ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :
Pour parler de ces choses là sans dire de c...ies , il faut quand meme bien en comprendre les principes de base.
Est ce que tu pourrais envisager 1 seconde que l'on balbutie avant de comprendre quelque chose ?
T'avais qu'a expliquer, si tu avais compris le fonctionnement.
A part dire que c'est des c...ies, et relever que j'ai fait un abus de langage au début, on t'as pas beaucoup entendu.
pour préciser je ne parlais pas spécialement de toi.
C'est bon à savoir que lorsque tu me cites, ce n'est pas à moi que tu t'adresses.
Je te cites et donc te réponds.
Si je puis me permettre, je noterais chez toi un problème méthodologique : Pour aborder tout sujet, il est d’abord préférable de chercher à le comprendre avant d'y répondre.
Mais non,
ABC est au dessus de ça !
Les connaissances que tu projettes sont possiblement hors domaine de validité pour le problème considéré.
Afin d' appréhender la possibilité d’extraire de l’énergie électrique à partir de la chaleur, va suivre une méthode très simple. En théorie et sans violer personne. Tu te démerderas avec Carnot après si ça te fais plaisir.
A mon avis, je ne vais rien t’apprendre mais tu n’as sans doute jamais envisagé cette possibilité théorique :
Tout conducteur électrique soumis a une température au dessus de 0°K,
génère une tension de bruit à ses bornes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_thermiqueLa température ambiante suffit largement a générer des nV dans un bout de fil de cuivre.
Cette tension se mesure , elle est RÉELLE et ça ennuie même les électroniciens qui veulent amplifier les signaux utiles et pas le bruit.
S’en suis gros SI.
Si nous avions des composants de redressement capables de redresser des nV et sans perte notable, ce serait gagné.
On pourrait extraire de l’électricité de la température ambiante, sans avoir besoin de de source froide.
Carnot vient de faire une attaque !
Peux tu envisager la possibilité qu'un autre système plus astucieux que celui que je viens de décrire et réalisable techniquement, exploite cette agitation thermique des atomes ?
Envisager, avant de dire c’est impossible parce que tu invoques des lois physiques inappropriées au cadre du problème considéré.
Donc non
Christophe , pas plus 1 pour la laïus d’ABC sur la thermodynamique, c'est hors sujet, même si ce qui est dit est sans doute vrai pour un autre problème que celui qui nous intéresse ici (pas lu en entier)
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max