Résultats moteur pantone: on hallucine !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 22/03/07, 15:32

Il est fermé ce sujet ? y a des nouvelles du passage au banc ? pourquoi plus personne ne parle ? y a la CIA :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 22/03/07, 21:52

Salut PoPaul !

PoPaul a écrit :Il est fermé ce sujet ? y a des nouvelles du passage au banc ? pourquoi plus personne ne parle ? y a la CIA :cheesy:


Non ! pas la CIA, c'est juste que ce sujet est partit ailleurs...
Si tu veux avoir les dernières nouvelles, c'est sur celui là :

https://www.econologie.com/forums/mercedes-340-d-de-didier-t3230-30.html

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 22/03/07, 21:56

camel1 a écrit :


... Vas te faire foutre. ...

... gain significatif supérieur à 30%, mais de CHERCHER à l'optimiser....




Si cette hypotese que seule la vapeur intervient est juste alors il est inutile de chercher a optimiser le dis reacteur pantone non?
ca me semble logique.Quel interet y a t il a optimiser un morceau qui n'interviendrait pas dans un systeme????
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 22/03/07, 21:56

camel1 a écrit :


... Vas te faire foutre. ...

... gain significatif supérieur à 30%, mais de CHERCHER à l'optimiser....




Si cette hypotese que seule la vapeur intervient est juste alors il est inutile de chercher a optimiser le dis reacteur pantone non?
ca me semble logique.Quel interet y a t il a optimiser un morceau qui n'interviendrait pas dans un systeme????
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 22/03/07, 22:10

laurent.delaon a écrit :
camel1 a écrit :


... Vas te faire foutre. ...

... gain significatif supérieur à 30%, mais de CHERCHER à l'optimiser....




Si cette hypotese que seule la vapeur intervient est juste alors il est inutile de chercher a optimiser le dis reacteur pantone non?
ca me semble logique.Quel interet y a t il a optimiser un morceau qui n'interviendrait pas dans un systeme????


Va te faire foutre !
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/03/07, 02:15

Bonjour Laurent
Si cette hypotese que seule la vapeur intervient est juste alors il est inutile de chercher a optimiser le dis reacteur pantone non?
ca me semble logique.Quel interet y a t il a optimiser un morceau qui n'interviendrait pas dans un systeme????


Aussitot que tu me diras que tu atteind les 30% je pousse les tests a la vapeur ,
A date a chaque fois que j'ai enlever la tige j'en ai perdu et chaque fois que j ai mis une petite tige j'en ai aussi perdu.
La permiere des choses a faire c'est quelque chose qui marche a tous coup, même si il faut mettre une tige en platine , ensuite par
élimination travailler autour de ce qui marche.
je suis entirerement d'accord de simplifier un sytéme qui marche bien, mais pas au detriment du rendement ..
Je ne sais pas sur quelle base tu prends tes données pour dire que la tige sert a rien ? et pourquoi tu t'acharne a dire que cela sert a rien ? ce n'est pas parceque tu n'as pas réussit avec une tige tube que les autres sont des menteurs, parce que a ce que je lis, cela fait beaucoup de menteurs. Une fois que tu a fais quelques systémes et que tu patauge dedans tu sais rapidement quand un gars se pointe sur le forum par ses questions et ses problémes ou il en est rendu...
Maintenant admettant que le récateur en lui même se comporte comme un échangeur si c'est le cas c'est relativement simple a construire ne serait ce que pour faire de la vapeur.
Je part du principe que ce n'est pas parceque je ne peux l'expliquer scientifiquement que je doit rejeter le principe .
Les Freres Montgolfiers pensaient qu'il fallait mouiller la paille pour quelle fasse de la fumée et que c'est cela qui qui portait leur ballon , il n'avait pas compris exactement le procesus ,mais le fait de mouiller la paille cela avait un role de moderer la combustion et d'étaler la chaleur il comprenais que ce qu'il voyait la fumée..

Tu remarqueras que je n'accorde pas une grande importance sur le réacteur en lui même du moment que certaines conditions minimales sont respectés...mais je sais que l'importance de ce qui rentre dans le réacteur est du dosage .
Si tu as fais des améliorations substentielles, juste avec de la vapeur ,donne les chiffres ,mais ne fait pas un tiraillage comme cela sur le forum pense au nouveau venu qui lis ces posts et qui cherche a comprendre.
Il est fort possible qu'il y a plusieurs moyen pour arriver au même resultats pour le moment je ne pense pas que de la simple vapeur qui sort d'une cocote soit suffisant , il y a quelque chose qu'il faut éclaircire sur la sorte de vapeur et sur le dosage (bien que la dessus on commence a resserer les parametres mais il faut travailler un a la fois)
Déja on constate que operer avec un bulleur l'éfficacité est meilleur lorsque le bulleur est en bas niveau (pas parceque il produit plus de vapeur parce que les bulles traverssent moins d'eau.
Dis nous ce que tu as constaté avec la vapeur ? quelle quantité ?quelle temperature? plus chaud c'est comment, plus froid c'est comment ? parceque vapeur ou reacteur le dosage doit se ressembler.. rien que regler la question du dosage serait un parametre de moins a gérer ensuite celui de la température de la vapeur qui entre dans le moteur serait un autre parametre
C'est trop facile d'arriver dans tous les posts et de dire la tige sert a rien ... c'est dire a demi mots que le réacteur panton est une fumisterie .

André
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 24/03/07, 23:42

Andre a écrit :Bonjour Laurent


Aussitot que tu me diras que tu atteind les 30% je pousse les tests a la vapeur ,


Dis nous ce que tu as constaté avec la vapeur ? quelle quantité ?quelle temperature? plus chaud c'est comment, plus froid c'est comment ? parceque vapeur ou reacteur le dosage doit se ressembler.. rien que regler la question du dosage serait un parametre de moins a gérer ensuite celui de la température de la vapeur qui entre dans le moteur serait un autre parametre
André


C'est trop facile d'arriver dans tous les posts et de dire la tige sert a rien ... c'est dire a demi mots que le réacteur panton est une fumisterie .

Non,non je ne le dis pas a demi-mot :je le dis carrement.

C'est plus difficile que tu penses car je peux repondre qu'il est beaucoup plus facile de dire comme tout le monde que le reacteur a un effet sans rien avoir pour le prouver ormis des sensations qualitatives pour ceux qui ont réellemnt quelquechose....
Ormis un seul resultat (reacteur pantone) significatif et mesuré sur auto , il n'y a pas trop de resultats sur les autos en general, je tiens compte de ce fait pour analyse a titre personnel.
Pour les valeurs de parametres je ne peux rien dire de precis mais je suis certain de mes economies realisés, je peux donc dire la chose suivante la quantité d'eau est tres variable sans effet
pour la temperature entre 30 et 70. c'est comme cela comme cela que je fais 15% avec un pic a 27%.Je n'ai pas assez de repetitions pour conclure.
J'ai eu ces derniers temps des gros pb : j'ai perdu la piece maitresse de mon systeme (le regulateur) donc je l'ai remplacé par un modele different et je le regle en ce moment; tu sais (certains pourront te le confirmer) le soin que j'attache a mes mesures et aussi que mon principe de mesurage est long mais a pour corollaire de n'etre pas contestable sur leur principe. Si je continue c'est bien que je sens avoir trouvé quelque chose qui begaye encore et que j'essaie d'ameliorer.
Pour mes resultats quant a leur publication ce n'est pas a l'ordre du jour en ce qui me concerne mais rien ne m'interdit de m'exprimer des lors que je n'insulte personne et n'interdit a personne de penser differement de moi... cela sans avoir une attitude de facho dans mes propos, car les echanges reposent sur des remarques pas toujours fondées mais toujours instructives et avec des arguments qui etayent les propos cela est mieux.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités