Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

par eclectron » 23/10/20, 15:50

izentrop a écrit :
eclectron a écrit : une résistance génère bien une puissance de bruit blanc, active et efficace
C'est ce qu'on appelle le bruit thermique. Il existe même en absence de tension appliquée à ses bornes.

On peut même calculer sa puissance, tellement faible que sans intérêt https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_the ... 9sistances

Je n'ai pas suivi, mais ce serait donc le principe de la machine monotherme ?

Donc, non raccordée elle est à la même température que son environnement et du coups : pas de second principe ?

D'ou logiquement Il n’existe pas de machine monotherme motrice.

Dans le cas de la résistance, le monotherme n'est qu'apparent.
Je n'étais pas loin dans mes tentatives d'explication...
Le second principe est tout a fait respecté.

Vu comme je me suis fais fumer et enfumer sur Futura par ABC et modos compris, je ne veux pas donner la solution en public. Solution qui est ridiculeusement simple. (une fois qu'on sait...)
De toute façon ça n’intéresse pas grand monde et ça ne change rien a la surface de la Terre de ne pas le savoir le détail.
Tout est bien respecté et tout va bien dans le meilleur des mondes de la physique.
Ce sera ma petite victoire personnelle contre la crétinerie.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 23/10/20, 17:05

izentrop a écrit :
Je n'ai pas suivi, mais ce serait donc le principe de [...] bla-bla-bla-bla

Non, en effet t’as pas suivi Image Image pas besoin de préciser d’ailleurs :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 07:54

eclectron a écrit :
izentrop a écrit :
eclectron a écrit : une résistance génère bien une puissance de bruit blanc, active et efficace
C'est ce qu'on appelle le bruit thermique. Il existe même en absence de tension appliquée à ses bornes.

On peut même calculer sa puissance, tellement faible que sans intérêt https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_the ... 9sistances

Je n'ai pas suivi, mais ce serait donc le principe de la machine monotherme ?

Donc, non raccordée elle est à la même température que son environnement et du coups : pas de second principe ?

D'ou logiquement Il n’existe pas de machine monotherme motrice.

Dans le cas de la résistance, le monotherme n'est qu'apparent.

Puisque tu t'obstines à débiter des âneries à la chaîne en prétendant avoir mieux compris que tous les autres, je me dois d'apporter quelques précisions sur la thermodynamique (pas pour toi puisque manifestement tu es un cas désespéré, mais pour ceux qui te lisent et pour éviter qu'ils soient trompés par tes arguments foireux )

Quand on parle de température des sources , on parle de sources EXTERIEURES aux systèmes, qui jouent le role de bain thermique. Pas de température DU système. Dans la machine de Carnot , T1 et T2 sont bien les températures des environnement avec lesquels la machine interagit. La température de la machine elle même peut etre différente de T1 et de T2 : ainsi dans la phase adiabatique où elle va de T1 à T2, la température est intermédiaire. Dans le cycle de Carnot elle reste entre les 2 valeurs mais rien n'interdit d'avoir d'autres sycles où elle dépasse T1 ou T2 dans les deux sens, tant que ça reste adiabatique (pas d'échange de chaleur) . Si jamais elle échangeait de la chaleur avec une source à une température différente, alors ce serait irréversiblement dans un sens (du chaud au froid) et donc le rendement serait INFERIEUR à celui de Carnot , jamais supérieur. Donc tes tentatives embouillées "d'expliquer" une génération de travail par une température différente de la résistance sont une impasse, si la résistance a une température différente de l'environnement, ça rajoute encore de l'irréversibilité et ça rend le rendement négatif (consomme du travail et fournit de la chaleur). C'est d'ailleurs betement le principe de tous les radiateurs électriques... qui ne sont jamais des générateurs !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 08:16

eclectron a écrit :Contrairement à ce que tu affirmes , une résistance génère bien une puissance de bruit blanc, active et efficace.

donc si c'est général pour toutes les résistances (ce que tu as l'air de dire ), pourquoi tout ce buzz autour du graphène? n'importe quelle grille pain peut faire l'affaire non?
La seule chose qui manque, c'est que tu donnes UNE référence (je suis pas exigeant, une seule) où c'est marqué que le bruit thermique est "actif" et "efficace", et puis tant qu'à faire calculer la fém que tu peux en tirer : une seule référence, c'est pas trop demander non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 24/10/20, 08:26

Va pour T1 & T2, on ne fait pas de résistance papy :cheesy:

Du coup, me vient la question en A’ à laquelle n’a jamais répondu ABC2019: comment ont-ils fait? (voir “rappel” ci-après)

Ce qui nous ramène au schéma sur la vidéo, dont il n’a jamais expliqué les tenants et les aboutissants en B’ post413581.html#p413581

Et en C’ le fait qu’il n’a toujours pas contacté les auteurs de la découverte pour leur faire part de ses doutes et avoir les réponses!

D’où logiquement: A’ + B’ + C’ = ABC le roi des copiés / collés :lol:

Rappel

:arrowd: La publication scientifique :arrowd:
https://journals.aps.org/pre/pdf/10.110 ... 102.042101

ABSTRACT
At room temperature, micron-sized sheets of freestanding graphene are in constant motion, even in the presence of an applied bias voltage. We quantify the out-of-plane movement by collecting the displacement current using a nearby small-area metal electrode and present an Ito-Langevin model for the motion coupled to a circuit containing diodes. Numerical simulations show that the system reaches thermal equilibrium and the average rates of heat and work provided by stochastic thermodynamics tend quickly to zero. However, there is power dissipated by the load resistor, and its time average is exactly equal to the power supplied by the thermal bath. The exact power formula is similar to Nyquist's noise power formula, except that the rate of change of diode resistance significantly boosts the output power, and the movement of the graphene shifts the power spectrum to lower frequencies. We have calculated the equilibrium average of the power by asymptotic and numerical methods. Excellent agreement is found between experiment and theory.
Dernière édition par Obamot le 24/10/20, 08:45, édité 1 fois.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 08:42

quel est ton problème Obamot ?

dans l'abstract que tu cites toi même ils disent :

ABSTRACT
At room temperature, micron-sized sheets of freestanding graphene are in constant motion, even in the presence of an applied bias voltage. We quantify the out-of-plane movement by collecting the displacement current using a nearby small-area metal electrode and present an Ito-Langevin model for the motion coupled to a circuit containing diodes. Numerical simulations show that the system reaches thermal equilibrium and the average rates of heat and work provided by stochastic thermodynamics tend quickly to zero.

tu as besoin de traduction ? au moins "zero" en anglais tu sais comment ça se traduit en français ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 24/10/20, 08:50

N’oublie pas la fin:

However, there is power dissipated by the load resistor, and its time average is exactly equal to the power supplied by the thermal bath. The exact power formula is similar to Nyquist's noise power formula, except that the rate of change of diode resistance significantly boosts the output power, and the movement of the graphene shifts the power spectrum to lower frequencies. We have calculated the equilibrium average of the power by asymptotic and numerical methods. Excellent agreement is found between experiment and theory.

Pour plus de renseignements, contacte-les directement, merci ! :cheesy: (je ne voudrais as dévoiler un secret industriel) :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 24/10/20, 08:57, édité 2 fois.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 08:54

Obamot a écrit :N’oublie pas la fin:

However, there is power dissipated by the load resistor, and its time average is exactly equal to the power supplied by the thermal bath. The exact power formula is similar to Nyquist's noise power formula, except that the rate of change of diode resistance significantly boosts the output power, and the movement of the graphene shifts the power spectrum to lower frequencies. We have calculated the equilibrium average of the power by asymptotic and numerical methods. Excellent agreement is found between experiment and theory.

Pour plus de renseignements, contacte-les directement, merci ! :cheesy: (je ne voudrais as dévoiler un secret industriel) :cheesy: :cheesy: :cheesy:

oui et où est le problème? ils disent que la théorie montre que la chaleur et le travail échangés tendent rapidement vers zéro, que la puissance thermique dépensée par la résistance est contrebalancée par celle fournie par le bain thermique (c'est des fluctuations de part et d'autre quoi), et que l'expérience est en excellent accord avec la théorie ...qui dit que le travail et la chaleur échangés sont nuls.
Il n'y a donc aucune violation observée du second principe, et le système ne produit aucun travail.... conformément à ce que dit le second principe. Pourquoi vous vous faites des noeuds dans le cerveau là ? pourquoi tu veux que je les contacte au juste, pour leur demander quoi ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 24/10/20, 08:59

Rhôooo toujours tes sophismes! Et ça ne répond toujours pas ã la question:

comment ont-ils fait?

Le travail et la chaleur échangés ne sont pas nuls, c’est le bilan qui est nul, c’est quand même pas tout à fait pareil.
Et je m’en fout totalement d’ailleurs, car il n’y a ici rien d’anormal :roll: Si je peux faire 450 km avec un plein, j’ai aussi la jauge à zéro à la fin du parcours! Ça ne veut pas dire que je n’ai pas fait 450 km :cheesy:

Tu ne vas tout de même pas nous faire croire qu’ils ont fait un papier scientifique pour un résultat de “zéro” (qui peut être un “point d’équilibre” du circuit, un “reset”, une donnée informatique [zéro et un] ou que sais-je...) dans ce cas un bilan après effets.

Au moins "zéro" en français tu sais comment ça se traduit en anglais ? :cheesy: :cheesy: :cheesy: Bien.. Bien...

Je te laisse ã tes doutes et tergiversations, ne me demande plus rien :cheesy: j’ai autre chose à faire. Appelle-les si tu doutes ã ce point!
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1725

par izentrop » 24/10/20, 09:43

Bonjour,
ABC2019 a écrit :si la résistance a une température différente de l'environnement, ça rajoute encore de l'irréversibilité et ça rend le rendement négatif (consomme du travail et fournit de la chaleur). C'est d'ailleurs betement le principe de tous les radiateurs électriques... qui ne sont jamais des générateurs !

Sauf inertie thermique.
En chauffage d'intérieur, à T1 le thermostat vient de couper à 19°, le radiateur est à 60°. Entre T1 et T2 ou le radiateur revient à la température ambiante, il est générateur :P ...

Sauf que le cycle complet commence quand le thermostat s'est enclenché. En "énergie libre", on ferme les yeux sur cette première phase, ce qui fait qu'elle n'existe que dans des vidéos ou dans des brevets. :twisted:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »