Résultats moteur pantone: on hallucine !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 27/02/07, 21:59

slt a tous
non aucun risque sur le matos hors mis une reélle économie de carburant
les essais je les aient pratiquer (depuis environ 2 ans ) sur tout les types de moteur 4 t essence et diesel 2 t (tronçoneuse ) et la toujours des économies sur ma mercedes 250D je suis entre 6,5 l / 100 et 8 l / 100 sur autoroute avant je dépassais les 10 litres elle as 400 000 bornes et aucun prob de conso d'huile aucune fumée aucune odeur sauf une legère odeur de frite ...! sympa :cheesy:
un moteur trés souple et une légère augmentation de la vitesse de pointe relevée au compteur (10 km/h environ)
il est certain que le systeme de camel1 en + est peut etre interressant
Amitiés a + Paul
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/02/07, 00:40

je confirme l conso de 9-10 litre pour le 300TD d'un copain: autoroutes belges ( 120 max et beaucoup de routes de campagne, il roule relax)

avec 6,5 litres on arrive à la conso des CDI 220 actuels
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 28/02/07, 16:29

vous avez rectifier bien sur
"que le systeme de Camel1 "en + serais un + pour baisser la consomation :cheesy:
quand a la dose pour les 2 t j'en met 20 mililitres pour 5 litres de melange a 5 % d'huile
pour les autres moteurs essence ou diesel 200 mililitres pour 50 litres voir un peut + quand je met du TEEP a la place de l'huile
Amitiés Paul :lol:
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/02/07, 17:08

Bonjour,
Je pense que il faudrai demenager dans le post Acetone..
Il faut penser aux nouveaux qui arrivent sur le forum et qui se fie au sujet du titre il devient perdu..

Dopage a l'eau +acetone cela ne se cumule pas comme 2+2
9 litres avec une Mercedes 300TD cela se fait sans aucunes modifications ,mais 6.5 litres avec un panton au gasoil cela se fait dans des conditions autoroute long trajet , mais j'ai jamais arrivé en dessous de cela , même on y rajoutant de l'acetone ..
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 28/02/07, 23:39

Salut à tous !

D'accord avec toi André, essayons de ne pas trop nous éloigner du sujet. :cheesy:

De notre côté, c'est l'effervescence, on passe le grand oral la semaine prochaine, et côté préparation, y a du boulot ! :lol:

Du coup, on a démonté le proto, ce qui nous a permis de faire une révision, le tube de 4 d'alimentation d'eau du GV a cassé, je l'ai réparé en brasant une spire pour donner du mou (coeff de dilatation acier/cuivre différents... :cry: )

Sinon, on en a profité pour démonter le noyau, il fait en réalité 280 mm de long (et non pas 160 comme je l'ai annoncé dans le site... :mrgreen: )

Du coup, j'ai fais le test de la magnétisation, et j'ai posé vite fait une petite vidéo ici : http://reaction.directe1.free.fr/Merco220D/Photos/Vid%E9os/TestBoussole.AVI

Le nord d'un côté, le sud de l'autre...et l'inversion vers les trois quarts
Au niveau coloration, difficile de l'apprécier, à cause de l'espèce de vernis qui se dépose à la surface, de couleur marron bleuté :shock: , j'ai juste passé un coup de laine d'acier 000 pour enlever les taches de rouille (condensation résiduelle) qui n'étaient pas nombreuses...

J'ai les boules d'enlever ce vernis, qui se forme lentement au cours du "rodage" du réacteur, et je crains d'altérer le résultat des prochains test pour raison de mauvais rodage...
Ca va donc rester en l'état pour l'instant !

Eh les gars, la semaine prochaine, ON A TOUT !!!! :D

On va bien se marrer !

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/03/07, 02:57

Bonjour
J'ai les boules d'enlever ce vernis, qui se forme lentement au cours du "rodage" du réacteur, et je crains d'altérer le résultat des prochains test pour raison de mauvais rodage...
Ca va donc rester en l'état pour l'instant !


Ne touche pas au vernis , si tu met la tige sur le métal il faut recommencer a faire un certain temps de marche avec une bonne temperature.
Ce que j'avais remarqué en 100% pantone ce genre d'oxide particulier, il se polie trés bien avec un chiffon doux cela devient plus brillant que la tige neuve ,examine avec un objective de appareille photo Zom a l'envers ou une bonne loupe si il y a des picots rassemblés a certain endroit comme des taches (c'est a ces endroits que se fait de la rouille quand tu laisse le reacteur trop longtemps sans marcher), juste frotter avec un chiffon doux c'est tout , mais l'idéal tu ne bouge pas la tige , il se fait une relation assez local avec le tube réacteur et la tige Comme si il y avait des endroits ou elle est plus proche du réacteur ?
Pour l'aimantation même si tu racourcie la tige cela vas faire presque le même patron sauf que ton dernier 1/4 vas racourcir, Cela fait quelques années que j'avais verrifié cela quand je me concentrait rien que sur la tige, comme je n'ai pas vue des grandes differrences avec les tiges je me suis mis a travailler ailleurs dans le sytéme..

Quand tu mesure a la bousole il faut bien prendre soins de faire le mouvement dans les deux sens ,faire des repaires et la moyenne des repaires pour bien localiser le point d'inverssion. tu vas voir pourquoi je fait des tiges de 210 mm c'est le point d'inverssion magnetique (bien que quand tu grossi la tige cela change ) et je ne pense pas que plus long derange beaucoup le réateur

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 01/03/07, 09:55

Salut André !

Tout à fait d'accord avec toi, il est hors de question de modifier la tige.

Les tests sur la longueur, ça se fera plus tard, sur le banc.
On pourra faire tous les essais qu'on veut, mesures à l'appuie.

Je file chercher les derniers éléments matériels dont j'ai besoin, pour la semaine prochaine...

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/03/07, 21:08

C'était aujourd'hui que l'équipe de Camel1 a fait le 2ieme passage sur banc ! On attends des nouvelles avec impatience! 8)
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 08/03/07, 05:48

+1 !!!
0 x
Respect !!!
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 08/03/07, 05:48

+1 !!!
0 x
Respect !!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités