver dernier j'ai fait cela isolé a chaque extrémité le tube de cuivre sur le moteur essence ,sauf que je n'ai fait aucune mesure sur le conduit isolé , et c'est sur ce conduit que l,on récoit quelques fois de chocs éléctriques de courrant statique , je dis bien quelques fois ce n'est pas répétitif , le but de l'isolation du conduit était pour voir si il y avait une amélioration , sur le rendement du réacteur, et je n'ai pas constater de differrence marqué, (les embouts isolants proviennent des conduits en plastique 1/2 pouce eau) que l'on retrouve dans le commerce ,au début ils ont chaud, ensuite ils se ratatinent sur le conduit et ne sont plus démontable, mais je vais reposer ce conduit.
Si on arrive a lire quelque chose qui est en relation avec le rendement du réacteur cela sera un grand pas dans nos recherches.. c'est un des principals obstacle, a l'évolution du réacteur, a savoir quand il marche. et un bon débimetre carburant serait aussi d'une grande utilité.
Il faut etre prudent avec les lectures en millivolts de certain instruments ,essaie de mesure en AC et en DC parfois pour avoir plus de certitude il faut mettre une resitance de plusieurs meghoms sur le (circuit charge) pour etre sur que l'on ne mesure pas du statique..
André
0 x
Alex 56 a écrit :Premier essai à l'eau de pluie: 350 millivolts et quelques microampères.
Bernard
&
Gérard
bah alors ça ,ça fait rudement plaisir!
ça me semble difficile d'expliquer l'effet du vinaigre autrement que part la publication plus haut...
: le Ph de l'eau conditionne le degré d'électrisation de sa vapeur
pourriez vous poster un petit schema de votre système de mesure ?
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
bob_isat a écrit :ça me semble difficile d'expliquer l'effet du vinaigre autrement que part la publication plus haut...
: le Ph de l'eau conditionne le degré d'électrisation de sa vapeur
Salut
pour ceux qui on suivit le post essais pantone j'avais remarqué et posté que quand on pissait dans le bocal la réaction du moteur était différante. Moins de frein moteur et moteur plus souple.
par contre je suis étonné par la faible valeur de tension trouvé, les chataignes que l'on prend me paraissent largement au dessus du volt
voila mes conclusion ,peut etre éronné? on vient de changer les deux véhicules de l'assoce ils seront doper à l'eau sous quinzaine; on va tester et poster.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Bonjour
Normalement si on connect un instrument il ya toujours un certain coulage et l'éffet condensateur se décharge on ne peut atteindre des voltages élevées.. cela prendrait une mesure éléctrostatique, e tnon conventionel c'es tpour cette raison que cela prend une impédance élevée sur l'instrument,
c'est aussi pour cela que je n'ai pas fait plus d'enquête sur le statique du tube sortie réacteur ,surtout que je n'arrive pas souvent a le répeter, et en principe j'évite de mette les doigts sur le tube en cuivre c'est parfois brullant..
Mais si c'est mesurable, répetitif, et que l'on peut faire une relation avec la marche du réacteur c'est interessant.
La charge éléctrique se fait assez facilement artificiellement aussi .
André
par contre je suis étonné par la faible valeur de tension trouvé, les chataignes que l'on prend me paraissent largement au dessus du volt
Normalement si on connect un instrument il ya toujours un certain coulage et l'éffet condensateur se décharge on ne peut atteindre des voltages élevées.. cela prendrait une mesure éléctrostatique, e tnon conventionel c'es tpour cette raison que cela prend une impédance élevée sur l'instrument,
c'est aussi pour cela que je n'ai pas fait plus d'enquête sur le statique du tube sortie réacteur ,surtout que je n'arrive pas souvent a le répeter, et en principe j'évite de mette les doigts sur le tube en cuivre c'est parfois brullant..
Mais si c'est mesurable, répetitif, et que l'on peut faire une relation avec la marche du réacteur c'est interessant.
La charge éléctrique se fait assez facilement artificiellement aussi .
André
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Alex56 a écrit:
je me demande s'il ne s'agit pas d'un couple electrolytique ( effet de pile) et si tu ne vas pas avoir de corrosion. Si c'était du statique, ta tension tiendrait tout au plus quelque dizaines de secondes.
.Premier essai à l'eau de pluie: 350 millivolts et quelques microampères.
Bientôt on vous donnera des paramètres précis pour obtenir ou "Extraire" la molécule responsable de l'économie de carburant
je me demande s'il ne s'agit pas d'un couple electrolytique ( effet de pile) et si tu ne vas pas avoir de corrosion. Si c'était du statique, ta tension tiendrait tout au plus quelque dizaines de secondes.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bonjour
Dans le conduit de cuivre de sortie du réacteur ,il se fait une importante corrosion, a l'usage, dans une experience j'avait fait un fisceau de petit conduit en cuivre de 1,6mm interne ,aprés seulement 800km plusieur conduit était bouché dur par une oxydation noir ,il y fallut insister durement avec une broche d'acier pour les nettoyer.
André
Photo Sharing - PicTiger
_________________je me demande s'il ne s'agit pas d'un couple electrolytique ( effet de pile) et si tu ne vas pas avoir de corrosion. Si c'était du statique, ta tension tiendrait tout au plus quelque dizaines de secondes.
Dans le conduit de cuivre de sortie du réacteur ,il se fait une importante corrosion, a l'usage, dans une experience j'avait fait un fisceau de petit conduit en cuivre de 1,6mm interne ,aprés seulement 800km plusieur conduit était bouché dur par une oxydation noir ,il y fallut insister durement avec une broche d'acier pour les nettoyer.
André
Photo Sharing - PicTiger
Dernière édition par Andre le 25/11/06, 15:04, édité 1 fois.
0 x
elephant a écrit :
négatif: dans le cas d'un couple electrolytique le potentiel obtenu est uniquement fonction du couple de métaux mis en jeu.
l'ajout de vinaigre ne peut en aucun cas modifier cette DDP.
gerard, peux tu montrer ton montage pour la mesure que tu as faite pour que d'autre puisse tester ?
0 x
bob_isat a écrit :elephant a écrit :
négatif: dans le cas d'un couple electrolytique le potentiel obtenu est uniquement fonction du couple de métaux mis en jeu.
bonjour bob_isat
tu as raison pour le couple de métaux mis en jeu, mais la DDP est fonction de la T°
bob_isat a écrit :l'ajout de vinaigre ne peut en aucun cas modifier cette DDP.
normalement, non, mais dans le cas du montage d'Alex 56 :
le tuyau intermédiaire est sensé être bien isolé de la masse par les tuyaux en caoutchouc, donc si on suppose l'isolant totalement efficace, la fuite de courant supposée ne peut être que une certaine condensation du gaz geet à l'intérieur du caoutchouc isolant normalement de la condensation est sensée être isolante aussi (eau distillée) mais s'il y avait queques dépots minéraux d'avance à l'intérieur du tuyau caoutchouc
sachant que l'effet condensation est présent lorsqu'on refroidit de la vapeur + ou - saturée, je peux supposer qu'elle a lieu (peut-être à tord) dans le montage d'alex 56 (tout dépend des T° mises en jeux et du point de rosée du gaz)
donc, si je suppose que la condensation à l'intérieur du tuyau caoutchouc est conductrice (sans doute très peu) on a une résistance non infinie en série avec le thermocouple supposé
si le thermocouple est sensé produire 872 mV, il est alors fort probable qu'une partie de ces 872 mV se perde dans la résistance crée par la condensation
avec, pour le cas du montage d'Alex 56 : 522 mV de perte
soit 872 - 522 = 350 mV lu sur le multimètre
donc, de là à penser que l'ajout de vinaigre fasse une condensation qui conduise beaucoup plus le courant électrique qui, contrairement à la mesure précédente, rende la résistance de la condensation de beaucoup inférieure (soit conduction plus élevée) à la résistance interne du multimètre
équation supposée :
872 - 12 mV de perte dans la vapeur vinaîgrée = 860 mV lu sur le multimètre
(un multimètre avec une résistance interne différente produirait probablement une autre valeur)
si c'était du statique, et avec une isolation sans faille, après l'arrêt (de production de charge électrique) :
le fait de brancher le multimètre, la tension lue baisserait certainement :
les électrons "fuyants" par la résistance interne du multimètre (comme un condensateur se viderait)
as-tu compris
boulon
0 x
-