Pantone au pays du soleil levant?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
pb2487
Je comprends l'éconologie

par pb2487 » 10/08/09, 14:40

Ou trop paresseux pour y répondre?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/08/09, 14:43

Ben je ne vois rien à répondre...
:cheesy:
0 x
pb2487

par pb2487 » 10/08/09, 14:58

Christophe a écrit :Ben je ne vois rien à répondre...
:cheesy:

Ca ne te parait pas étrange?
Le conclusion que j'en tire est-elle si infondée?
Est-elle réfutable?
Donnez moi tord puisque que vous avez l'air de trouver mon raisonnement ridicule.

POURQUOI L'ÉTAT CHINOIS (le gouvernement et sa compagnie pétrolière qui pèse lourd dans le milieu) DÉPENSE DE L'ARGENT POUR SUBVENTIONNER LE PÉTROLE A CES UTILISATEUR ALORS QUE LE NOTRE EST TAXÉ ET ALORS QU'IL EXISTE APPAREMMENT DES SOLUTIONS POUR EN CONSOMMER MOINS?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/08/09, 15:12

PUT*IN MAIS DEMANDE LE LEUR A EUX (ETAT FRANCAIS, TOTAL, CONSTRUCTEURS, CHINOIS...) !!!

Parce que moi, je n'ai pas la réponse!! J'essaye juste de LEUR trouver des excuses aux mépris...qu'ils ont vis à vis de l'injection d'eau...
0 x
pb2487

par pb2487 » 10/08/09, 15:37

Christophe a écrit :PUT*IN MAIS DEMANDE LE LEUR A EUX (ETAT FRANCAIS, TOTAL, CONSTRUCTEURS, CHINOIS...) !!!

Parce que moi, je n'ai pas la réponse!! J'essaye juste de LEUR trouver des excuses aux mépris...qu'ils ont vis à vis de l'injection d'eau...

Toi, tu n'en as pas mais la mienne de réponse, te convient-elle pas?
Mais qui fait preuve de mépris?
Qui parmi ceux qui ont et font de l'argent auraient du mépris pour ce qui est susceptible d'en rapporter ou d'en économiser?
Dans notre monde capitaliste ultra-libéral, qui?
Développes plutôt que d'être grossier...

Par contre, mélanger la Chine avec l'état français et total,...je pense que tu fais fausse route....
La France taxe le pétrole (gagne de l'argent avec),
La chine le subventionne (perd de l'argent avec):
Ca me parait carrément opposé et personne ne peut prouver le contraire.
Dernière édition par pb2487 le 10/08/09, 16:39, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/08/09, 15:42

Mais je te retourne la question...parce que question mélanges tu fais pas mal...je ne fais que m'adapter à tes réponses!

Parce qu'il n'y a pas plus de rapport entre le subventionnisme chinois (déjà faudrait le prouver ca m'étonnerait qu'il soit subventionné partout) et le dopage à l'eau!!

T'es jaloux des chinois ou quoi? Ok va voir la bas, je parie que 1000 chinois seront d'accord pour prendre ta place de privilégié d'occidental !!

Mais t'en as pas marre de perdre ton temps sur ce forum? Parce que moi j'en ai marre de tes blablas..

Et fais gaffe à ton ecriture, ca devient pénible à lire par moment...
0 x
pb2487

par pb2487 » 10/08/09, 16:12

Christophe a écrit :Mais je te retourne la question...parce que question mélanges tu fais pas mal...je ne fais que m'adapter à tes réponses!

Ah bon? Je mélange quoi? Moi, je ne vois toujours de réponse de ta part mais bon si tu le dis....

Christophe a écrit :Parce qu'il n'y a pas plus de rapport entre le subventionnisme chinois (déjà faudrait le prouver ca m'étonnerait qu'il soit subventionné partout) et le dopage à l'eau!!

Bon, déjà les preuves (mais bon il n'y a qu'a suivre l'actualité):
http://www.radio86.fr/decouvrir-et-apprendre/business/economiques/5591/le-baril-de-petrole-a-100-dollars-quelle-est-la-part-de-responsabilite-de-la-ch
http://www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_58735.asp
http://www.legrandsoir.info/article5645.html
http://books.google.fr/books?id=OYDkq3gbw7MC&pg=PA108&lpg=PA108&dq=petrole+chinois+subventionn%C3%A9&source=bl&ots=StpsEdB3rV&sig=4_wLR8nZFxf7N_GX8zFipfCuuGQ&hl=fr&ei=SCaAStLQM8yzsgbdwqyLCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10#v=onepage&q=&f=false
http://french.beijingreview.com.cn/tibet/txt/2007-11/14/content_121392.htm

Ensuite le rapport entre subventions du pétrole chinois et dopage à l'eau:
La chine subventionne le pétrole aux chinois parce qu'elle n'y voit pas d'autres alternative viable à l'heure actuelle comme tous les pays du monde d'ailleurs.
Les chinois n'ayant bien sur pas notre pourvoir d'achat et donc pas les moyens de s'offrir à l'échelle individuel le précieux or noir, comme tout le monde sait.
Pour moi, subventionner quand il y a une solution qui permettrait apparemment de ne pas le faire ou de le faire moins, ca ne rime, mais alors, pas du tout, avec leur logique capitaliste, libéral et immoral. Ils se jetteraient sur n'importe quel % d'économie.

La, ma conclusion est assez claire ou pas ? Je peux encore développer un peu plus si tu veux mais en toute courtoisie stp.

Christophe a écrit :T'es jaloux des chinois ou quoi? Ok va voir la bas, je parie que 1000 chinois seront d'accord pour prendre ta place de privilégié d'occidental !!

Oui, je suis jaloux des chinois....(ironie)

Christophe a écrit :Mais t'en as pas marre de perdre ton temps sur ce forum? Parce que moi j'en ai marre de tes blablas..
Et fais gaffe à ton ecriture, ca devient pénible à lire par moment...

Pffff, "fais gaffe", c'est une menace où je suis parano. Ca me désoles
Je pense qu'il faudrait se calmer et s'en tenir au débat. Plus de calme, STP, je ne te tapes pas dessus.
Il est écrit quelque part qu'il est interdit de ne pas aller totalement dans le sens du modo?
Bon, alors,
Ca ne t'interpelle pas ou c'est une partie de la réalité que tu ignores (volontairement ou pas)?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/08/09, 17:14

Ce qui est interdit (moralement) c'est le déni des réponses qui te dérange...

Tu mélanges vraiment tout, je vais vraiment penser que tu fais exprès...

Mais c'est vrai que tes sources puent un peu l'intox...du moins l'info orientée...(niveau des articles: "c'est pas moi c'est lui", argument de CE1)

L'Etat prend par dans la création d'une entreprise pétrolière = subventionné. OK mais qui ne le ou ne l'a pas fait?

Renseignes toi sur la création PAR L'ETAT de TOTAL, ELF et cie...d'après wiki:

Total a été créé en 1924[4] sous le nom de la Compagnie française des pétroles (CFP) par Frédéric Pigelet afin de gérer les parts que le gouvernement français s'était vu attribuer comme dommage de guerre dans la gestion de la future compagnie pétrolière irakienne, l'Iraq Petroleum Company[5]. À l'origine, c'est une société mixte associant des capitaux d'État et des capitaux privés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9 ... 7Aquitaine

ELF Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière. D'abord publique, l'entreprise est privatisée en 1994.

Etc etc...

Toutes les entreprises de l'énergie, donc stratégiques ont, à leur origine eu une forte part étatique...si elle ne sont pas carrément publiques!

Finalement c'est tant mieux...pour le client et la sécurité des approvisionnement...

C'est peut être pas du subventionisme ça?

Alors une fois de plus: aujourd'hui c'est la faute au chinois mais on oublie qu'on a fait pareil (voire pire) il y a quelques décennies... :evil:

Y a peut être juste les ricains qui ont été "clean" sur ce point...mais je m'avance surement...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/08/09, 17:45

BonjourPb2487

Parle nous de ton montage a l'huile bicarburation ou mono reservoir quelle differrence sur la consommation 100%huile ou gasoil (si tu te donne le trouble de mesurer ?)
Quelle rechauffeur d'huile quelle température de l'huile
une valve Pollack pour le transsfert ?
une pompe gavage Facet ?
Au cas ou tu ignore, un dopage a l'eau avec marche a 100%huile tu as un meilleur rendement et moteur plus propre , moins de senteur de friture et une meilleur acceleration moins de gommage de segment et de passage d'huile végetal dans le carter

Savoir pourquoi les Chinois ne roule pas a l'huile ou ne font pas de dopage a l'eau n'améliorera pas nos installations ..
Nous somme sur un forum francophone ,le reste du monde fait aussi des montages sauf qu'il ne comunique pas sur ce forum ,
Il y a une quantité de gars qui font des montages qui experiment et qui ne sont pas sur ce forum , ni médiatisé. Une fois que tu as compris les problémes versus les avantages que cela implique médiatisé , tu fais tes affaires dans ton coin et tu communique seulement avec les interressés qui expérimentent

Ce que font les chinois ? qu'ils mangent du riz, ou qu'il copient des montages, cela n'as peu d'interet ..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/08/09, 18:02

Oui André (bonjour), mais je ne crois pas que l'expérimentation l'intéresse...son but est "ailleurs" malheureusement...
Dernière édition par Christophe le 10/08/09, 18:51, édité 1 fois.
0 x