ABC2019 a écrit :tu parles de la découverte des auteurs
A ton avis ? J'ai pas été assez clair ?
ABC2019 a écrit :tu parles de la découverte des auteurs
ABC2019 a écrit :pas de souci, je n'ai aucun problème à répéter les principes de la physique pour ceux qui ne les comprennent pas; il y a même des gens qui sont payés pour ça ...
Obamot a écrit :Il fuit régulièrement mes questions ! son discours fuit tout court...ABC2019 a écrit :pas de souci, je n'ai aucun problème à répéter les principes de la physique pour ceux qui ne les comprennent pas; il y a même des gens qui sont payés pour ça ...
On dirait du “Dedelco”
Pourquoi ne fais-tu pas ce que recommande Christophe: t’adresser directement à eux au lieu de spéculer sur la base de ton bagage apparemment lacunaire. Apparemment parce que ce n’est pas la première fois que tu te fais piéger (par toi-même d’ailleurs...)
ABC2019 a écrit :
simplement je dis à eclectron qu'on ne fera pas avec ce qu'il imagine lui, parce que ce qu'il imagine lui, ça oui, ça violerait le 2e principe.
Ta formule n'est pas fausse, mais l'a balancer comme ça, 6000 K = 5730 °, dans la réalité sur terre on en est loin. https://www.connaissancedesenergies.org ... centrationABC2019 a écrit :bah y a pas besoin de source, juste de comprendre ce que Carnot signifie !izentrop a écrit :Je connaissais le rapport avec Kelvin, mais Carnot ?ABC2019 a écrit :une lumière émise par le Soleil à 6000 K , la Terre étant à 300 K. Rendement maximal de Carnot théorique 1 - 300/6000 = 98 % , en pratique on est bien au-dessous mais ça ne viole en rien la limite de Carnot
T'as des sources ?
Le Soleil est une source chaude à 6000 K
Il envoie de la chaleur sur la Terre, qui est elle à 300 K. A priori un système recevant de la chaleur du Soleil sera refroidi par la température ambiante qui sert donc de source froide. Donc le rendement théorique pour transformer cette chaleur en travail est de 1-Tf/Tc = 98 %.
A noter que 6000 K est bien la température maximale théorique qu'on peut atteindre par un système optique faisant converger les rayons solaires à son foyer : meme si en pratique on ne les atteint pas tout à fait, on atteint assez facilement plusieurs milliers de K, donc une machine thermique fonctionnant sur du solaire à concentration peut en théorie atteindre ce rendement.
Evidemment ce n'est qu'un rendement théorique maximal et en pratique par exemple on sera plutôt limité par la température du fluide chauffé, pas par celle du Soleil.
eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :
simplement je dis à eclectron qu'on ne fera pas avec ce qu'il imagine lui, parce que ce qu'il imagine lui, ça oui, ça violerait le 2e principe.
Et bien tu FANTASMES MAL, faut changer ton entonnoir sur la tête si tu veux recevoir radio eclectron.
Si tu m'avais lu un jour, tu aurais compris que je n'en sais rien si ça viole ou pas.
Et fondamentalement toi non plus, puisque tu n'as pas étudié le dispositif de la vidéo , ni le mien (qui est bien plus simple sur le principe )
Tu sais juste repeter comme un perroquet en boucle," ça ne viole pas, puisque c'est impossible".
Moi je n'en ai rien a faire si ça viole ou pas(pour le moment) , ce qui m’intéresse est d'abord de comprendre comment ça fonctionne.
Mon avis intime "sur la soi disant violation"n'a pas d’importance, car en science un avis subjectif ne compte pas, tu devrais le savoir !
Or tu ne fais que donner un avis subjectif depuis le début, puisque tu ne connais absolument pas le problème.
C'est là que tu démontres que tu n'es absolument pas scientifique dans l’âme, juste un théologien qui récite son catéchisme Pas du tout un scientifique....
[/quote]Je serais curieux de lire ton CV
izentrop a écrit :Ta formule n'est pas fausse, mais l'a balancer comme ça, 6000 K = 5730 °, dans la réalité sur terre on en est loin. https://www.connaissancedesenergies.org ... centration
Et tu ne chaufferas pas une maison avec une led de 6000 K
Christophe a écrit :C'est quoi un diplôme les plus élevés ?
Mais surtout c'est quoi TOUS les diplômes ?
Sinon les chevilles ça va ?
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités