par Andre » 16/05/06, 07:05
Bonjour bidule
La valve sur l'entrée du bulleur est inutile ,j'.ai remarquer que le tube d'entrée de l' air dans le bulleur est en conduit de 1/2 pipe
normalement c'est 3/4 ,ce n'est pas que cela prend autant d'air, un trou de 6mm suffit , mais le fait d'avoir un volumineux conduit immergé cela fait marcher le bulleur saccadé. par bouchon d'air.
Normalement cela controle mal la consomation de vapeur par cette methode, j'ai pas réussi en etranglant l,entrée du bulleur,
Si le bulleur est en temperature , c'est la dépression a la sortie du réacteur qui a le plus d'influence sur la consomation d'eau,
Le manchon en inox sur l'entré du turbo c'est un simple tuyau ou il y a un venturi dedans ?
J'ai placé le venturi en avant du turbo directement inserer dans le conduit en caoutchouc , j'avais une depression de 700mm d'eau
aujourd'hui je viens de modifier cela et j,ai fait un support ajuster dans le conne d' entrée turbo et le conduit arrive a 10mm de l'écrou central du turbo , j'ai pas gagnée autant que je l'esperait
cela tire 820mm d'eau (il vas falloir que refassse un conduit évaser ) il me reste a refaire des tests.
Quand tu t'approche du turbo fait de quoi de solide est bien soigné il ne faut pas que cela accroche la roue qui tourne a grande vitesse ,mais pour que cela soit éfficace il faut que cela soit proche.
Dans mon cas lorque la consomation d'eau est a 0,5 litre c'est moins éfficace que quand elle 0,8 litres et quand cela dépasse les 2 litres le moteur est plus dégourdie.. C,est un moteur de 3 litres
Il faut que tu cherche les meilleurs valeurs sur ton moteur,
pour cela il te faut une bonne dépression pour pouvoir avoir une marge de manoeuvre sur la consomation d'eau .
Conduite en ville et petits parcours le gain est faible c,est seulement sur grand route que tu peux faire des gains.
Pour l'solation prend la laine de roche celle que l,on utilise pour les cuisinieres éléctriques (fibre fax) cela ressemble a de la laine de verre mais c'est blanc du vrai poison, porte un masque muzot et dépeche toi a la recouvrir avec du papier collant aluminium .
Je remarque aussi que l'isolation sur le tube de sortie du réacteur ce n'est pas du silicone normalement ce conduit devient chaud,
si il passe peu de vapeur manque de dépression le conduit est moins chaud , évidement il y a un équilibre a respecter il ne faut pas faire passer plus de vapeur que la chaleur disponible que le réacteur recoit de l'échappement.
Dans les grands fours industriels pour chauffage des billettes d,acier, tout en haut de la cheminée il y a un pappillon motorisé lorsque qu'il est fermer la cheminée est a basse température et lorsque il est ouvert la cheminée est a haute température , c'est normal c'est l'écoulement des gaz qui fait que cela chauffe, il en est de même avec le conduit sortie du réacteur,
Peu de chaleur dans le conduit de sortie du réacteur c'est
moteur en faible charge manque de chaleur des gaz échappement
ou trop d'eau réacteur noyé
ou le plus souvent manque de circulation dans le réacteur
entrefer trop serré ; prise d'air; manque de dépression.
André
0 x