Pantone au pays du soleil levant?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

par Christophe » 10/08/09, 19:27

Quand t'arretera de faire le gros neuneu volontairement, alors on reprendra ce débat...

La c'est de la pure perte de temps (pour nous, toi c'est peut être ce que tu recherches...).

Et commences par ouvrir un bouquin de géographie avant de vouloir de prétendre motoriste! Parce que confondre la Chine et le Japon... :shock:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/08/09, 19:31

Bonjour

Cela devient pénible d 'argumenter avec des pelteux de nuages

Quand quelques chose m'intrique , je retousse mes manches et fait le montage, cela prend un 8 heures pour un bricoleur outilé pour faire un montage dopage a l'eau sur un diesel , aprés cela prend quelques milliers de km pour faire des mesures et savoir de quoi on parle , et plusieurs années plus tard cela ne change rien dans ta vie passer de 9 litres au 100 km a 6 litres au 100 ce n'est pas un exploit et tu finis par ne plus rien mesurer ,ni même modifier ,tu met de l'eau et tu roule , quand tu parle du sujet tu sais de quoi tu parle , pas des ont dit ou j'ai lu sur des forums, des journeaux , c'est toi qui a la clanchette a la pompe et le crayon pour relevée les km..
En réalité l'économie de carburant je m'en fou , je fais cela pour le plaisir , je peux rouler completement gratuit a l'huile de friture
mais le plus souvent j'utilise du gasoil..
Quand on fait un montage ce n'est pas pour les autres mais pour sois même ..

Maintenant si un montage aussis simple a réalisé est quelque chose de difficile pour toi ? inutile de perdre mon temps a expliquer ..

Comme tu pioche dans tous les posts j'ai confondu auteur
il me semble que on peut faire tourner un moteur thermique avec autre chose que du pétrole. tu peux faire tourner un diesel à l'huile végétale il à meme été crée pour ça. ou bien encore avec de l'alcool. mais ni l'un ni l'autre ne sont une solution!
moi je roule déja à l'huile (en mélange) alors pourquoi pas tenté à l'eau

André
Dernière édition par Andre le 10/08/09, 19:39, édité 1 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 10/08/09, 19:34

je me fiche éperdument qu'on me traite de censeur....

en conséquence, je réclame le verrouillage de ce sujet oiseux dans l'intérêt de nos nerfs. On est ici pour voir les idées évoluer, les ( bonnes) idées s'échanger, pas pour arbitrer un match :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 10/08/09, 19:35

Ayayaye!

Ben si tout ce qui a été inventé et qui fonctionne aujourd'hui, rencontre un succès industriel si le besoin s'en fait sentir.
Je vois pas de contre exemple. Si tu en as?
Ca fait bien des années qu'on améliore la consommation des voitures. Pourquoi le système pantone n'y a pas contribué, il est pas nouveau et parait efficace...
Non?

Tu veut rire de qui toi?

Les voitures ne s'améliore pas du tout, les véhicule des années 80 performaient beaucoup mieux au niveau économie de carburant.
Je ne croit pas au pantone si ce n'est que la vapeur apporté a la combustion, mais si tu n'as jamais remarqué que lorsque c'est humide les moteur on plus de couple alors c'est que tu te promène en vélo.

Et si tu connait cela tant que ça ce que je doute tu te souviendrait de la période ou les F1 carburait a l'ajout d'eau pour économisé du goudron liquide.
:evil:
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Re: Pantone au pays du soleil levant?

par Cuicui » 10/08/09, 19:42

pb2487 a écrit :Pourquoi les constructeurs chinois n'investissent pas dans le principe de PANTONE pour leurs véhicules, alors que l'état chinois dépense (ça diminue quand même) des fortunes pour subventionner le pétrole à ses utilisateurs qui n'ont pas notre pouvoir d'achat?

Bonjour pb2487
Intéressante question. As-tu une hypothèse ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

par Christophe » 10/08/09, 19:42

Alain G a écrit :Je ne croit pas au pantone si ce n'est que la vapeur apporté a la combustion, mais si tu n'as jamais remarqué que lorsque c'est humide les moteur on plus de couple alors c'est que tu te promène en vélo.

Et si tu connait cela tant que ça ce que je doute tu te souviendrait de la période ou les F1 carburait a l'ajout d'eau pour économisé du goudron liquide.

Ces 2 argumentaires (l'ionisation de la vapeur via le "pantone" apporte tout de même peut être quelque chose de plus que de la simple vapeur, en fait c'est pas de la vapeur mais de l'air brumisé...) sont dans les liens cités ci dessus, seulement...Monsieur sait trop de choses pour les lire...

Tiens j'en rajoute un: https://www.econologie.com/l-injection-d ... -3094.html

Donc on perd notre temps avec ce rigolo...à moi maintenant de te poser une question pb: pkoi tu fais ça? Je suis naïf de croire à la sincérité d'une éventuelle réponse...

Bon je vérouille?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 10/08/09, 19:43

Alain , elle consommaient moins, certes, mais pour 2 raisons:

1) elles étaient plus légères ( un Datsun 120 A pesait 659 Kg, une Golf 1, 850 Kg)

2) le taux de NOx était largement supérieur à celui admis maintenant
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
pb2487
Je comprends l'éconologie

par pb2487 » 10/08/09, 20:00

Alain G a écrit :Les voitures ne s'améliore pas du tout, les véhicule des années 80 performaient beaucoup mieux au niveau économie de carburant.

Bien, c'est ton opinion. Je la respecte. La mienne est contraire:
http://www.manicore.com/documentation/economies.html
(jette un rapide coup d'œil vers le milieu de la page web, il y a un graphique
qui dénote ceci - "consommation des voitures pour 100km".)
Il me semble que, à catégorie égale (pas comparé une 2CV de l'époque avec un 4X4 d'aujourd'hui), les voitures consomment moins qu'avant.
Le système pantone aurait bien eu sa place la dedans...je pense, ou tout autre système qui pourrait baisser la consommation/pollution ou améliorer le rendement.
Non?

Alain G a écrit :Je ne croit pas au pantone si ce n'est que la vapeur apporté a la combustion, mais si tu n'as jamais remarqué que lorsque c'est humide les moteur on plus de couple alors c'est que tu te promène en vélo.

Je ne connais pas tant que cela le sujet, je n'ai qu'un BTS en mécanique (sans prétention aucune, juste à titre informatif), mais bon j'ai quand même des bonnes notions, disons.

Mais mes interrogations sont bien légitimes et pertinentes. je conçois que le ton avec lequel je les présente en agace certain, je m'en excuse et je ne demande qu'à corriger le tir. Ca n'enlève rien à mes doutes.
Et je n'ai rien sous la main concernant une invention efficace et prometteuse qui pourrait être utile aujourd'hui et qui ne serait pas exploitée. Si quelqu'un en a une?
Corriges moi si je suis dans le faux au niveau des consommations.
Cordialement
0 x
pb2487

par pb2487 » 10/08/09, 20:07

Andre a écrit :Comme tu pioche dans tous les posts j'ai confondu auteur
il me semble que on peut faire tourner un moteur thermique avec autre chose que du pétrole. tu peux faire tourner un diesel à l'huile végétale il à meme été crée pour ça. ou bien encore avec de l'alcool. mais ni l'un ni l'autre ne sont une solution!
moi je roule déja à l'huile (en mélange) alors pourquoi pas tenté à l'eau

André

Non il ne me semble pas, j'ai citer cette phrase à l'intérieur du post lui-même...
0 x
pb2487

Re: Pantone au pays du soleil levant?

par pb2487 » 10/08/09, 20:11

Cuicui a écrit :
pb2487 a écrit :Pourquoi les constructeurs chinois n'investissent pas dans le principe de PANTONE pour leurs véhicules, alors que l'état chinois dépense (ça diminue quand même) des fortunes pour subventionner le pétrole à ses utilisateurs qui n'ont pas notre pouvoir d'achat?

Bonjour pb2487
Intéressante question. As-tu une hypothèse ?

Oui, je l'ai exposé un peu plus haut dans le post.
Je te renvois cordialement à mes précédents messages
0 x