Moteur pantone: explication scientifique traduite!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

Moteur pantone: explication scientifique traduite!!




par bob_isat » 13/07/06, 17:57

ça y est!: j'ai enfin terminé la traduction de cette super publication sur l'electrisation de la vapeur d'eau .
il s'agit d'expliquer la production de vapeur d'eau chargée, production qui depend du pH de l'eau utilisée:

je vous la soumet donc:

http://bobisat.ifrance.com/depollution/ ... SATION.pdf


et voici l'original:

http://www.esdjournal.com/techpapr/prevens/steam.pdf


c'est du lourd !

prochaine etape, traduire les brevets americains qui font le lien entre injection de vapeur electrisée et reduction de consommation.

avec tout ça j'ai bien merité des vacances, j'espere en tout cas qu'il y aura des réactions!...

etape encore suivante, comprendre le role des materiaux dans l'electrisation par ecoulement (l'"optical band gap" serait determinante selon une publi du même auteur...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 13/07/06, 18:35

Trèèèèèèèès interessant ça, je télécharge et je lis ça, ça completera sans doute la doc volumineuse que j'ai déjà au sujet de l'eau, et peut-être confirmera ce que je pense concernant le phénomène qui se passe au sein du réacteur, et ses conséquences... :cheesy:


Bonne vacances à toi aussi, et à bientôt ! :D

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/07/06, 20:37

Merci Bob_isat

Cela explique certaines choses que l,on constate dans les expériences et cela va nous permettre d'avancer...

Cela confirme la dépression brutal au bout de la tige dans la chambre de détente et que il doit y avoir des gouttellettes !
Le test eau basique et acide qu'il va falloir essayer plus en profondeur...

André
Dernière édition par Andre le 14/07/06, 05:00, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/07/06, 21:14

salut

Un grand merci BOB.

ton travail nous apporte des explications sur beaucoup de nos constatations :lol:

Maintenant ya plus qu'a se remettre au taf pour trouver ce qui manque et trouver les solutions aux nouvelles intérrogations créées par tes réponses :evil:

merci encore

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 13/07/06, 22:01

bonjour,
bravo pour ce document il est interessant;
je l'ai lu il y a des domaines abordés que je ne maitrise pas mais en revanche je suis septique sur certains points voila lesquels:

il est dit que la frequence de resonnace de dissociation des bulle est rapproche de la frequence de Planck: cela n'a pas de sens la frequence de resonnace est mecanique (vibration de matiere) et celle de planck est electromagnetique et ne peut pas etre rapprochee d'une vibration mecanique...si quelqu'un peu confirmer...

Et par ailleurs il est dis que la frequence agit comme un laser balayant plusieures frequences cela n'est pas possible un faisceau laser est une lumiere coherente monochromatique il n'y a donc qu'une seule frequence fournie par le nombre de niveau d'energie que saute l'electron.La c'est sur ca ne colle pas.

Donc j'emet un doute sur l'explication de la sonoluminescence...

Quant au apport de dissossiation chimique en H3O ben j'y crois pas trop pour la raison suivante : je repense a l'approche bilan energetique de C Martz ,qui est bonne dans la demarche meme si son bilan est faux au final avec les elements qu'il a pris en consideration (dissossiation de l'eau seule), et bien en reprenant ce bilan avec les elements fournit dans l'explication ca ne marche pas non plus.
Et je doute que le fait que la vapeur soit acide change se bilan; mais cette acidite peu je pense favoriser une sorte de reaction catalytique avec le carburant.
Il est dis que la vapeur seche ne produit pas d'electricite, dans ce cas le fais de faire passer la vapeur du bulleur dans le reacteur pantone reduit la production d'electricite a neant puisqu'il surchauffe la vapeur... La aussi c'est bizarre mais du cote des resultats avec les reacteurs qui surchauffe la vapeur quelque chose ne colle pas ...
ou laors les reacteurs qui marche ne surchauffe pas tant que ca...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/07/06, 06:14

Bonjour, bob_isat
Aprés lécture de tes données.
Je viens de rajouter une gorgé de vinaigre blanc dans l'eau du systéme panton a carburateur, comme j'ai juste fait une 60km
je ne peux me prononcer, mais la température de sortie de la vapeur du réacteur se tient plus froide tout le temps en dessous de 100c. même en roulant plus sauvagement)
Soit que le vinaigre nettoye partielement le cigleur et qu'il passe plus d'eau , (cette hypothése je l,écarte parce que souvent je passe une petite auguille dans le gicleur) ou il y a autre chose , cela vas prendre plus de tests.

Je testerais aussi avec du bicarbonate de soude (petite vache)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/07/06, 20:56

Andre a écrit :Je testerais aussi avec du bicarbonate de soude (petite vache)


Salut andré, bob et les autres

En urinant dans le bocal ça marche aussi :lol:

A la lecture approfondie du rapport aimablement fournie par Bob,en plus des considération technique. Je constate qu'il y a 2 façon de faire de la recherche:

1) laisser le bureau d'étude appliquer des loi "immuables" et envoyer des gens compétants rattraper les conneries et faire fonctionner :frown:

2)faire fonctionner et laisser les "penseurs" expliquer pourquoi ça marche :cheesy:

Avantage de la première méthode ça ne risque pas d'empècher de dormir on touche pas au dogme :lol:

inconvenient; c'est chère et on avance à tout petit pas :evil:

Avantage de la deuxième méthode on peu révolutionner un domaine sans investir des milliards :P

inconvénient;on remue des lois édictées par des scientifiques qui on été (généralement après leur mort) quasi déïfiés et ça pose des cas de conscience. Accessoirement on est grillé du monde de l'entreprise car on fait passer pour des cons les cadres techniques :evil:

@+
P.S: Mr Lavoisier qui était un chercheur pragmatique doit se retourné dans sa tombe :cheesy:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 20/07/06, 17:33

Salut à tous,
content que ça vous ai plu. j'espere que vos essais confirmeront (confirment?) l'influence du pH sur la baisse de consommation.

Pour se convaincre de la production de vapeur electrisée par le reacteur et pour mesurer le degré d'electrisation, j'ai trouvé une étude qui propose un syteme de mesure:


Image


on a une sonde (cylindre metallique de 2 mm de diametre, relier à la masse par l'intermediaire d'une grosse resistance (100 mega ohms).
le particules electriques qui baignent la sonde sont attirés par la masse, creant une difference de potentiel mesurable par un voltmetre.
Plus on mesure un voltage elevé, plus le gaz est electrisé.

J'espere que qqn pourra le mettre en oeuvre et ainsi "transformer l'essai" moi je n'ai pas de pantone sur lequel essayer.

Sinon la publication en question essaye de comprendre les differences de corrosion sur les pales de turbines dans une centrale electrique. Dans un cas la vapeur est produite par une centrale thermique et dans l'autre cas par une central nucléaire.
grace au systeme de mesure mentionné plus haut, l'etude montre que le degré de corrosion est fonction de la charge electrique de la vapeur d'eau.

La conclusion de l'etude vaut son pesant d'or:
les differences de charge des 2 vapeurs d'eau ne peuvent s'expliquer que par les differences de pH entre les 2... :cheesy:

voila la publicatio originale:

http://www.google.fr/url?sa=U&start=1&q ... df&e=15206

je vous avoue que je suis carrement optimiste...A +
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/07/06, 19:13

Bonjour
Interesant on mesure la difference de potentiel sur le resistance de
100meg
je pense denuder une bougie de son éléctrode exterieur et juste garder la parti filté avec l'éléctrode central, pour faire ce test
j'ai déja ces bougies pretent que j'utilise pour l'ionisation du réacteur, cela vas juste prendre un T filté a 3/8 pipe, sur le conduit sortie du réacteur..et un bon FLUKE
Cela fait longtemps que je cherche un moyen de savoir si la tige est mouillé ,ou du même coup de savoir si le réacteur est opérationel.

Lorsque j'ai utilise un faisceau de tuyaux de cuivre de 1,6mm ID comme sortie du réacteur ,j'ai constater une importante oxydation a l'interieur des conduits assez que aprés un 500km certain tube etaient bouché , et j'ai constaté aussi une élévation plus grande du conduit de sortie (j'en ai parlé ce printemps ,voir les photos dans l'album que peu de gens on regarder)
Tu viens de nous dire qu'il y a une relation entre oxydation et éléctrisation , moi qui croyait que c'etait dut principalement a l'élévation de température. (bien que je n'ai pas compris encore pourquoi un petit conduit de sortie du réacteur se tiend plus chaud que un gros , bien entendu isolé thermiquement tous les deux)
cette recherche je l'ai fait surtout dans un optique de vélocité de la vapeur dans le conduit , mais parfois on apprend autre chose et les resultats sont complétement a côté de ce que l'on imagine.

Si cette façon de mesurer l'éléctrisation est precise cela sera un
bon guide pour la recherche de l'amélioration du réacteur, si toute fois c'est le facteur éléctrisation de la vapeur qui est le principal déterminant du bon rendement du réacteur, plusieurs indications me disent que c'est la clef du dopage a l'eau..
autre constat un mélange eau/alccol et moins éfficace que de l'eau
seul , soit que l'alcool ne s'éléctrise pas bien ,ou qu'elle s'évapore trop vite par rapport a l'eau ?

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 21/07/06, 13:05

pourquoi l'alcool est moins bon?...

d'après la théorie de l'electrodynamique quantique, on peut electriser n'importe quel fluide par écoulement.( l'ecoulement cree des zones de basse pression ou naissent des bulles.)

dans le cas du pantone on a à la fois une haute température et une basse pression:toutes les conditions requisen,t pour que l'on ai un maximum de naissance de bulles dans la phase liquide de la vapeur!


D'après les brevets qu'on trouve sur internet, il est dit que c'est la vapeur d'ions OH- qui "dopent" la combustion.
ce genre d'ions n'est produit que par dissociation de l'eau:

2H20=OH- + H3O+


avec l'alcool, il n'y a aucune raison que l'on en produise.c'est peut être pour ça que l'acool marche moins bien...

pour ce qui est de la mesure de voltage, je (on?) l'attend avec impatience...

je ne sais pas si la bougie marchera, j'ai peur que l'electrode centrale ne soit pas assez "baigné" dans le flot de gaz geet.

un clou pourrait peut être faire l'affaire?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités