Le cuivre chauffe plus vite et est insensible a la corrosion (dans le cas qui nous interesse l'eau les gaz). L'inox idem mais chauffe moins vite
Tu veux dire qu'il faut mettre un tuyau de cuivre à l'intèrieur du tube d'échappement ? quel diamètre ? comment le souder à la jonction avec l'acier du tuyau déchappement ? (je ne suis pas soudeur
Le cuivre pour un moteur diesel cela passe mais pas pour un moteur essence.. cela ne vie pas vieu ..
C'est un tube de cuivre qui conduit les gaz échappement dans mon bouilloir sur le Chevrolet la durée est de moins d'un an le cuivre devient tout ecrouie et fini par caser.
Bien d'accord avec Laurent que le tube de préchauffe doit etre dans l'échappemnt a l'exterieur c'est compliqué a faire contat pour aller chercher la chaleur (il doit etre souder et en plus isolé ,tandis que a l'interieur pas de probléme mise a part la restriction que cela occasione a l'échappement , comme c'est une job définitive prender des bons materiaux ,on est pas interesser a retourner dans le conduit échappement.
En cuivre, inserer dans un échappement tand qu' il y a de l'eau en goutte ou en suspenssion pas de probléme mais si tu l'opere a sec il a trop chaud sur un moteur essence ,je prefere l'inox malgrés son inetie thermique..
Pour souder du cuivre avec de l'acier ou inox, il faut utiliser de la brassure laiton , ou faire des joints mecaniques avec de collet rabattu. mais la soudure est preferable..
Pour la pulverisation soit une injection comme Pitmix ou soit un petit carburateur qui crache dans un tube inox dans l'échappement comme moi. Soit comme Michel GV. Ou goutte a goutte dans le tube chauffé.
André