Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79825
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Christophe » 30/10/20, 12:53

Non je pense pas...ici c'est une fluctuation des couches moléculaires...

Ce qui ne rend pas moins intéressantes les pendules Atmos (que je ne connaissais pas avant ton message)

Sinon content de te voir passer ici Nono ! 8)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/10/20, 13:29

Christophe a écrit :Un autre article (si pas déjà posté plus haut? Je sais plus...), on y retrouve notamment ce schéma :

circuit-production-energie-graphene-diodes.jpeg


Selon Kumar, le graphène et le circuit partagent une relation symbiotique. Bien que l’environnement thermique applique un travail sur la résistance de charge, le graphène et le circuit sont à la même température et la chaleur ne circule pas entre les deux. C’est une distinction importante, car une différence de température entre le graphène et le circuit, dans un circuit produisant de l’énergie, contredirait la deuxième loi de la thermodynamique sur l’entropie. Cela signifie donc que la deuxième loi de la thermodynamique n’est pas violée.
...
Le prochain objectif de l’équipe est de déterminer si le courant continu peut être stocké dans un condensateur pour une utilisation ultérieure, un objectif qui nécessite de miniaturiser le circuit et de le structurer sur une plaquette ou une puce de silicium. Si des millions de ces minuscules circuits pouvaient être construits sur une puce de 1 millimètre sur 1 millimètre, ils pourraient servir d’alternative de batterie de faible puissance.

donc soit ils sont nuls et n'ont rien compris au second principe, soit ce sont des escrocs qui produisent un charabia incompréhensible pour convaincre des gogos de leur donner de l'argent, style "avions renifleurs".

A lire certaines réactions du fil, ils ont des chances d'y arriver :mrgreen: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79825
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Christophe » 30/10/20, 13:38

Et voilà que ça re commence....pffff...

Rappeles toi ce que je t'ai dis hier sur la violence psychologique...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/10/20, 13:47

Christophe a écrit :Et voilà que ça re commence....pffff...

Rappeles toi ce que je t'ai dis hier sur la violence psychologique...

c'est quoi que t'appelles la violence psychologique ? c'est quand on dit aux enfants que le Père Noël n'existe pas ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79825
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Christophe » 30/10/20, 13:49

Je savais pas que tu avais travaillé sur le sujet...

On attend toujours ton analyse pointues des publications officielles...
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 30/10/20, 17:16

nonoLeRobot a écrit :Ce ne serait pas le même principe que les pendules Atmos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos )

Ça exploite les variations de températures comme les horloges exploitaient les variations de pressions.

Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue énergétique ( car très faible ) mais ça m'a l'air top pour éviter des piles chimiques partout.

Je ne connaissais pas ces pendules, merci. :wink:

Oui c'est le même principe sauf qu'avec le graphene- ou une résistance, se sont les fluctuations thermiques au lieu des fluctuations de pression. ( :mrgreen: pour ABC)

Avec ce nouvel indice, ABC va peut être enfin comprendre son erreur, pour ne pas dire son aveuglement obstiné.... :roll:
et Izy dans la même lignée. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/10/20, 17:22

Christophe a écrit :Je savais pas que tu avais travaillé sur le sujet...

On attend toujours ton analyse pointues des publications officielles...

les publications officielles que j'ai vues disent toutes qu'il y a zéro travail échangé et zéro chaleur échangée non? j'ai aucun problème avec elles.

Et de toutes façons le second principe dit qu'il n'y a aucune possibilité de produire un travail à partir d'une source monotherme.
Et donc tous ceux qui prétendent qu'ils peuvent le faire, sans violer le second principe, sont forcément des menteurs. Il n'y a aucun besoin de faire des études approfondies de quoi que ce soit pour tirer cette conclusion.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/10/20, 17:26

eclectron a écrit :
nonoLeRobot a écrit :Ce ne serait pas le même principe que les pendules Atmos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos )

Ça exploite les variations de températures comme les horloges exploitaient les variations de pressions.

Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue énergétique ( car très faible ) mais ça m'a l'air top pour éviter des piles chimiques partout.

Je ne connaissais pas ces pendules, merci. :wink:

Oui c'est le même principe sauf qu'avec le graphene- ou une résistance, se sont les fluctuations thermiques au lieu des fluctuations de pression. ( :mrgreen: pour ABC)

les fluctuations de pression en question sont tres tres supérieures aux fluctuations statistiques d'un système à l'équilibre, et viennent JUSTEMENT du fait que l'atmosphère n'est PAS un système à l'équilibre, la raison essentielle étant qu'elle est chauffée par le Soleil à 6000 K et se refroidit dans l'espace à 2,7 K. Le mécanisme d'Atmos ne fait que récupérer une minuscule fraction de l'énorme production d'entropie créée dans ce processus, ça n'a absolument rien de magique. C'est totalement différent du probleme d'une source à l'équilibre thermique.

Tes remarques semblent montrer que tu es encore assez loin d'avoir compris la différence entre les deux ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13997
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1599
Contact :

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par izentrop » 30/10/20, 17:27

Non mais :roll: il y a un soucis en plus du deuxième principe.

Le bruit de la résistance ne fait que quelques µV, comment vous comptez franchir le seuil de conduction des diodes qui demande au minimum 200 mV :?: :?: :P :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 30/10/20, 18:03

ABC2019 a écrit :
Tes remarques semblent montrer que tu es encore assez loin d'avoir compris la différence entre les deux ...

Tes remarques semblent montrer que tu es encore assez loin d'avoir compris :mrgreen:
(AVG comme aveuglement, tu ne préfères pas ?)
Pourtant tu as presque tout devant les yeux maintenant...
Tu dis avoir une bonne mémoire, tu te penses intelligent, tu devrais trouver ?
Un dernier indice en forme de question: qu'est ce qu'une fluctuation thermique (agitation thermique)si ce n'est une variation temporelle entre 2 températures ? :mrgreen:
Mais Môssieur le thermodynamicien ne s’intéresse qu'aux valeurs moyennes (avg in english :wink: encore un indice :lol: ), alors il ne voit rien, ne comprend rien à la réalité qui est plus fine que ses lunettes grossières .

Condoléances Izy...si tu avais suivi depuis le début:
Personne ne compte rien faire de vraiment utile avec des résistances mais c'est possible en théorie, aucune loi physique ne l'interdit. C'est juste pour discuter du principe.
Et les niveaux sont pire que ce que tu envisages, on est plutôt dans les nV/Hz^0.5
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités