ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :quel est le bilan net de travail et de chaleur dans le cas auquel tu penses, au bout d'un cycle (quand ta résistance est revenue à son état initial) ?
La réponse est donnée depuis le début dans le lien wikipedia sur le bruit thermique P=....
ça donne un des termes , mais il y en a d'autres, comme les fluctuations de conduction thermique : le "bilan total" c'est la SOMME des travaux et de la chaleur échangée. Par exemple dans un frigo, il y a un terme Q1, un terme Q2, et le bilan total c'est Q1+Q2
Est ce que c'est clair pour toi que vaut Q total et W total au cours d'un cycle ?
si c'est clair pour toi, alors pourquoi ne l'écris tu pas noir sur blanc, comme je l'ai fait quand j'ai rappelé les principes de la thermo ?
Je me fiche de calculer et de quantifier en thermo, je me fiche de ce vers quoi tu veux m’emmener, ce calcul d’épicier sans rien avoir compris au problème.
Ce qui compte pour moi est d'abord la compréhension du principe, le détail on verra plus tard, ou pas.
Un autre indice pour te mener vers la compréhension: il y a bien 2 températures.
Tu n'a plus qu'à les identifier.
Par contre, tu n'affiches toujours pas tes intentions alors que je te les demande dans le message précédent.( taper X mais réponse libre autorisée. )
Pourquoi moi je devrais être honnête sur ce que je maîtrise ou pas, avec un gars qui ne joue pas franc jeux ?
ABC2019 a écrit :faut quand même reconnaitre une qualité à Obamot, Janic, et toi : vous avez la gentillesse de confirmer totalement mon analyse par vos réponses. Vous ne savez qu'agresser les autres, ou faire des réponses dilatoires, mais sans jamais préciser ce que vous avez en tête; tu viens d'en donner encore une fois la preuve, et Obamot aussi dans la foulée.
Ami poisson rouge, tu permettras qu'on t'appelle Maurice ? je t'ai déjà répondu sur ce sujet.
C'est toi qui nous use (taper 1 ! )