eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :quel est le bilan net de travail et de chaleur dans le cas auquel tu penses, au bout d'un cycle (quand ta résistance est revenue à son état initial) ?
La réponse est donnée depuis le début dans le lien wikipedia sur le bruit thermique P=....
ça donne un des termes , mais il y en a d'autres, comme les fluctuations de conduction thermique : le "bilan total" c'est la SOMME des travaux et de la chaleur échangée. Par exemple dans un frigo, il y a un terme Q1, un terme Q2, et le bilan total c'est Q1+Q2
Est ce que c'est clair pour toi que vaut Q total et W total au cours d'un cycle ?
si c'est clair pour toi, alors pourquoi ne l'écris tu pas noir sur blanc, comme je l'ai fait quand j'ai rappelé les principes de la thermo ?
si ça ne l'est pas, peux tu admettre que ces notions sont encore un peu nébuleuses pour toi ? ou refuses tu de l'admettre ?
faut quand même reconnaitre une qualité à Obamot, Janic, et toi : vous avez la gentillesse de confirmer totalement mon analyse par vos réponses. Vous ne savez qu'agresser les autres, ou faire des réponses dilatoires, mais sans jamais préciser ce que vous avez en tête; tu viens d'en donner encore une fois la preuve, et Obamot aussi dans la foulée.
Obamot a écrit : Bien vu, c’est exactement ça ã la virgule près !
Tactique d’usure idem dans sa fausse démonstration pour essayer de se dépêtrer de son usage erroné du ratio CFR.
Quand tu le sais, c’est une tactique désespérée...
il a toujours pas expliqué quelle est la définition de l'OMS du CFR, en quoi elle différe de mon usage ou de celle de ourworldindata, ou de la sienne, mais il affirme juste qu'on se trompe épicétou !!!
La seule chose de stupéfiante, c'est que vous n'avez même pas l'air de vous en rendre compte.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)