PITMIX a écrit :Laurent de Laon à reussi à obtenir une bonne economie sans reacteur et sans venturi juste avec de la vapeur.
Euh c'est qui ?
Url ? ( si dispo )
PITMIX a écrit :Laurent de Laon à reussi à obtenir une bonne economie sans reacteur et sans venturi juste avec de la vapeur.
Bucheron a écrit :Le mec qui a posté juste au-dessus de toi !
Econologie a écrit :Le souci c'est que ceci est couteux en énergie et si on dépense plus qu'on y gagne...
Econologie a écrit :2 soucis ( au moins ) : la chaleur latente du carburant est utilisé pour refroidir les pièces internes du moteur et non applicable à l'injection directement dans la culasse ( directe ou indirecte diesel et directe essence...)
Econologie a écrit :Ben meme pas 30% sur banc...Mais tout de meme, meme avec 30% de conso en moins en se basant un un rendement moteur de base de 35% ( raisonnable ) on obtientiendrait un rendement de 50%...a comparer au cas par cas au rendement théorique suivant le dimensionnement du moteur...
Econologie a écrit :bob_isat a écrit :Enfin Pour ce qui est du doublement du rendement, il n'a jamais été constaté sur banc...30% je veux bien mais 50%...
Ben meme pas 30% sur banc...Mais tout de meme, meme avec 30% de conso en moins en se basant un un rendement moteur de base de 35% ( raisonnable ) on obtientiendrait un rendement de 50%...a comparer au cas par cas au rendement théorique suivant le dimensionnement du moteur...
bob_isat a écrit :Dans le cas de l'ionsiation par UV,l'inventeur précise qu'il faut une puissance de 40W pour ioniser la vapeur d'eau avec un débit nécessaire au dopage, soit une cacahuète.
bob_isat a écrit :et?....
bob_isat a écrit :un rendement moteur réaliste c'est plutot 20-25%. lorsqu'on constate une baisse de conso de 30%, il faudrait déjà s'assurer que la puissance mécanique n'a pas chuté...
boulon a écrit :Ici ce n'est pas sur banc, mais dans un champ
(repère : labourer un hectare)
consommation divisée par 3 environ pour le même travail(en plus effectué plus rapidement) : tracteur n° 36
http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/nouvelle05032004.html
André a écrit :Pour les resultats de consomation d'eau mon probléme c'est de trouver des voyages de 800km , c'est rendu que je me promene 2 heures d'autoroute tout seul un voyage sans but, juste pour tester, Je crois que le panton j'aurrais du l'installer dans un autre vehicule récrative, que j'utilise par plaisir. En plus que une tige en inconel c'est plutot long a oxyder (roder) . 450km elle est encore comme un miroire.
Quand je donnerais des chiffres ils seront verrifié plusieurs fois , je ne tiend pas a me contredire dans 6 mois..
econologie a écrit :Oui sauf que 27,5 L de Go AVANT montage c'est largement exagéré pour un tel tracteur qui doit faire 40 à 50 cv maximum...surtout quand on lis cela : "alors qu'avant le montage du réacteur du 36 il fallait 2 heures et demi pour labourer un ha, maintenant le travail est fait en 1 heure et demi seulement."
Je crois les paysans mais scientifiquement je NE COMPRENDS PAS pkoi aucun résultats n'a jamais été mesuré sur banc ( mon essai compris )...et le probleme de FOND est bel et bien la..
Camel, es-tu sûr de tes consos ?
Je trouve la différence (en faveur de l'autoroute.. ) assez étonnante.
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités