].Ceci me fait penser que s'il est possible d'obtenir quelque chose de correct avec un reacteur Pantone, qui finalement n'en est plus un, il est egalement possible d'obtenir aussi bien autrement qu'en passant par le reacteur
Reste juste a le prouver, ou que quel qu'un apporte des résultats
injection d'eau simplement. Beaucoup d'experience sont été faite dans les année 60 - 70 et les résultats sont faibles en rendement et le dosage encore plus délicat que le panton, quand je parle dans mon entourage des personnes d'un certaine age me disent que des bricoleurs injectait de l'eau avec un catétaire dans la tubulure admission.
Probablement qu'il est posible de faire la même chose sans réacteur , Chambrin a fait d'une façon differente , on y arrivera quand on aurrat compris quelle est la nature de ce qui sort au bout du tuyau du réacteur quand il est opérationel.
Ce que tu oublie il y a le 100% panton avec un peu d'eau dans le même réacteur.
Je pense que panton n'avait jamais envisagé de dopage a l'eau
et moi non plus je n'y croyais pas , j'etait bien plus axé sur un carburant dans un réacteur , comme le réacteur etait monté je suis passé par l'etape eau avec un petit carburateur, je me suis dit si cela ne marche pas il serat toujours temps de l'alimenter avec du combustible, chose que j'ai essayé.
La ou j'ai été assez surpris cet hiver, c'est quand j'ai fait le dopage avec des mélanges eau alcool et que le rendement est meilleur avec de l'eau, surtout que je n'entre nulement l'alccol dans le calcul de consomation. (d'ailleurs je ne le comprend pas encore)
Je ne suis pas convaincu que Panton sait ce qui se passe dans son procédés. et tout le monde focus sur le réacteur et sur la tige , et personne sait se qui se passe un fois rendu dans le moteur, on peut juste constater certaine chose et faire des déductions hypotétique.
c'est un peu comme si on concentrait uniquement sur le piston et la chambre de combustion d'un moteur ,et que l'on oubliait l'entrée et la sortie, un moteur qui marche c'est tout un ensemble,il en est de même pour un réacteur.
Ce qui me pose probléme c'est la diminution du frein moteur dopé a l'eau et cela ne met pas en jeux des températures élevées, si necessaire a la marche du réacteur, (en frein moteur le réacteur ne recoit plus de chaleur)ce constat est encore plus marqué sur le diesel. Et ce que ? dans le cas, d' une descente, dopage a l'eau, réacteur trop froid on devient pas une simple injection de goutelettes, qui soulage l'effort de compression du moteur,et quand on monte une cote cela redevient plus panton ?
Comme je n'ai pas de montagne asssez longue pour faire des bons tests juste descente de quelque km..
Pour boulon
Un test simple, fait marcher une petit montage 100% panton avec une tige en acier rectifié directement posé dans le réacteur sans centreur et verrifie le magnétisme. (moyen a bon)
Refait le même test avec un cable d'acier même diametre et même longueur , verifie le magnetisme, presque nul, pourtant un cable d'acier passer dans une bobine s'aimante assez facilement.
Si tu veux faire des experiences sur les tiges et les réacteurs, avoir un petit montage est indispensable , sur un tracteur ou une auto c'est trop compliqué a faire des changements
André