RealWheel a écrit :Je ne veux pas poster sur ce forum car Christophe n'est pas convaincu de la possibilité d'amplifier l'énergie dans une machine.
Faut être un peu parano pour croire que ce forum empêche quelqu'un de poster des idées nouvelles, alors qu'il est notamment prévu pour ça à ce que j'ai compris! Christophe n'essaye-t-il pas justement de rester lucide,
for the rest of us...RealWheel a écrit :Maintenant, je ne lui en tiens pas rigueur puisque nous sommes diplômés de la même école et que les enseignants Strasbourgeois ne sont pas encore prêts à admettre les théories que je développe sur la surunité.
Et voilà, encore du syllogisme. C'est vrai? Vous vous connaissez? Même fournisseur?
RealWheel a écrit :En réponse à ma proposition de construire certaines machines, on m'a gentiment renvoyé dans mes foyers.
Et alors pourquoi pas un site dédié, plutôt que celui qui existe et qui navigue en eaux troubles.... (Si ReelWheel n'a pas vu, dans ses liens de pseudo-sociétés il y en a qui n'ont pas fait de mise-à-jour depuis des lustres... C'est bidon, pour moi.)
RealWheel a écrit :Mais tout ceci, encore une fois, est logique.
«La logique», c'est bien ce qui manque à ReelWheel lorsqu'on lit ses propos!
RealWheel a écrit :D'autres que moi, avec de très gros diplômes en physique nucléaire rencontrent des difficultés identiques (voir ecat des professeurs Forcardi et Rossi).
Et hop, on ferait encore dans le sophisme, décidément...
Bein Alain G est vraiment sympa! Quel courage et abnégation.
ReelWheel: cela fait plus de quarante ans que j'entends ce type de discours (je suis d'une famille «d'inventeurs»), mon père ma toujours dit qu'il fallait concrétiser, conceptualiser toute invention, la mettre au point, mettre le contact: et... voir à la fin ...ce qui ne marchait pas!!!
Pour les machines
«surnuméraires», je n'y crois pas. Tesla — si tant est que perdu dans les limbes de son cerveau, son projet d'antenne aurait pu/pouvait fonctionner comme il l'entendait à l'époque — il ne faisait
«que» récupérer des charges électriques lattentes bien présentes dans l'environnement (ce qui était déjà trés méritoire d'avoir compris qu'elles existaient et que l'on pourvait en tirer parti) il n'y avait donc rien de «
surnuméraire» là-dedans... Ça oui, potentiellement ce n'est pas impossible que quelqu'un arrive un jour à le mettre en pratique! C'est réel, puisqu'on peut constater des différences de potentiel avec une antenne entre le haut et le bas d'un immeuble: maintenant, est-ce que ces charges sont suffisantes? Elles le deviendront sans doute avec des appareils électoniques qui consomment de moins en moins et grâce aux progrès de l'efficience énergétique en général... Là, il est bien possible que l'on redécouvre Tesla amha.
Parce que la vraie question est: quelles sont leurs réelles proportions une fois qu'on a retiré d'autres champs électriques à charge inverse qui les annuleraient partiellement ou totalement? C'est pas encore gagné! Donc même si ces fabuleuses machines pouvaient exister, elle ne feraient que récupérer de l'énergie lattente d'un phénomène physique existant déjà sous une forme ou une autre — ou alors comme dit Gaston, il faudrait réécrire une page théorique — En l'état, même dans la perspective la plus optimiste: ce ne serait de toute façon pas «
surunméraire».
Voilà pour la logique (mais c'est épuisant de répéter...)