Installation montage chaudière ou poele chaudière à bois
-
- Modérateur
- x 11402
Voila le 1er jet:
Pas mal ce Dia vraiment !
Pensez vous qu'un clapet anti-thermosiphon soit nécessaire dans mon cas? (tout est plus ou moins au même niveau)
Pas mal ce Dia vraiment !
Pensez vous qu'un clapet anti-thermosiphon soit nécessaire dans mon cas? (tout est plus ou moins au même niveau)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11402
Il est pas beau mon schéma? Personne n'a d'avis?
0 x
-
- Modérateur
- x 11402
Donc tu penses que y a pas de "grosses" erreurs ou oublis dans le schéma?
Je peux commencer à percer les murs?
0 x
- camel1
- Chercheur moteur pantone
- x 1
Salut Christophe !
Très beau Schéma ! Vive Dia !
Attend un peu, j'ai pris le temps de lire tout le sujet, j'ai regardé, et fini par comprendre ton schéma...enfin presque.
Le branchement au panneau solaire n'est pas très clair (c'est le truc marqué P sur le dessin ?), et l'eau préchauffée, elle provient d'où ? De ton énorme réservoir d'eau, ou bien ?
Sinon, j'ai pas bien pigé pourquoi tu mets ta soupape de sécurité sur le côté retour "froid" de ta chaudière...
Pour le reste, les régulations on l'air cohérentes, manque par contre ta gestion des planchers chauffants, notamment pour l'asservissement en T°, basé sur la T° ext (sonde) et au moins une sonde dans l'ambiance d'une pièce.
En tout cas, t'es pas loin de la vérité, joli taf de plomberie en perspective !
Je suis tes réponses...
Michel
Très beau Schéma ! Vive Dia !
Christophe a écrit :Donc tu penses que y a pas de "grosses" erreurs ou oublis dans le schéma?
Attend un peu, j'ai pris le temps de lire tout le sujet, j'ai regardé, et fini par comprendre ton schéma...enfin presque.
Le branchement au panneau solaire n'est pas très clair (c'est le truc marqué P sur le dessin ?), et l'eau préchauffée, elle provient d'où ? De ton énorme réservoir d'eau, ou bien ?
Sinon, j'ai pas bien pigé pourquoi tu mets ta soupape de sécurité sur le côté retour "froid" de ta chaudière...
Pour le reste, les régulations on l'air cohérentes, manque par contre ta gestion des planchers chauffants, notamment pour l'asservissement en T°, basé sur la T° ext (sonde) et au moins une sonde dans l'ambiance d'une pièce.
En tout cas, t'es pas loin de la vérité, joli taf de plomberie en perspective !
Je suis tes réponses...
Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
-
- Modérateur
- x 11402
camel1 a écrit :Le branchement au panneau solaire n'est pas très clair (c'est le truc marqué P sur le dessin ?), et l'eau préchauffée, elle provient d'où ? De ton énorme réservoir d'eau, ou bien ?
Euh y a pas de panneaux solaire connecté directement sur ce circuit. Oui, l'eau préchauffé solaire vient du tampon thermique solaire c'est l'indication EPS. Je vois que j'ai oublié la légende pour les sonde/capteur: P = manometre et T = température mais je pense que tout le monde aura compris...
camel1 a écrit :Sinon, j'ai pas bien pigé pourquoi tu mets ta soupape de sécurité sur le côté retour "froid" de ta chaudière...
Ah oui petite erreur peut être? En fait c'était pour aller dans le "bon sens" par rapport au circulateur...
camel1 a écrit :Pour le reste, les régulations on l'air cohérentes, manque par contre ta gestion des planchers chauffants, notamment pour l'asservissement en T°, basé sur la T° ext (sonde) et au moins une sonde dans l'ambiance d'une pièce.
Le circuit des gestion des Planchers Chauffants est déjà présent et est en aval de ce circuit ci qui n'est qu'une relève de la T°. Je ferais le schéma complet dès que je trouve un moment (je sais que vous êtes pressés...)
camel1 a écrit :En tout cas, t'es pas loin de la vérité, joli taf de plomberie en perspective !
Je suis tes réponses...
Ben en fait ke compte "tout" faire en réseau souple (Polyéthylène Réticulé haute densité) comme ca si y a une modification à faire ca sera bcp plus simple. Et vu le prix du cuivre actuellement c'est pas un luxe du tout...bien au contraire.
De plus cela permet d'assez facilement passer les tubes dans une parois pour les cacher (il y en a une justement).
Dès que je commence, reportage photos en direct ...
0 x
-
- Modérateur
- x 11402
Bon j'ai changé d'avis...
Je vais connecter (en plus du tampon du schéma ci dessus) directement la chaudière deom au circuit du chauffage central (planchers chauffants), sur le coté chaud de la vanne 4 voies.
Je dia et je vous montre dès que c'est fini
Je vais connecter (en plus du tampon du schéma ci dessus) directement la chaudière deom au circuit du chauffage central (planchers chauffants), sur le coté chaud de la vanne 4 voies.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Bon j'ai changé d'avis...
Plancher chauffant?il me semble,que l'on ne peut pas monter trop haut en température,pour un chauffage par le sol.
Tu as pensé à ça?
0 x
-
- Modérateur
- x 11402
Oui mais comme il y a déjà une vanne 4 voies mélangeuse donc ca ira (enfin j'espere...)
0 x
-
- Modérateur
- x 11402
J'ai presque fini le schéma final (j'espere).
J'ai un peu mal à la tete, voici les 4 modes de fonctionnement possibles dont 2 le sont grâce à l'ajout de la chaudière bois:
a) Solaire ECS et/ou chauffage (donc sans aucune autre apport)
b) Bois ECS avec préchauffage solaire et/ou chauffage sans préchauffage solaire
c) Bois ECS avec préchauffage solaire et/ou chauffage avec préchauffage solaire
d) Fonctionnement de secours: fioul ECS et/ou chauffage
+ mix entre d) et autres fonctionnement mais peu intéressants.
J'ai voulu que chaque mode de fonctionnement soit possible indépendament des autres, comme ca on peut choisir quelle énergie fait quoi...avec le but d'utiliser 0 fioul (c'est le cas pour le moment mais l'hiver est pas encore arrivé donc faut que je me bouge le cul pour monter cette Deom !)
J'ai un peu mal à la tete, voici les 4 modes de fonctionnement possibles dont 2 le sont grâce à l'ajout de la chaudière bois:
a) Solaire ECS et/ou chauffage (donc sans aucune autre apport)
b) Bois ECS avec préchauffage solaire et/ou chauffage sans préchauffage solaire
c) Bois ECS avec préchauffage solaire et/ou chauffage avec préchauffage solaire
d) Fonctionnement de secours: fioul ECS et/ou chauffage
+ mix entre d) et autres fonctionnement mais peu intéressants.
J'ai voulu que chaque mode de fonctionnement soit possible indépendament des autres, comme ca on peut choisir quelle énergie fait quoi...avec le but d'utiliser 0 fioul (c'est le cas pour le moment mais l'hiver est pas encore arrivé donc faut que je me bouge le cul pour monter cette Deom !)
0 x
-