Pantone au pays du soleil levant?
pb2487
Je trouve notre Totof bien patient avec toi, tu semble un peu arrogant, si tu ne mettrais pas de petite relance, crack, défi, appel ça comme tu veut a chaque fois que tu répond, le monde ici t'aimerais beaucoup mieux, tes débats deviennent ennuyeux, je les lisais au bébuts, mais la c'est un peu trop et ça devient très agaçant.
Redescend sur terre et SVP cesse de narguer les amis sur chaque réponse que tu fait.
Ne prend pas les membres de ce forum pour des idiots en pointillant sur des bouts de phrase mal exprimé de chaque intervenants.
On a besoin de ton expérience ainsi que l'expérience de chacun des membres alors j'espère que tu comprendras.
Sans aucune rancune
Je trouve notre Totof bien patient avec toi, tu semble un peu arrogant, si tu ne mettrais pas de petite relance, crack, défi, appel ça comme tu veut a chaque fois que tu répond, le monde ici t'aimerais beaucoup mieux, tes débats deviennent ennuyeux, je les lisais au bébuts, mais la c'est un peu trop et ça devient très agaçant.
Redescend sur terre et SVP cesse de narguer les amis sur chaque réponse que tu fait.
Ne prend pas les membres de ce forum pour des idiots en pointillant sur des bouts de phrase mal exprimé de chaque intervenants.
On a besoin de ton expérience ainsi que l'expérience de chacun des membres alors j'espère que tu comprendras.
Sans aucune rancune
Dernière édition par Alain G le 10/08/09, 18:06, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Alain G a écrit :Je trouve notre Totof bien patient avec toi,
Ah ah ah c'est bien la 1ere fois qu'on dit que je suis "patient"!
Mais y a du vrai, je me suis "auto modéré" dans mes réponses...
ps: merci pour le "coup de main" aux 2 quebecois!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ce qui est interdit (moralement) c'est le déni des réponses qui te dérange...
On est bien d'accord
Christophe a écrit :Tu mélanges vraiment tout, je vais vraiment penser que tu fais exprès...
Mais je mélange quoi à la fin? Montre le plutôt que de m'accuser, hésite pas à citer certains de mes précédent dialogue.
Christophe a écrit :Mais c'est vrai que tes sources puent un peu l'intox...du moins l'info orientée...(niveau des articles: "c'est pas moi c'est lui", argument de CE1)
Je sais pas, ce sont des infos que j'ai pris au hazard. Je vais en chercher d'autres si tu veux, c'est pas ce qui manque.
Christophe a écrit :Toutes les entreprises de l'énergie, donc stratégiques ont, à leur origine eu une forte part étatique...si elle ne sont pas carrément publiques!
Finalement c'est tant mieux...pour le client et la sécurité des approvisionnement...
C'est peut être pas du subventionisme ça?
Que l'état est une part dans une société? non ce n'est de la subvention envers les usagers.
Mais je sais très bien que les compagnies pétrolières sont lié à leurs états respectifs:
Total à la France
Petrochina à la chine
Mais alors pourquoi, le notre il est taxé et le leur subventionné?
Et pourquoi T Edison n'a pas attendu que le lobby de la cire et du pétrole lampant est fini leurs gâteaux, pour voir son invention se faire approprié par toutes sortes investisseurs avides de profit?
Christophe a écrit :Alors une fois de plus: aujourd'hui c'est la faute au chinois mais on oublie qu'on a fait pareil (voire pire) il y a quelques décennies...
Y a peut être juste les ricains qui ont été "clean" sur ce point...mais je m'avance surement...
Une fois de plus?? Mais je n'ai jamais dit que c'était la faute des chinois??? pourquoi tu me poses ca là?
Attends..mais qui mélange là..?
Et les ricains? pareil?
Et donc, vous croyez en un truc qui économise du carburant et vous ne vous demandez pas pourquoi il n'a jamais été développer pour le grand public?
Pourquoi alors, depuis des années, à catégorie égale, les moteurs ne cessent d'être plus performant et consomment moins?
Qu'est ce qui marcherait aujourd'hui et qui ne serait pas susceptible d'être exploiter à sa juste valeur par un investisseur pour rapporter de gros profits ? Surtout quand c'est facile et qu'il y a des preuves évidentes....m'enfin?
Moi je trouve que il y a un truc qui choque!!! je ne vois pas tellement d'exemple similaire...Répondez simplement plutôt que de me jeter la pierre.
0 x
Alain G a écrit :Sans aucune rancune
Merci,
Bien mais quand même au début, ma question était très simple?
Non?
Toi, tu as peut être une réponse différentes de la mienne?
Si, c'est le cas. Je t'invite à bien vouloir en débattre avec moi, je suis pas bête, j'ai bien senti qu'avec Christophe, ça passait mal, J'ai du partir sur de mauvaises bases et formuler sur un ton inadéquate, je le reconnais.
Salutations
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
pb2487 a écrit :Mais alors pourquoi, le notre il est taxé et le leur subventionné?
Parce que la Chine est actuellement au niveau de développement moyen de la France des années 1920-30...Tu commences à comprendre la logique?
Le fait que l'Etat ait une part dans les compagnies pétrolieres subventionne indirectement le pétrole car le pétrole (prix, abondance...) contrôle la croissance économique et le développement d'un pays!
Généralement l'Etat est assez peu exigeant en dividende, car il sait qu'il a plus à gagner à l'utiliser massivement (impots société, tva...) qu'à la taxer à la source! Le mieux, pour l'Etat, c'est d'avoir les 2 dans des société modernes, comme maintenant! Et bonus sur le gâto: la taxe carbone!
pb2487 a écrit :Et pourquoi T Edison n'a pas attendu que le lobby de la cire et du pétrole lampant est fini leurs gâteaux, pour voir son invention se faire approprié par toutes sortes investisseurs avides de profit?
Edison était un médiocre expérimentateur qui a réussit par persévérance, combien d'autres se sont fait "avoir par le systeme" ?...Renseignes toi plutot sur les travaux de Tesla! Lui c'était un génie...
Christophe a écrit :Une fois de plus?? Mais je n'ai jamais dit que c'était la faute des chinois??? pourquoi tu me poses ca là?
Attends..mais qui mélange là..?
Et les ricains? pareil?
Je parlais des journaleux...
pb2487 a écrit :Et donc, vous croyez en un truc qui économise du carburant et vous ne vous demandez pas pourquoi il n'a jamais été développer pour le grand public?
T'es bête ou quoi???
Si on s'était pas posé la question, pkoi crois tu que j'aurais rédigé l'article donné ci dessus? https://www.econologie.com/industriels-e ... -3669.html
pb2487 a écrit :je ne vois pas tellement d'exemple similaire...Répondez simplement plutôt que de me jeter la pierre.
Hé bien c'est que t'es encore un peu naïf...parce que si je te suis, d'après toi: tout ce qui fonctionne devrait rencontrer un succès industriel? Perdu !!
Le monde ne fonctionne pas comme ca! (ce qui est sûr par contre c'est que ce qui marche pas ne rencontre pas de succès industriels...le bon fonctionnement est donc une conditon nécessaire mais pas suffisante au développement industriel)
Tiens un petit reportage vidéo pour t'expliquer en images: https://www.econologie.com/les-inventeur ... -3022.html
0 x
pb2487 a écrit :Alain G a écrit :Sans aucune rancune
Merci,
Bien mais quand même au début, ma question était très simple?
Non?
Toi, tu as peut être une réponse différentes de la mienne?
Si, c'est le cas. Je t'invite à bien vouloir en débattre avec moi, je suis pas bête, j'ai bien senti qu'avec Christophe, ça passait mal, J'ai du partir sur de mauvaises bases et formuler sur un ton inadéquate, je le reconnais.
Salutations
Voilà le problème que tu ne semble pas comprendre, tu relance le débat a chaque réponse que tu donne sans jamais vouloir admettre que tu y vas peut-être un peu fort.
J'ai posté ceci dans le but de t'aider mais tu ne semble pas comprendre, je t'invite a te relire.
Sache que je n'entrerais pas dans un débat avec toi sur aucun sujet et parceque je crois que ce ne seras pas constructif mais interminable.
Encore une fois sans rancune et j'espère que vas comprendre.
Merci!
Sincèrement et amicalement!
Alain
0 x
Andre a écrit :BonjourPb2487
Parle nous de ton montage a l'huile bicarburation ou mono reservoir quelle differrence sur la consommation 100%huile ou gasoil (si tu te donne le trouble de mesurer ?)
Quelle rechauffeur d'huile quelle température de l'huile
une valve Pollack pour le transsfert ?
une pompe gavage Facet ?
Mon montage à l'huile? comprends pas....
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Alain G a écrit :je crois que ce ne seras pas constructif mais interminable.
Je commence (sérieusement) à croire pareil...
Maintenant un vérouillage de sujet peut vite "terminer un sujet interminable"...
Mais après on va encore nous traiter de "censeur"...
0 x
Christophe
Je suis nouveau mais pas vraiment car je lis ce forum depuis ses touts débuts, quand je me suis inscrit, je connaissait a peu près tout les intervenants, mais moi je n'était pas connu donc j'ai essayé de mettre la pédale douce, on peut avoir des prises de bec, mais la sagesse ramène les gens a leurs places, la je vois que des enfantillage: tu as dit ceci; non j'ai plutôt dit cela tu m'as mal interprété et c'est toi qui a fait cela..................................
Tu vois ce que je veut dire!
pb2487 a surement de très bonne qualité d'homme et j'espère quelle serviront a élever le niveau du forum ou les débats sont bienvenu, je parle bien sur de vrai débats non pas des débats sur qui a dit quoi ou qui a fait quoi.
Je me sens comme un parent qui parle a ses enfants la!
Je suis nouveau mais pas vraiment car je lis ce forum depuis ses touts débuts, quand je me suis inscrit, je connaissait a peu près tout les intervenants, mais moi je n'était pas connu donc j'ai essayé de mettre la pédale douce, on peut avoir des prises de bec, mais la sagesse ramène les gens a leurs places, la je vois que des enfantillage: tu as dit ceci; non j'ai plutôt dit cela tu m'as mal interprété et c'est toi qui a fait cela..................................
Tu vois ce que je veut dire!
pb2487 a surement de très bonne qualité d'homme et j'espère quelle serviront a élever le niveau du forum ou les débats sont bienvenu, je parle bien sur de vrai débats non pas des débats sur qui a dit quoi ou qui a fait quoi.
Je me sens comme un parent qui parle a ses enfants la!
0 x
Christophe a écrit :Parce que la Chine est actuellement au niveau de développement moyen de la France des années 1920-30...Tu commences à comprendre la logique?
Ben non au contraire, mais pourquoi ils ne prennent pas la voie du dopage l'eau, ça leur économiserait de l'argent et créerait de l'emploi? C'est simple le système pantone.
Et pis nous, dans les année 20, on faisait pas ca:
http://www.leparisien.fr/abo-vivremieux/decollage-reussi-de-la-fusee-longue-marche-26-09-2008-255984.php
Christophe a écrit :Le fait que l'Etat ait une part dans les compagnies pétrolieres subventionne indirectement le pétrole car le pétrole (prix, abondance...) contrôle la croissance économique et le développement d'un pays!
Ben justement
Christophe a écrit :Généralement l'Etat est assez peu exigeant en dividende, car il sait qu'il a plus à gagner à l'utiliser massivement (impots société, tva...) qu'à la taxer à la source! Le mieux, pour l'Etat, c'est d'avoir les 2 dans des société modernes, comme maintenant! Et bonus sur le gâto: la taxe carbone!
Peu exigeant coté dividende? Ah bon, mais en France, C'est quand même ce qui fait 80% du prix à la pompe.
Christophe a écrit :Edison était un médiocre expérimentateur qui a réussit par persévérance, combien d'autres se sont fait "avoir par le systeme" ?...Renseignes toi plutôt sur les travaux de Tesla! Lui c'était un génie...
Ce n'est pas ce que j'appelle un médiocre expérimentateur?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Edison
(jettes juste un rapide coup d'oeil)
Et Tesla, c'est un inventeur et un génie célèbre comme Edison. Qu'est ce il a découvert d'utile que ne serait pas exploité aujourd'hui si besoin était?
Et quel système? là, tu sous-entends bien quelque chose?
Christophe a écrit :Si on s'était pas posé la question, pkoi crois tu que j'aurais rédigé l'article donné ci dessus?
https://www.econologie.com/industriels-e ... -3669.html
Et bien voila...on y vient enfin. Moi je veux juste savoir qu'est ce que vous en avez conclu?
Christophe a écrit :Hé bien c'est que t'es encore un peu naïf...parce que si je te suis, d'après toi: tout ce qui fonctionne devrait rencontrer un succès industriel? Perdu !!
Le monde ne fonctionne pas comme ca! (ce qui est sûr par contre c'est que ce qui marche pas ne rencontre pas de succès industriels...le bon fonctionnement est donc une conditon nécessaire mais pas suffisante au développement industriel)
Ben si. Tout ce qui a été inventé et qui fonctionne aujourd'hui, rencontre un succès industriel si le besoin s'en fait sentir.
Je vois pas de contre exemple. Si tu en as?
Ca fait bien des années qu'on améliore la consommation des voitures. Pourquoi le système pantone n'y a pas contribué, il est pas nouveau et parait efficace...
Non?
Dernière édition par pb2487 le 10/08/09, 19:29, édité 1 fois.
0 x
-