Bonjour Camel1
je comprend que tu veuille fermer le sujet GV..
Mais tu peux en ouvrir un autre sur Mercedes , il serait intereesant de suivre l'évolution de la consomation sur ce vehicule.
A savoir si les chiffres sont répetitif (ce n'est pas toujours mon cas)
Et surtout a savoir si sur les petits parcourts cummulés on arrive a des résultats asssez interessants , car l'usager moyen d'une auto c'est ce genre de conduite qu'il fait.
Il y a une differrence de 1 a 1,5 litres avec panton versus ville et versus long trajet , c'est directement rélié aux nombres de démmarrage a froid !
Sur le 300TD turbo j'arrive a 6,5 en grand trajet et cela varie de 7,5L a 8L sur la ville (trajet de 10km, 20km, parfois 3 km , magasinage)
André
Un GV qui MAAAAAARCHE !!!!
- camel1
- Chercheur moteur pantone
- x 1
Salut André !
Ben...clore un sujet, c'est pas mettre la clé sous la porte !
Of course, quand ce sera le moment, j'ouvrirais un fil sur la merco, avec un suivi des résultats des -prochains- tests ...
Le problème, comme toujours, c'est qu'il faut rouler, et que ça prend du temps et des ronds...donc, patience (t'en connais un rayon, en la matière )
Pour répondre à Antoinet111, sur la 205, même proto et mêmes résultats pour l'instant (en attendant la prochaine version, en 2007...)
Par contre, je confirme que le GV marche bien, même par -3°C aujourd'hui, et à l'eau du robinet !
A bientôt !
Michel
Andre a écrit :Bonjour Camel1
je comprend que tu veuille fermer le sujet GV..
Mais tu peux en ouvrir un autre sur Mercedes , il serait intereesant de suivre l'évolution de la consomation sur ce vehicule.
André
Ben...clore un sujet, c'est pas mettre la clé sous la porte !
Of course, quand ce sera le moment, j'ouvrirais un fil sur la merco, avec un suivi des résultats des -prochains- tests ...
Le problème, comme toujours, c'est qu'il faut rouler, et que ça prend du temps et des ronds...donc, patience (t'en connais un rayon, en la matière )
Pour répondre à Antoinet111, sur la 205, même proto et mêmes résultats pour l'instant (en attendant la prochaine version, en 2007...)
Par contre, je confirme que le GV marche bien, même par -3°C aujourd'hui, et à l'eau du robinet !
A bientôt !
Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
Salut à tous et merci pour vos efforts.
J'ai pas lu tous les post.
Mais pour un moteur essence, est-ce que quelqu'un a essayé de faire en sorte que l'air frais arrivant au reacteur soit simplement le mélange air/vapeur d'essence post-carbu ?
Cela permeterai de démarrer à froid et de rendre opérationnel le réacteur dès la montée en température.
Et l'idéal serai un réglage de la richesse des gaz d'admission en fonction du rendement du réacteur ou de sa température car les deux sont liés, non ?
J'ai une rodéo (moteur R4 GTL) que j'aimerai utiliser proprement et courament.
J'ai pas lu tous les post.
Mais pour un moteur essence, est-ce que quelqu'un a essayé de faire en sorte que l'air frais arrivant au reacteur soit simplement le mélange air/vapeur d'essence post-carbu ?
Cela permeterai de démarrer à froid et de rendre opérationnel le réacteur dès la montée en température.
Et l'idéal serai un réglage de la richesse des gaz d'admission en fonction du rendement du réacteur ou de sa température car les deux sont liés, non ?
J'ai une rodéo (moteur R4 GTL) que j'aimerai utiliser proprement et courament.
0 x
Bonjour,
tous les montages 100% panton marchent comme cela
les tondeuses les petits moteur ect.
et même mon moteur de 3,8 litre essence quand je l'alimente au gasoil sur l'autoroute.. je coupe l'injection d'essence ,
je peu aussi l'alimenter le réacteur en essence.
La plus part font une variante du panton qui est le dopage a l'eau.
mais ce n'est pas le (vrai panton)
André
tous les montages 100% panton marchent comme cela
les tondeuses les petits moteur ect.
et même mon moteur de 3,8 litre essence quand je l'alimente au gasoil sur l'autoroute.. je coupe l'injection d'essence ,
je peu aussi l'alimenter le réacteur en essence.
La plus part font une variante du panton qui est le dopage a l'eau.
mais ce n'est pas le (vrai panton)
André
0 x
Ahhh l'ajustement de la richesse en fonction du réacteur....
En voilà un sujet qui me plait.
André m'a soumis une idée forte interressante mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Celle de contrôler la richesse grace à une sonde lambda comme sur une voiture injection, et d'ajuster une petite vanne d'air auxiliaire directement raccorder au collecteur d'admission pour appauvrir légèrement le mélange.
Ceci dans le cas ou l'on utilise le réacteur en dopage à l'eau avec la vapeur d'eau qui passe par le carburateur.
En voilà un sujet qui me plait.
André m'a soumis une idée forte interressante mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Celle de contrôler la richesse grace à une sonde lambda comme sur une voiture injection, et d'ajuster une petite vanne d'air auxiliaire directement raccorder au collecteur d'admission pour appauvrir légèrement le mélange.
Ceci dans le cas ou l'on utilise le réacteur en dopage à l'eau avec la vapeur d'eau qui passe par le carburateur.
0 x
Bonjour
Encore une question pour Michel
Dans les tests le papillon de bridage etait ouvert a 100% je suppose a cette charge.
Parceque je n'ai pas encore reussit a me prouver une perte de rendement avec un bridage partiel a mi charge ou faible charge
essaie de nous renseigner sur l'effet du bridage sur le banc
cela vas éclaircire certaines théories, qui sont vrai sur un moteur standard parce avec un panton il faut penser peut etre differrement.
Pourquoi avoir choisi 3000 rpm la place la plus économique c'est sur le haut de la courbe plate du couple et je pense que c'est en dessous de 3000 rpm les resultats risque d'étre plus spectulaire
Plein injection au maximum couple serait préferable..
André
Encore une question pour Michel
Dans les tests le papillon de bridage etait ouvert a 100% je suppose a cette charge.
Parceque je n'ai pas encore reussit a me prouver une perte de rendement avec un bridage partiel a mi charge ou faible charge
essaie de nous renseigner sur l'effet du bridage sur le banc
cela vas éclaircire certaines théories, qui sont vrai sur un moteur standard parce avec un panton il faut penser peut etre differrement.
Pourquoi avoir choisi 3000 rpm la place la plus économique c'est sur le haut de la courbe plate du couple et je pense que c'est en dessous de 3000 rpm les resultats risque d'étre plus spectulaire
Plein injection au maximum couple serait préferable..
André
0 x
-