lio74 a écrit :.
tu as entièrement raison, pour le show il faut un moteur qui en jette!!! avec des résultats marquants... c'est ce que Camel1 en train de faire et ce que je vais bientôt faire sur mon proto!
mais pour faire une publi en revue scientifique.... faut un vrai banc expérimental de labo... sinon elle sera rejetté et jamais publié, à la rigueur dans Science et Avenir ou Science et Vie...
mais tu as raison... faut leur faire déjà acdcepter le fait que ça marche!
@+
Ben à vrai dire, la publication, c'est la cerise sur le gateau, mais on bloque pas spécialement là dessus (dans un premier temps)...par contre, le côté irréfutable des résultats, même si c'est un vieux moteur, va nous permettre de pousser la roue beaucoup plus loin, puisque je le rappelle, nous concentrons nos efforts sur la recherche d'un lieu où nous établir, avec le matos nécessaire pour travailler efficacement et rationellement (banc de test...)
Avec les partenaires que nous avons désormais, on peut dire que les choses se profilent plutot bien pour aller dans ce sens (montage du dossier et du projet).
Lorsqu'on part de loin, et avec les moyens de bord, il faut accepter l'idée qu'il y a des étapes à franchir...ces derniers tests vont nous permettre de franchir une étape décisive, où nous allons passer du "bricolage" à un travail industriel digne de ce nom
Au passage, j'en profite pour réaffirmer ici -notamment aux éventuels margoulins qui voudraient nous nuire - que nous continuerons à diffuser l'intégralité de nos résultats et plans en open source, fidèles à la philosophie qui nous anime depuis le début. Pas question de poser de brevet ! Internet et notre réseau sont les meilleurs garants de notre tranquilité.
Et puis au bout du bout, si la communauté scientifique reste obstinément fermée au pantone, on s'en contrefout, car nous n'avons pas besoin d'eux pour faire avancer les choses !
On ne les a pas attendu pour démarrer, alors...
Voilà, inutile de s'en faire par rapport à ça !
Michel