Un GV qui MAAAAAARCHE !!!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

Vapeur, encore...

par camel1 » 08/03/06, 02:12

Salut touti !

Pitmix, dans tes derniers essais, ton GV, tu l'as juste serré sur le tube d'échappement ?
Pour info, la première version du mien, c'était une dizaine de spires de tube cuivre 4/2 enroulée serré sur le tube d'éch., avec deux demi coquilles en feuille d'acier doux, serrées par deux colliers.
Et bien, ça me sortait de l'eau à peine tiède (genre 25/30°C maxi)...

Pour la version actuelle, j'ai gardé le cuivre en place, et juste rajouté la tartine de ciment autour, afin d'améliorer l'échange thermique...et les mesures semblent confirmer le fonctionnement...le transfert se fait mieux.

As tu mesuré la température du fluide en sortie de GV ?

Sinon, pour la question de la tenue en température du ciment, j'ai pu constater hier que celà n'à pas bougé, donc, c'est bon !
Par contre, j'ai bien relevé l'idée d'André, de mettre les spires du GV à l'intérieur du tube d'échappement, ça doit donner effectivement de bons résultats.

Je continue de réfléchir, et merci encore pour vos commentaires et vos retours d'expérience, c'est comme ça qu'on va avancer, nous sommes un bureau d'étude potentiellement énorme, il suffit d'en avoir conscience, et de jouer le jeu ! :D :D :D

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

Le GV remarche !

par camel1 » 21/03/06, 03:49

Salut !

Et oui, le GV remarche, car de nombreux bugs résiduels et périphériques le rendait inopérant...

Vous pouvez voir les modifs là:
https://www.econologie.com/generateur-de ... -3735.html

Sinon, je continue la rédaction d'un document concernant ma vision du "phénomène " pantone, qui va apporter sans doute des eclaircissements sur le gaz "GEET", qu'on pourra enfin cesser d'appeler ainsi...

A suivre donc...très bientôt !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 21/03/06, 07:01

D'après toi ton système est plus simple qu'un bulleur traditionnel ?
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 21/03/06, 09:01

Bravo pour cette réalisation, mais vous êtes des champions de la soudure ! et votre idée de GV est super ! :idea:

Au fait pour vos essais vous avez pris l'autoroute A72 Lyon- Clermont ou la nationale qui passe à Thiers ?

Si ça ne devait servir qu'à ça, la quasi-suppression des fumées noires (particules) c'est déjà un très beau résultat qui devrait être généralisé aux diesels (pas les Hdi car là pas question d'aller y toucher sous peine de se faire incendier par les concessionnaires en cas de panne grave indépendante du système pantone!). :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 21/03/06, 13:49

Les premiers HDi ne doivent plus être couverts par la garantie constructeur...

En tous cas, félicitations à camel1 et à son "équipe" pour la qualité de la réalisation et des explications fournies dans les rapports d'expérimentations... Si toutes les infos qu'on trouve sur le Net pouvaient être aussi claires... :roll:

Seul truc : apprendre à faire des photos de détails nettes ! :lol: :wink:
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 21/03/06, 14:06

Seul truc : apprendre à faire des photos de détails nettes !

Pas sympa avec eux : plus facile d'apprendre à faire des photos nettes (l'objectif était surement trop près de l'objet) que d'apprendre à faire un montage comme le leur, conception + réalisation : c'est du top de chez pro; re-bravo, et à bientôt pour l'interprétation du GEET.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 21/03/06, 15:11

jean63 a écrit :
Seul truc : apprendre à faire des photos de détails nettes !

Pas sympa avec eux : plus facile d'apprendre à faire des photos nettes (l'objectif était surement trop près de l'objet) [...]
Quand on cite, au minimum on respecte la tournure de l'auteur des mot cités, sinon ça devient du détournement, voire de la diffamation...

Le "pas sympa" est nul et non avenu étant donné la tournure de la phrase originale.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

un gv qui marche!!

par denis » 21/03/06, 15:22

peace and love :!:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 21/03/06, 16:02

Bonjour
Encore bien heureux qu'il ont mets des photos! et en plus des schemas et des explications détaillés sur le forum et son site!
J'en ai beaucoup de photos et j,en place pas sur le forum ,juste une question de paresse a faire la manutention pour mettre la images dans le format, mais il y a beaucoup de membres a qui j'ai envoyer bien des schémas et photos.
Je crois que dans un montage l'essentiel il la fourni, et dans les détails, les dimenssions precises de tous les éléments tiges, tube réacteur
conduit longueure, température ,consommation d'eau ect..
a partir de ces données quoi ajouter de plus?
Les photos exterieures du véhicules , c'est bon pour le curieux incrédules.
déjas bien beau de donné un schémas simplifié avec les bonnes mesures.
Les photos du montage sont utile surtout pour la disposition dans le moteur qui nous pose probléme.
Heureusements que les constructeurs de ponton passe audessus
d'un focus ou d'un appareille numerique qui a bougé. Il laisse cela pour les journalistes.

André
0 x
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par bob_isat » 21/03/06, 18:26

salu camel1, moi aussi je suis ton montage avec interet, peut tu expliquer d'ou venait le manque de tirage sur ton proto décrit sur ton site?
0 x