Alors comme ça Tesla a inventé le moyen d’extraire l’énergie quantique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

Re: Alors comme ça Tesla a inventé le moyen d’extraire l’énergie quantique

par Peterr » 22/12/24, 20:49

eclectron a écrit :.....
...
Bon si l'objectif est de transmettre de l'information (communiquer), c'est un peu raté. Et après de s’étonner d’être pris pour un con,déjà que le sujet n'aide pas... :roll:
voltmètre ? Ampermetre ? calibre ? Antenne ? résultat ?
Faudrait se mettre un peu à la place des autres, si c'est possible ?
Ah bah oui il faut faire un peu d' efforts pour communiquer.

- le sujet n'aide pas? celui de départ ou le mien?

- " Faudrait se mettre un peu à la place des autres, si c'est possible ? "
Surtout pas...OMG ! ...avoir un cerveau identique aux autres ? ....hors de question.

- " Ah bah oui il faut faire un peu d' efforts pour communiquer. "
Quel language approprié utilisé dans ce cas?
Compatible a chaque niveau intellectuel de chaque cerveau ????

...donc pour certains il faudrait que j'ecrive "Prendre baball...puis laissez tomber baball..." , "Observez baball..." , "Refléchir pourquoi baball tombe..." (etc...)

Pour d'autres se serais X² de la racine cubique sur la vitesse lumiere...etc ...

Et ceux entre les 2 là... faudrat utiliser des métaphorespour les aider a comprendre... tel un jeu de ping-pong par exemple... ( colision particules)

....PFFOUHHAAAAA !!

Paradoxalement, dans TOUT Youtube....PERSONNE SE PLAINT que c'est pas assez clair ?!

Oi oi.... commencez d'abord par vous plaindre auprés des Experts Diplomés qu'ils sont incompréhensibles pour le simple humain de la masse...
méme pas FOUTUE DE SE PLAINDRE mais EXELLE a se plaindre ici ou ailleurs par ce que c'est si AISé de la faire ici ...hein!

ils vous repondrons...."Nous n'avons pas les mémes valeurs" ( culture )

La faute a qui et POURQUOI TOUS les cerveaux n'ont PAS le méme niveau intellectuel ?!!

Votre cerveau VOUS appartient, ne rendez pas les autres responsables de VOS LACUNES !

Sa vous conviens pas que votre cerveau n'est pas adapté au sujet de départ ?
Alors Passez Chemin !

C'est pas avec des plaintes qu'on se cultive.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

par Peterr » 22/12/24, 20:52

Puisque vous ne vous plaignez JAMAIS auprés de YT...
alors continuons avec (traduction: demerdez vous avec...ou laissez tombez )

Bon appétit !
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 399

par eclectron » 23/12/24, 01:28

Peterr a écrit :
Votre cerveau VOUS appartient, ne rendez pas les autres responsables de VOS LACUNES !

Alors Passez Chemin !

Tu n'y es pas du tout mon gars.
La façon dont tu exposes les choses donne une apparence de Bullshit.
Qu'est ce qui donnerait envie de combler les lacunes de ta communication ?
Dans les vidéos YT que tu viens de mettre, tout y est expliqué avec une attention envers le spectateur.
Toi, tu n'a aucune attention envers celui qui te lirais et même tu le traite comme de la merde comme tu viens de le faire avec moi, alors t’étonnes pas des retours ou de l'absence de retour des autres, c'est tout.
En comblant les lacunes de ta communication, tout ce que je vois est une grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, quelqu'un qui montre des banalités en pensant avoir découvert l'eau chaude, quelque un qui pense que le mystère donne de la valeur a ses propos et donc donne de la valeur à sa personne.
Ta technique de manipulation peut fonctionner sur des esprits peu cultivés dans le domaine, le "savant" passe son chemin.
Je te dis tout cela par humanité (même si ton conditionnement fait que tu n'y croira pas) mais au fond je peux passer mon chemin, ce n'est pas bien grave pour moi, c'est ta vie au fond.
J’étais bien loin de ce forum, c'est toi qui est venu me chercher :wink:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5964

par Obamot » 23/12/24, 01:56

:cheesy:
Peterr a écrit :[PERSONNE SE PLAINT que c'est pas assez clair ?![/u][/b]

[…] EXELLE a se plaindre ici ou ailleurs par ce que c'est si AISé de la faire ici ...hein![/u]

ils vous repondrons...."Nous n'avons pas les mémes valeurs" ( culture )
c’est pas faux, du coup, si c’est “culturel” cela ne peut plus êtes un alibi pour du harcèlement… Donc y’a ce que tu dis mais il peut / il y a sans doute, autre chose… Et cet autre-chose en revanche, n’est pas productif ni stimulant pour l’esprit (c’est ce que je reproche)

Je ne vais donc pas commenter ces pitoyables harcèlements, t’as parfaitement le droit d’être dans un: [mode interrogatif: “ON”]

Ça dérange qui ?
Qu’importe, tu bouges un peu les lignes, remue un peu le ronron des théorèmes… mais tu le fais avec humour et panache !

(Sans vouloir ne présupposer ni juger de rien, hein, on ne fait que causer…) Alors que derrière en plus, c’est parfois un peu abstrait mais t’as des vraies questions posées sur la table.

Donc c’est simple, si y’en a un qui est dans l’entourloupette, laisse-le aboyer c’est sans intérêt. :D
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

par Peterr » 23/12/24, 07:48

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :

Alors Passez Chemin !

Tu n'y es pas du tout mon gars.
La façon dont tu exposes les choses donne une apparence de Bullshit.
Qu'est ce qui donnerait envie de combler les lacunes de ta communication ?
Dans les vidéos YT que tu viens de mettre, tout y est expliqué avec une attention envers le spectateur.
Toi, tu n'a aucune attention envers celui qui te lirais et même tu le traite comme de la merde comme tu viens de le faire avec moi, alors t’étonnes pas des retours ou de l'absence de retour des autres, c'est tout.
En comblant les lacunes de ta communication, tout ce que je vois est une grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, quelqu'un qui montre des banalités en pensant avoir découvert l'eau chaude, quelque un qui pense que le mystère donne de la valeur a ses propos et donc donne de la valeur à sa personne.
Ta technique de manipulation peut fonctionner sur des esprits peu cultivés dans le domaine, le "savant" passe son chemin.
Je te dis tout cela par humanité (même si ton conditionnement fait que tu n'y croira pas) mais au fond je peux passer mon chemin, ce n'est pas bien grave pour moi, c'est ta vie au fond.

Depuis l'arrivée des Ecrans:
- chutte drastique des facultés mentales nécessaires au raisonnement !

Misérables humains qui rigolent en PETANT alors que sa porte plainte pour le Coq "Marcel" du voisin...

Méme pas capable d'EDITER une photo floue alors que quelques clik suffisent...
Trop fainéants de RE-Cultiver leurs facultés Mentales perdues...
( aucune plainte sur TOUT les schémas de N.Tesla ayant une ecriture illisible... noooonnn, sa viens se plaindre ici ! )
( et tant d'autres Infos difficilement lisibles/compréhensibles...)
( sa préfére PETER haut et fort auprés du "voisin" plutot qu'envers le "Roi du Numérique" qui LAVE vos cerveaux...et vous soumet en gentils SOLDATS a vous entre-NUIRE entre vous ! )

A chroniquement AVALER TOUT ce qui se présente sur Internet comme des Vérités, du Réel sans REFLECHIR...
pourtant a se plaindre de ne pas suivre lorsque c'est "le VOISIN" qui présente un sujet...au lieu de se plaindre plus "haut" ...
et j'en passe !

Pffouhhaa!

Terminé l'epoque où on faisais travailler son IMAGINATION et sa faculté de Visualisation Mentale et de Logique rigoureuse...
préférant penser qu'en utilisant la "baguette magique a Harry Poter" remplacera vos laxismes mentaux...
en clikant(Baguette) çi et là...

Méme pas de perseverance (1h. /jour ) de Travail Mental pour cultiver un Intellect voué a l'Evolution... Pffhu !
Bien au contraire, l'Inverse est si aisé !
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

par Peterr » 23/12/24, 08:05

Image
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

par Peterr » 23/12/24, 09:13

Quest ce qui ne ne va pas ?
Toujours pas satisfait?

Le "pain" n'est pas bien cuit ?
Eh bien changez de "cremerie"...

A chacuns de chercher son "pain quotidien" soi-méme, c'est votre devoir...pas le mien.
alors n'esperez pas trouver un laquais qui le fera pour vous.

Image
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 399

par eclectron » 23/12/24, 09:35

Beaucoup de colère à canaliser… On dirait moi les mauvais jours. :lol:
Ne nous dispersons pas… :roll:

On va revenir à la base. Dans le schéma que tu as donné, on voit que tu as fait l’effort qu’il soit propre et joli, tu y a mis de l’attention. :arrow: Tu as mis de l’attention sur un objet inanimé.

Sauf que tu ne t’es pas mis à la place du lecteur, :arrow: tu n’as pas mis d’attention pour les humains, tu n’as pas cherché a transmettre tout ce qui est nécessaire à un humain pour reproduire l’expérience et lui donner envie.
Crois tu que les gens qui ont fait les video YT que tu as posté hier, on fait cela en 5mn ?
Non, ils y ont passe beaucoup de temps pour être compréhensibles par les humains.

Alors pour ton schéma, l’humain qui n’y connaît rien ne va pas aller plus loin et conclure , encore un hurluberlu ou un génie, puisque ça le dépasse.
Celui qui connaît un peu devine ce que tu as voulu démontrer mais ne voit pas l’intérêt de faire cette expérience car cet humain ramène cette expérience à des résultats connus.
Conclusion tu passe encore pour un hurluberlu.

En fonction de tout ce que tu as dit, le plus curieux ( moi par exemple) peut imaginer tout un tas de configurations car il y a trop de paramètres incertains, voire incohérents dans ton texte et schéma. Ce serait fastidieux de tester toutes les configurations et si c’est pour retomber sur des résultats bien connus, à quoi bon ?
Pareil le peu que tu as mis ne donne pas envie de questionner et si c’est pour se prendre des réponse arrogantes, bah personne ne pose de question.
Résultat, dans tous les cas ton schéma sans plus de détails , n’intéresse personne.
Alors si vraiment tu veux transmettre quelque chose qui a de l’intérêt, fais en sorte de susciter l’intérêt et pas le rejet. Oui il y a un peu de " prendre la babale" à écrire et susciter l’intérêt par un résultat qui sort de l'ordinaire.

Perso j’ai fait "plus ou moins" cette expérience chez moi lorsque j’étais au primaire ( me rappelle plus en quelle classe, au pire en CM2) et c’est ce qui a déclenché ma curiosité pour l’électricité puis l’électronique.
Des yeux et un doigt à la place du multimètre….

A l’époque rien ni personne pour m’expliquer quoi que se soit.
Maintenant à 60 ans, je n’ai pas encore tout compris de cette expérience. Evidemment il y a longtemps que je peu ressortir la réponse classique qui explique superficiellement ce qui se passe, mais ça n’explique rien de l’intime. Là il y a du mystère. Sans doute comme toi, j’ai mes propres explications…

Tu n'as pas l'air de saisir que je ne me plains absolument pas ( il faut sortir de cette rigidité mentale un instant), en l’état je n'ai rien a faire de ton schéma, mais par pur altruisme et parce que je pense pouvoir être utile, je te propose des pistes explicatives afin que tu corriges le tir. ( j'en ai encore sous la pédale pour les pistes explicatives mais bon, je ne voudrais pas susciter ton rejet par overdose et que mes efforts deviennent alors inutiles)
Altruiste mais si ça ne sert a rien j’arrête, pas débile non plus. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

par Peterr » 23/12/24, 10:02

eclectron a écrit :.....
....
...

Alors comme sa des internautes DECIDENT de leur PROPRE CHEF de venir....
etd'ACCUSER les autres de "venir les chercher" ?

Je ne vous ai pas envoyé d'email .

Quel CULOT PERVERS de stipuler telle chose.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 87

par Peterr » 23/12/24, 10:11

eclectron a écrit :Beaucoup de colère à canaliser… On dirait moi les mauvais jours. :lol:
Ne nous dispersons pas… :roll:

On va revenir à la base. Dans le schéma que tu as donné, on voit que tu as fait l’effort qu’il soit propre et joli, tu y a mis de l’attention. :arrow: Tu as mis de l’attention sur un objet inanimé.

Sauf que tu ne t’es pas mis à la place du lecteur, :arrow: tu n’as pas mis d’attention pour les humains, tu n’as pas cherché a transmettre tout ce qui est nécessaire à un humain pour reproduire l’expérience et lui donner envie.
Crois tu que les gens qui ont fait les video YT que tu as posté hier, on fait cela en 5mn ?
Non, ils y ont passe beaucoup de tempspour être compréhensibles par les humains.

Alors pour ton schéma, l’humain qui n’y connaît rien ne va pas aller plus loin et conclure , encore un hurluberlu ou un génie, puisque ça le dépasse.
Celui qui connaît un peu devine ce que tu as voulu démontrer mais ne voit pas l’intérêt de faire cette expérience car cet humain ramène cette expérience à des résultats connus.
Conclusion tu passe encore pour un hurluberlu.

En fonction de tout ce que tu as dit, le plus curieux ( moi par exemple) peut imaginer tout un tas de configurations car il y a trop de paramètres incertains, voire incohérents dans ton texte et schéma. Ce serait fastidieux de tester toutes les configurations et si c’est pour retomber sur des résultats bien connus, à quoi bon ?
Pareil le peu que tu as mis ne donne pas envie de questionner et si c’est pour se prendre des réponse arrogantes, bah personne ne pose de question.
Résultat, dans tous les cas ton schéma sans plus de détails , n’intéresse personne.
Alors si vraiment tu veux transmettre quelque chose qui a de l’intérêt, fais en sorte de susciter l’intérêt et pas le rejet. Oui il y a un peu de " prendre la babale" à écrire et susciter l’intérêt par un résultat qui sort de l'ordinaire.

Perso j’ai fait "plus ou moins" cette expérience chez moi lorsque j’étais au primaire ( me rappelle plus en quelle classe, au pire en CM2) et c’est ce qui a déclenché ma curiosité pour l’électricité puis l’électronique.
Des yeux et un doigt à la place du multimètre….

A l’époque rien ni personne pour m’expliquer quoi que se soit.
Maintenant à 60 ans, je n’ai pas encore tout compris de cette expérience.
Evidemment il y a longtemps que je peu ressortir la réponse classique qui explique superficiellement ce qui se passe, mais ça n’explique rien de l’intime. Là il y a du mystère. Sans doute comme toi, j’ai mes propres explications…

Tu n'as pas l'air de saisir que je ne me plains absolument pas ( il faut sortir de cette rigidité mentale un instant), en l’état je n'ai rien a faire de ton schéma, mais par pur altruisme et parce que je pense pouvoir être utile, je te propose des pistes explicatives afin que tu corriges le tir. ( j'en ai encore sous la pédale pour les pistes explicatives mais bon, je ne voudrais pas susciter ton rejet par overdose et que mes efforts deviennent alors inutiles)
Altruiste mais si ça ne sert a rien j’arrête, pas débile non plus. :wink:

Le PAIN n'est toujours pas bien cuit ? (...)

Va t-on encore une fois me ressortir le lavage de cerveau de MINIMISATION des secrets de l'Energie Quantique par le simple terme "BackEMF" ?

C'est quoi la difference entre un Intellect détourné par l'Education
et un autre auto-eduqué par null autre Maitre d'Ecole que la MATIERE elle-méme ?

Une Matiere qui ne MENT PAS, qui ne LAVE pas les cerveaux...
qui ne GARDE PAS la Masse dans la Matrice contre-évolutive de l'Intellect Humain...

Seuls les Esprits Libres auront accés a l'Infini de l'Univers...
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »