La c'est de la pure perte de temps (pour nous, toi c'est peut être ce que tu recherches...).
Et commences par ouvrir un bouquin de géographie avant de vouloir de prétendre motoriste! Parce que confondre la Chine et le Japon...
![Shocked :shock:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_eek.gif)
il me semble que on peut faire tourner un moteur thermique avec autre chose que du pétrole. tu peux faire tourner un diesel à l'huile végétale il à meme été crée pour ça. ou bien encore avec de l'alcool. mais ni l'un ni l'autre ne sont une solution!
moi je roule déja à l'huile (en mélange) alors pourquoi pas tenté à l'eau
Ben si tout ce qui a été inventé et qui fonctionne aujourd'hui, rencontre un succès industriel si le besoin s'en fait sentir.
Je vois pas de contre exemple. Si tu en as?
Ca fait bien des années qu'on améliore la consommation des voitures. Pourquoi le système pantone n'y a pas contribué, il est pas nouveau et parait efficace...
Non?
pb2487 a écrit :Pourquoi les constructeurs chinois n'investissent pas dans le principe de PANTONE pour leurs véhicules, alors que l'état chinois dépense (ça diminue quand même) des fortunes pour subventionner le pétrole à ses utilisateurs qui n'ont pas notre pouvoir d'achat?
Alain G a écrit :Je ne croit pas au pantone si ce n'est que la vapeur apporté a la combustion, mais si tu n'as jamais remarqué que lorsque c'est humide les moteur on plus de couple alors c'est que tu te promène en vélo.
Et si tu connait cela tant que ça ce que je doute tu te souviendrait de la période ou les F1 carburait a l'ajout d'eau pour économisé du goudron liquide.
Alain G a écrit :Les voitures ne s'améliore pas du tout, les véhicule des années 80 performaient beaucoup mieux au niveau économie de carburant.
Alain G a écrit :Je ne croit pas au pantone si ce n'est que la vapeur apporté a la combustion, mais si tu n'as jamais remarqué que lorsque c'est humide les moteur on plus de couple alors c'est que tu te promène en vélo.
Et si tu connait cela tant que ça ce que je doute tu te souviendrait de la période ou les F1 carburait a l'ajout d'eau pour économisé du goudron liquide.
Andre a écrit :Comme tu pioche dans tous les posts j'ai confondu auteuril me semble que on peut faire tourner un moteur thermique avec autre chose que du pétrole. tu peux faire tourner un diesel à l'huile végétale il à meme été crée pour ça. ou bien encore avec de l'alcool. mais ni l'un ni l'autre ne sont une solution!
moi je roule déja à l'huile (en mélange) alors pourquoi pas tenté à l'eau
André
Cuicui a écrit :pb2487 a écrit :Pourquoi les constructeurs chinois n'investissent pas dans le principe de PANTONE pour leurs véhicules, alors que l'état chinois dépense (ça diminue quand même) des fortunes pour subventionner le pétrole à ses utilisateurs qui n'ont pas notre pouvoir d'achat?
Bonjour pb2487
Intéressante question. As-tu une hypothèse ?
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités