Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

par eclectron » 09/10/20, 17:17

Voici une simulation sur un simulateur électronique qui respecte bien toutes le lois physiques en vigueur et ne donne jamais aucune surunité :mrgreen: , (ce n'est pas faute d'avoir essayé ! :lol: ). Cette simulation montre que le principe de récupération de l’énergie du bruit thermique fonctionne.

Ce n'est évidement pas rigoureux pour l'amplitude du bruit que génère une résistance de 10K. Elle génère beaucoup moins de tension de bruit dans la réalité. 13nV/Hz^05

L'amplitude du générateur de bruit simulant le bruit thermique de la 10K est volontairement majoré pour dépasser le seuil de la diode .
Si l'on disposait de diodes idéales dans la réalité, je n'aurais pas besoin de cet artifice.
Ce n'est qu'une liberté prise sur l'amplitude du bruit et non sur le principe de ce système.

Image

visible avec google chrome pour les gens sur Apple.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 09/10/20, 17:26

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
"Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur."

oui, ou non ?

Pour un système purement thermique, fonctionnant sur une différence de température :mrgreen: , je suis d'accord.

mais où tu lis qu'il y a une différence de température? la proposition que j'ai écrite est pour un système EN CONTACT AVEC UNE SEULE SOURCE, tu comprends ce que ça veut dire "une seule source" ? C’est qu'il n'y a qu'une seule température (on a fait Tf=Tc) , donc il ne peut pas y avoir de différence de température, si il n'y a qu'une seule source !!

Le pire c'est que quand je lis, je comprends en plus, c'est dingue !
Si une seule source ne peut pas fournir de travail, 2 sources a des T° différentes le peuvent....
Faut aller un peu plus loin que ce qui est ecrit et voir le sens general...

ABC2019 a écrit :et pourquoi suis-je obligé d'écrire 10 posts pour discuter d'une phrase dont le sens est aussi simple ?

parce que cette phrase de s'applique pas a notre cas d’étude et tu le saurait si tu avais chercher a comprendre la video, plutôt que d’asséner d'entrée "c'est impossible !"

Je crains de devoir retomber sur la conclusion qui me brulait les doigts ce matin...

J'en ai terminé avec ce sujet où j'ai montré qu'il est tout a fait possible sur le principe d'extraire de l’énergie électrique de l'agitation thermique des atomes.
Point final me concernant.
Tu peux rebooter si tu veux.... :mrgreen:
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 17:33

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
Pour un système purement thermique, fonctionnant sur une différence de température :mrgreen: , je suis d'accord.

mais où tu lis qu'il y a une différence de température? la proposition que j'ai écrite est pour un système EN CONTACT AVEC UNE SEULE SOURCE, tu comprends ce que ça veut dire "une seule source" ? C’est qu'il n'y a qu'une seule température (on a fait Tf=Tc) , donc il ne peut pas y avoir de différence de température, si il n'y a qu'une seule source !!

Le pire c'est que quand je lis, je comprends en plus, c'est dingue !
Si une seule source ne peut pas fournir de travail, 2 sources a des T° différentes le peuvent....
Faut aller un peu plus loin que ce qui est ecrit et voir le sens general...

??
bien sûr que 2 sources à des T différentes le peuvent ! mais dans le système que tu décris, il n'y a qu'UNE TEMPERATURE non?
excuse moi mais j'ai l'impression que tu ne comprends rien à ce qu'on t'écrit. Pourquoi parles tu de deux températures alors qu'il n'y en qu'une ?

Donc je n'ai toujours pas la réponse à ma question (qui devrait se résumer à "oui" ou "non") : est ce que le système que tu imagines contredit la phrase suivante, selon toi :

« Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur. »
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 17:35

eclectron a écrit :J'en ai terminé avec ce sujet où j'ai montré qu'il est tout a fait possible sur le principe d'extraire de l’énergie électrique de l'agitation thermique des atomes.

tout ce que tu as montré, c'est ton incapacité à mener une discussion cohérente en répondant aux remarques qu'on te fait, malheureusement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11351

par Christophe » 09/10/20, 18:09

Et toi ABC pourquoi tu ne fais pas confiance aux publications universitaires et scientifiques ?

C'est pas un youtuber tétard qui a fait ça ! :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 09/10/20, 18:15

ABC2019 a écrit :...
Donc je n'ai toujours pas la réponse à ma question (qui devrait se résumer à "oui" ou "non") : est ce que le système que tu imagines contredit la phrase suivante, selon toi :

« Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur. »

Goto première phrase
inventions-innovations/ce-circuit-en-graphene-produit-de-l-energie-indefiniment-t16577-50.html#p413695

donc en clair pour ABC, pour une machine thermique on ne peut rien faire avec une seul source thermique, pour autre chose faut voir...
Et là nous sommes dans un autre cas.
Tu vois une machine thermique avec ma diode ?

c'est toujours le même problème: les lois et le domaine de validité.
Dernière édition par eclectron le 09/10/20, 18:17, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11351

par Christophe » 09/10/20, 18:16

eclectron tu perds ton temps...qu'il pose donc ses questions aux auteurs de ces travaux...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 18:20

Christophe a écrit :Et toi ABC pourquoi tu ne fais pas confiance aux publications universitaires et scientifiques ?

C'est pas un youtuber tétard qui a fait ça ! :mrgreen:

il n'y a pas dit dans la publication scientifique que ça constituait une source d'énergie inépuisable à partir de l'énergie thermique.
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 09/10/20, 18:22

Christophe a écrit :eclectron tu perds ton temps...qu'il pose donc ses questions aux auteurs de ces travaux...

Faudra que je le remercie un jour, il me fait creuser les sujets, mine de rien.
Son âme a accepté un rôle difficile à endosser ( de mon point de vue) en jouant ce personnage de rebooteur infatigable :lol:

STP Ne me demande pas de démontrer que l’âme existe :lol: :lol: :lol:
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 18:24

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :...

Goto première phrase
inventions-innovations/ce-circuit-en-graphene-produit-de-l-energie-indefiniment-t16577-50.html#p413695

donc en clair pour ABC, pour une machine thermique on ne peut rien faire avec une seul source thermique, pour autre chose faut voir...
Et là nous sommes dans un autre cas.
Tu vois une machine thermique avec ma diode ?

c'est toujours le même problème: les lois et le domaine de validité.

je ne comprends pas ta réponse, est ce que tu es en train de dire que ça n'est pas en contradiction avec la loi, ou bien que c'est en contradiction mais parce que la loi n'a qu'un domaine de validité limitée ?

je rappelle que je demandais juste si ça contredisait le principe énoncé, oui ou non, mais je remarque que tu fais continuellement l'anguille pour éviter de répondre à cette question simple.

PSlis bien ce qui est écrit, la loi parle de "'système", pas de "machine thermique". Justement un système en contact avec un seul réservoir thermique ne peut pas être une machine thermique puisqu'il ne peut pas produire de travail !!! ce n'est donc nullement une loi réservée aux machines thermiques mais une loi universelle qui s'applique à tous les systèmes (y compris le tien). Bis repetita ...
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »