Résultats moteur pantone: on hallucine !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 09/12/06, 10:15

chapeau les gras pour ces réalisations !

y a t il sur http://reaction.directe1.free.fr/index.htm+

un croquis du systeme complet ?

c'est GV+réacteur+mélange air-vapeur c'est ça ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/12/06, 10:30

Salut Bucheron
A vrai dire en ce qui concerne la conso de ma voiture je me refères à la notice technique de la voiture.
Elle est donnée pour 6,4L/100km à 120km/h, et celà tombe bien puisque la verification de la consomation que j'ai effectué lors de mon dernier voyage à la campagne correspond exactement à ces chiffres.
Mais en realité il est très probable que la conso sur un parcours 100% autoroutier soit plus faible.
Et oui car la conso de 6,4L/100km que j'ai constaté comprenait 250km d'autoroute (parcourue en 2h30) et 350km de routes départementales en discontinue (parcourus sur 2 semaines).
Mon dernier plein donne une conso moyenne de 7,5L/100km mais j'ai tracté un remorque pleine de bois au retour et j'ai effetué la pose du réacteur qui a demandé de faire tourner la voiture pour de façon non rentable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 09/12/06, 12:19

bob_isat a écrit :chapeau les gras pour ces réalisations !

y a t il sur http://reaction.directe1.free.fr/index.htm+

un croquis du systeme complet ?

c'est GV+réacteur+mélange air-vapeur c'est ça ?


Ben vi, vas là, j'ai posé un nouveau crobard animé du proto Ver 5.0 (t'avais pas vu ? :cheesy: )
http://reaction.directe1.free.fr/205D/205D.html

A+++
Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 09/12/06, 12:24

il sont bo tes dessins. et ton systeme et vraiment plaisant, il est beaucoup plus discret que mon bulleur. je croit que je v fair un GVI bientot. :cheesy: mon chapeau et mon salut a vous les mecs.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/12/06, 17:26

camel1 a écrit :
Ben vi, vas là, j'ai posé un nouveau crobard animé du proto Ver 5.0 (t'avais pas vu ? :cheesy: )
http://reaction.directe1.free.fr/205D/205D.html

A+++
Michel


Super votre réalisation.

Question béte, :?: votre GV ce ne serais pas comme un carbu près de l'échappement et isolé comme fonctionnement?

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/12/06, 19:16

Genial votre site
Comment faites vous une image animée ?
Il faut un logiciel special ?
0 x
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01

bravo pour cet excellent travail




par bernados » 09/12/06, 20:55

dommage qu'il ne soit applicable pour les nouvelles voitures dites a gestion electronique !!!
A se demander s'il ne faudrait acheter un bon vieux diesel !!
0 x
l'union fait la force
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: bravo pour cet excellent travail




par zac » 09/12/06, 21:36

bernados a écrit :dommage qu'il ne soit applicable pour les nouvelles voitures dites a gestion electronique !!!
A se demander s'il ne faudrait acheter un bon vieux diesel !!


salut

pourquoi tu penses que ce n'est pas adapté aux nouvelles générations de voiture?

Les bons qui sont équiper ils vont trifouiller dans le soft et adapter la chose; les mauvais (dont je fais partie) ils vont le jouer "à l'africaine" et contourner le problème.
Ici on a une 206RC à carbu+turbo et vis platiné (elle a pas du sortir comme ça de chez pigeot) et pourtant personne le rattrape :lol: et sa conso est très résonable.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/12/06, 22:55

Bonjour,
Sur un moteur injection éléctronique essence c'est plus facile de mettre un panton que sur un moteur a carburateur, mais avoir les mêmes rendement que sur un diesel ce n'est pas évident (la compression dans un moteur diesel a quelque chose a voir avec le panton)
Je ne voie pas pourquoi sur un diesel cela serait si compliqué ?
il n'y a même pas de sonde Lambda ! L'éléctronique mise a part de controler l'injection, et de prendre des données, temperature quantité d'air que le moteur aval, régime moteur.
En principe tous les signaux éléctroniques font des faibles corrections seul une valeur est ponderante , donc on peut négliger les autres et ce concentrer juste sur une sonde.
Pour un moteur essence en boucle, c'est la sonde Lambda qui est ponderante, lorsque on la deconecte, c'est le masse air flow ou la depression dans le collecteur admission,
Une fois que l'on a compris la facon dont les informations sont priorisé dans l'ordinateur on voie que c'est simple, sous cette apparence compliqué (ne pas oublier que le moteur continue a fonctionner si une sonde fait défaut)
Évidement quand on parle électronique cela fait tout suite mysterieux, mais en géneral c'est plus facile a modifier que les sytémes pneumatique ou mécanique.
Le hic c'est qu'il est plus facile d'améloirer quelque chose qui a un mauvais rendement que quelque chose qui a un bon rendement..
Les gains sont plus spectaculaire.


Pour Pitmix je ne voie pas ce qu'il y a d'éléctronique dans le systéme injection de ta Golf (a premiere vue des photos) c'est une pompe bosch ordinaire mecanique , il y a juste une petite visse en arriere qui perment d'ajuster l'injection en fonction de la pression collecteur. Fiston pour avoir plus de (gotts) a l'accéleration la visse un peu mais cela fait de la boucane et c'est moins économique.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/12/06, 23:57

Salut André
Mon moteur est de type AEY (SDI) l'ancienne génération était le 1Y pour 1,9D et AAZ pour les 1,9l Turbo D.

Regardes sur la voiture de ton fils la plaque ovale nous en dirat plus sur la géneration de son moteur (je supposes que c'est un AAZ).
Je regarderais aussi lorsque j'aurai reccuperé ma voiture.

Il y a un calculateur qui gère des tirroirs sur la pompe à injection afin de contrôler le debit de gasoil en fonction du débit d'air et de la température d'admission.
J'ai lu celà dans la revue technique.
Il est également écrit qu'aucun réglage de débit de gasoil est possible sur ce type de pompe.
En y regardant de plus près je n'ai pas vu de mollette de réglage.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités