Un GV qui MAAAAAARCHE !!!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/04/06, 18:15

Bonjour Bidule

Pour qu'un réacteur marche la depression c'est un facteur
mais il y a ausssi la température du réacteur, l'entrefer un longueur suffisant de la tige les conduits entrée et sortie du réacteur. et cela marche sur une conduite régulier en charge , en conduite ville et petit parcours ce n'est pas formidable.
Comme je L,ai dis plus haut une sensation de puissance avec dopage a l'eau ne veux pas dire automatiquement une économie de carburant.
Si la depression est bonne et la température du bulleur, la consomation d'eau peut aller jusqu'a 2 litres a l'heure, l'économmie de carburant n'est pas proportionel a la consomation d'eau, trop c'est comme pas assez.

Dans quelle condition de conduite et sur quelle distance tu fait tes mesures d'économie, il ne faut pas oublier que le temps de réchauffe et en ville il ne se passe presque rien avec le réacteur..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 10/04/06, 18:54

tres juste andré!!!et Ptite précision!!!
ON peut croire gagner en puissance et simplement gagner en couple et au final perdre en puissance!!!
Donc gagner du couple et en meme tps perdre en puissance c'est possible!!!trop de tirage a l'ADM d'air,pas assez d'arrivé!!!
Comment comfirmer ou imfirmer cela???une seule solution!!!passaga au banc!!!car a la pédale dissocier le couple et la puissance c'est impossible!!!(je ne dit pas ca dans le vent...c'est le banc qui me la dit :cheesy: !!!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 10/04/06, 19:24

:shock:

la puissance à un régime étant le produit du couple à ce régime par le régime en question, pourrais tu expliquer comment plus de couple et moins de puissance?

tu parles en termes de maximales?

SInon avoir un banc à soi ça doit être le pied...à quelle économie de carburant arrives tu avec un tel outil?
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 10/04/06, 22:02

NON,je ne parle pas en puissance maximale!!!
Regime stabilisé a 3000t/min(l'avantage du banc!!!)
l'apport de gaz hydrogeneux issu du réacteur améliore la combustion!
si l'adm d'air est obligé de forcer pour aspirer ce dernier,le moteur peux aspirer moins d'air,donc moins de comburant,donc mauvaise combustion!!!si il y a mauvaise combustion , il y a+de carburant pour ratrapé,mais grace a notre dopage on rééquilibre cette combustion!donc on va dire qu'un bon dopage c'est 30%et qu'a cause du forcage de l'ADM,on perd10 ou15% +30% d'une bonne combustion grace a NOTRE gaz hydrogeneux, on rééquilibre a 5,10 ou15%en +!
Si toutefois,assez de parametre on été pris en considération dans la totalité du montage!! 8) Voila voila
Si y a besoins,pour la suite ,jpréfere echanger en MP histoire de voir qui s'intéresse a quoi et qui fait quoi!!(sans vouloir offenser qui que ce soit!!! :cheesy: )
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 10/04/06, 22:14

bonsoir
bob_isat n'a pas tord :
P(ch)=[C(kg.m)xN(tr/mn)]/760
ou
P(kw)=[C(kg.m)xN(tr/mn)]/955

asgard os tyr, est-ce que tu veux dire plus de couple, mais seulement à bas régime(là où n'ayant pas de régime, même un couple élevé ne compense pas le manque de puissance à cause justement du manque de régime)

Est-ce que ton banc d'essai comporte un débitmètre pour mesurer la consommation instantanée?
Ce qui permet en fait de calculer la consommation spécifique(autant de litres de carburant pour autant de travail fourni)

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

baisse de conso de 27% !!!!!




par camel1 » 09/05/06, 23:04

Salut à tous !

Excusez de mon absence, mais j'ai eu pas mal de taf ces derniers temps, et j'ai été obligé de laisser les expérimentations en stand by...

J'ai fait du trajet vers chez moi, sur route, et j'obtenais toujours une conso de l'ordre de 5,6 l/100...

J'ai fait quelques pleins, et le week-end dernier, un trajet jusqu'à Montélimar, avec un mix route/autoroute.

Ce matin, j'ai fais le plein, pour 740 km de parcouru, j'ai mis 39.09l
J'obtiens donc une moyenne de 5.28 l/100km...ce qui est déjà mieux que précédemment...

Sur ces 740 km, j'ai fais 236 km d'autoroute, a donf (enfin... 130/140 au compteur...)

Ca laisse 504 km sur route, où ma conso moyenne est de 5,6l/100, ce qui représente 28.22 l.

Pour l'autoroute, ça me laisse 10,9 l pour 236 km, soit...
...4,6 l/ 100 :D :D :D !!!!!

Donc, j'ai un gain, par rapport aux 6,3l/100 avant proto de 27% !!!

Conclusion : pas de gain sur route, et 27% sur autoroute... :mrgreen:

Le monitoring des températures m'a permis de constater que mon GV fonctionnait moins bien qu'au début, à savoir qu'il a maintenant du mal à monter à 60°C (au début, j'arrivais facilement à 90°C...).

J'ai compris que le système merdait au niveau du ciment réfractaire, qui en sèchant et avec les vibrations a dut se désagréger un peu, faisant de la place pour l'air, et n'assurant plus son rôle de conducteur thermique...
Le serpentin est de fait moins bien réchauffé qu'au début :frown:

Jeudi 11, on va faire une nouvelle cession chez Didier, pour résoudre ce problème. Nous allons, comme me l'a suggéré André, mettre le serpentin à l'intérieur du tube d'échappement, directement en contact avec les gaz d'échappement. Ca pourra pas être mieux !

On va également s'occuper de la dépression en sortie du réacteur, qui est insuffisante (je l'ai mesurée avec le système du tuyau transparent - 100mm à peine au ralentit ).

Et là, nous allons faire deux piquages directement sur le collecteur d'admission, sur les bons conseils de l'ami Kevin. D'après lui, en faisant ainsi, inutile de faire un venturi !

Une fois ces deux point résolus, je pense que j'aurais de bonne perfs, y compris sur route et petits trajets ! :cheesy:

Voilà pour les news, et à bientôt sur mon site, pour les dernières modifs !

A+++++++++++++++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Et l'eau dans tout ça ?




par camel1 » 10/05/06, 00:35

Ah oui, j'ai oublié un détail important : la conso d'eau (H2O)...

Et bien, la voiture a mangé 50 cl (un demi litre) d'eau pour 740 km, soit une moyenne de 6,7 cl au 100km...

Cette faible conso vient du GV qui déconne, et du manque d'aspiration.

Qu'est-ce que ça va être quand tout va (enfin) fonctionner correctement ? :lol:

A++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 10/05/06, 05:56

Salut
En effet c'est difficile d'obtenir une bonne vapeur bien chaude sans consommer trop d'eau.
Laurent de Laon à reussi à obtenir une bonne economie sans reacteur et sans venturi juste avec de la vapeur. Comme quoi c'est vraiment la qualité du produit que le moteur avale qui est important.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 10/05/06, 09:57

PITMIX a écrit :Laurent de Laon à reussi à obtenir une bonne economie sans reacteur

Moi je demande à voir!
Il serait bien le premier à avoir des résultats sur un dopage à l'eau sans tige :shock:
Sur le forum pmc, un certain Arnold aurait trouvé un système autant efficace et beaucoup plus simple que le doage à l'eau :shock:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154




par gegyx » 10/05/06, 11:22

lau a écrit : Sur le forum pmc, un certain Arnold aurait trouvé un système autant efficace et beaucoup plus simple que le doage à l'eau :shock:

Oui, bien enthousiaste le gars !
Il en a des idées, et des lectures récentes (qui datent).
Il créé des sujets nombreux et variés (ce qui ne le gène pas de changer d'orientation au deuxième message), en disant qu'il est sur un coup, qu'il va bientôt poster…
Que ce n'est pas nécessaire de faire un Pantone (dans un forum centré sur le PMC), car il a découvert la lune…
Plutôt exalté et brouillon, l'inventeur de génie.
Comme il le prétend, il n'a plus qu'à poster ses expériences, plutôt que s'étendre à prévenir qu'il ne va pas tarder à le faire…
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités