Internet...un gouffre à energie ENOOORRRME !!!
-
- Je comprends l'éconologie
Internet...un gouffre à energie ENOOORRRME !!!
eh oui !!!
une requête sur google..........15w
internet mondial......................14 centrales !!!!!!!!!!!
une personne virtuelle sur second life consomme autant d'energie
qu'un brésilien (en moyenne)
dans 20 ans.......internet consommera autant que toute
l'humanité !?!?
et une consultation sur le forum econo c'est combien ?
millard de brun !!!!!!!
une requête sur google..........15w
internet mondial......................14 centrales !!!!!!!!!!!
une personne virtuelle sur second life consomme autant d'energie
qu'un brésilien (en moyenne)
l'humanité !?!?
et une consultation sur le forum econo c'est combien ?
millard de brun !!!!!!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
-
- J'ai posté 500 messages!
Bravo à nous.
Je vais retourner sur Mars.
l'humanité !?!? dans 20 ans elle va avoir une sale gueule la terre sans glace aux pôles, avec les villes côtières et les ports envahis par la montée de la mer.
Je vais retourner sur Mars.
l'humanité !?!? dans 20 ans elle va avoir une sale gueule la terre sans glace aux pôles, avec les villes côtières et les ports envahis par la montée de la mer.
Dernière édition par martien007 le 27/03/08, 08:48, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Oui et alors?
Faut rapporter ceci à la richesse créée...et à la non pollution émise que permet Internet...
En fait c'est comme si tu comparais la consommation d'un autobus rempli avec celui d'une voiture. C'est de la connerie car ce qui est important c'est ce que permet cette énergie et non sa valeur absolue.
Dire que 20 ans Internet consommera autant que toute l'humanité c'est une image de journaliste comme ils les aiment mais qui sont complètement pipoté car basé sur la croissance du Net de ces dernières année (c'est à dire en partant de RIEN)....
On a déjà disctuter de tout ceci dans d'autre sujet comme par exemple: https://www.econologie.com/forums/internet-e ... t4946.html
Pour SL c'est sur que ca craint mais bon...faut bien s'amuser...
Faut rapporter ceci à la richesse créée...et à la non pollution émise que permet Internet...
En fait c'est comme si tu comparais la consommation d'un autobus rempli avec celui d'une voiture. C'est de la connerie car ce qui est important c'est ce que permet cette énergie et non sa valeur absolue.
Dire que 20 ans Internet consommera autant que toute l'humanité c'est une image de journaliste comme ils les aiment mais qui sont complètement pipoté car basé sur la croissance du Net de ces dernières année (c'est à dire en partant de RIEN)....
On a déjà disctuter de tout ceci dans d'autre sujet comme par exemple: https://www.econologie.com/forums/internet-e ... t4946.html
Pour SL c'est sur que ca craint mais bon...faut bien s'amuser...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11405
Re: Internet...un gouffre à energie ENOOORRRME !!!
oliburn a écrit :et une consultation sur le forum econo c'est combien ?
Pas plus qu'un autre site....et à la différence des autres, si tous les visiteurs suivaient nos conseils ca serait largement bénéfique pour les économies d'énergies...
0 x
Et même si les requêtes augmentent, il existent un vrai mouvement en faveur de matos moins gourmand, même pour des serveurs. Je crois qu'ovh propose une offre dans ce goût là.
Mais pour reprendre un troll assez répandu, il serait aussi judicieux de voir à quel point nos programmes sont optimisés (au niveau du code, j'entends).
Car entre la version d'il y a 10 ans de mon traitement de texte "X" et sa version d'aujourd'hui, il me faut un PC bien plus puissant pour le faire tourner, mais qu'ai-je gagné en fonctionnalité ? C'est loin d'être proportionnel. Cela est surtout vrai chez Krosoft (troll bis) mais le soucis existe sur GNU/Linux dans une moindre mesure.
Pourtant, c'est possible (cf. les OS et programmes embarqués).
Déjà, si on recompile tous les progs pour sa bécane, on peut pomper moins de ressources.
Mais pour reprendre un troll assez répandu, il serait aussi judicieux de voir à quel point nos programmes sont optimisés (au niveau du code, j'entends).
Car entre la version d'il y a 10 ans de mon traitement de texte "X" et sa version d'aujourd'hui, il me faut un PC bien plus puissant pour le faire tourner, mais qu'ai-je gagné en fonctionnalité ? C'est loin d'être proportionnel. Cela est surtout vrai chez Krosoft (troll bis) mais le soucis existe sur GNU/Linux dans une moindre mesure.
Pourtant, c'est possible (cf. les OS et programmes embarqués).
Déjà, si on recompile tous les progs pour sa bécane, on peut pomper moins de ressources.
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Arthur_64 a écrit :Et même si les requêtes augmentent, il existent un vrai mouvement en faveur de matos moins gourmand, même pour des serveurs. Je crois qu'ovh propose une offre dans ce goût là.
Justement on est chez Ovh
C'est pas qu'ils ont des offres spéciales écolos mais ils ont une gestion assez économe de leur datacenter, j'en ai parlé récément d'ailleurs:
https://www.econologie.com/forums/ecosalle-d ... t5038.html
Arthur_64 a écrit :Mais pour reprendre un troll assez répandu, il serait aussi judicieux de voir à quel point nos programmes sont optimisés (au niveau du code, j'entends).
Ben y a une course à la puissance, surtout par krO$oft et les fabricant de processeur vidéo alié aux développer ca c'est clair...mais quel intéret d'avoir le dernier OS? L'important c'est d'avoir un OS qui répond à vos besoins. Idem pour les jeux, à ma connaissance c'est encore CS qui regroupe le plus de joueur online tous les jours...et il est basé sur un jeu de 1998!! (hé oui).
Vista dans ce sens c'est une grosse daube...
-30% de perf. sur une machine équivalente par rapport à Xp...
Arthur_64 a écrit :Car entre la version d'il y a 10 ans de mon traitement de texte "X" et sa version d'aujourd'hui, il me faut un PC bien plus puissant pour le faire tourner, mais qu'ai-je gagné en fonctionnalité ? C'est loin d'être proportionnel. Cela est surtout vrai chez Krosoft (troll bis) mais le soucis existe sur GNU/Linux dans une moindre mesure.
Ben sans parler de l'OS et des softs, à consommation équivalente, les PC sont tout de même de plus en plus efficaces....
Au moins au niveau du processeur. Ca serait intéressant d'avoir une courbe d'évolution tiens (en FLOP/W depuis 10 ans par exemple).
Sinon, comment pensez vous qu'on puisse définir une notion de "rendement" pour un pc?
0 x
puisque vous etes calé en pc , sur mon dernier ( vista ) il s'éteint tout seul au bout d'un moment sans utilisation ,ça c'est super ,et en cliquant sur la souris il redemare en ayant garder les pages en mémoire ! ( bon defois il m'en ferme en pleine utilisation ! c une grosse me..) , si je le formate pour remettre un xp pro ,est ce que je garde cette fonction , ? c'est vistat ou le processeur qui commande cette nouvautée ? j'ai vistat de me..de avec la licence , mais vais surement le supprimer c 'est trop merdique ,on m'a dit que je m'habiturais,mais les bog d'une machine neuve sans prog rajouté c'est scandaleux , je voulais me simpliffié la vie ,il n'en n'est rien !
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Euh c'est quoi la différence avec le mode veille prolongé qui existe depuis windows 2000 ?????
Je pense que Vista est largement anti économique vis à vis des ressources qu'il bouffe en plus...pour un MEME service rendu
Utilisez un PM230 pour comparer 2 pc identiques...
Mais la on dévie d'Internet...
Je pense que Vista est largement anti économique vis à vis des ressources qu'il bouffe en plus...pour un MEME service rendu
Utilisez un PM230 pour comparer 2 pc identiques...
Mais la on dévie d'Internet...
0 x
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »