La recherche a retourné 24 résultats

par innuend0
26/03/13, 20:35
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Les déchets nucléaires
Réponses : 163
Vues : 60141

Re: Les déchets nucléaires

Bonjour tout le monde, Je souhaite qu'on débate de la gestion des déchets nucléaires en France, de vos avis là dessus. C'est bien ? C'est mal ? etc... (avec argumentation bien entendu) Essayer de rester très explicatif, tout le monde ne connait pas la problématique et l'état actuel de la chose (moi...
par innuend0
28/07/09, 11:23
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Relux Suite, un logiciel de simulation d'éclairage gratuit
Réponses : 4
Vues : 45255

Salut a tous, Salut Christophe (peut-être te souviens tu de moi...) Je travaille dans l'entreprise Relux !! J'y suis depuis presque 3 ans. Nous sommes une entreprise de 12 personnes, et ce logiciel est notre réalisation principale depuis presque 10 ans ! (Mises à jour pluri-annuelles, bien sur) Si n...
par innuend0
03/02/08, 11:53
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Ampoules fluos, un bénéfice financier de 466% en 21 mois*!
Réponses : 63
Vues : 36806

Hier soir j'ai eu différents problèmes pour poster mon message (le site renvoyait différents messages d'erreurs), et j'ai l'impression que vous ne pouvez pas voir mon message. En effet, je m'attendais à une réaction de votre part. Quelqu'un peut il confirmer que j'ai deja posté un message sur la pre...
par innuend0
02/02/08, 22:26
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Ampoules fluos, un bénéfice financier de 466% en 21 mois*!
Réponses : 63
Vues : 36806

salut a tous, Je crois qu'il est important de ne pas tomber dans le panneau en comparant directement une lampe fluocompactes avec une lampe à incandescence. En effet, ces deux types de lampes ne sont pas identiques, elles ne fournissent pas le même service, du moins dans certains cas. En d'autres mo...
par innuend0
05/11/07, 17:19
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Test de cycle d'allumage d'ampoules à led ou fluocompactes
Réponses : 38
Vues : 76714

J'ai trouvé des infos très intéressantes, et je tenais à vous les partager : Cela parle principalement du "temps nécéssaire pour qu'une fluocompacte puisse atteindre son flux lumineux maximal" ; mais probablement d'autres choses : je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer... A lire : htt...
par innuend0
31/10/07, 21:48
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Test de cycle d'allumage d'ampoules à led ou fluocompactes
Réponses : 38
Vues : 76714

Cette technologie garantit 600 000 cycles ON/OFF...autrement dit: elles sont insensibles aux ON/OFF (une lampe à incandescence ne tient pas 600 000 cycles).... C'est en fait presque une obligation, puisqu'elles ont une durée de vie au moins 6 fois plus longue; il vau donc mieux qu'elles aient un no...
par innuend0
31/10/07, 13:02
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Test de cycle d'allumage d'ampoules à led ou fluocompactes
Réponses : 38
Vues : 76714

Salut a tous, Peut-on discuter dans ce sujet-ci du "choix de la meilleure lampe fluocompacte possible pour des démarrage/arret fréquent" ? Ou bien y a t il un sujet plus adapté que celui ci ? (Si oui, merci de me donner le lien) Je suis moi aussi chagriné par le fait d'avoir installé chez ...
par innuend0
27/10/07, 15:41
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Batboostor: chargeur d'accus et de piles jetables
Réponses : 54
Vues : 59714

il s'agit d'un cadre photo avec une entrée AV, donc d'un mini écran LCD dont la conso en 220V et de 6.3W, tu vois ou je veux en venir? Salut delnoram, Nous vivons tout d'une manière différente et ce qui inutile pour les un, ne l'est probablement pas pour les autres. A force des années pendant lesqu...
par innuend0
03/12/06, 22:07
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Radio et télé - Les émissions qui parlent d'écologie
Réponses : 4
Vues : 10257

Mise à jour de la liste effectuée aujourd'hui.

Merci de contribuer vous aussi à cette liste, apporter de nouvelles idées, etc.
par innuend0
07/10/06, 16:56
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Recycler de veilles batteries ? (pour installation solaire?)
Réponses : 4
Vues : 10462

Recycler de veilles batteries ? (pour installation solaire?)

J'espere que je place ce message, dans le bon forum, sinon merci de me le dire et de le déplacer. Il semble qu'il est possible, par divers moyens, de redonner vie à de veilles batteries automobiles : http://fotovolt.free.fr/fotovolt12/index.html http://nrjrealiste.fr/elec/regenacu.html * Quel est le...

Aller sur la recherche avancée