ABC2019 a écrit :
les auteurs de l'article connaissent certainement les principes de la physique, ce n'est pas eux le problème.
C'est bien, tu commences a être lucide sur toi-même !
Si tu me lisais , si tu cherchais à comprendre, tu verrais que je n'en sais rien si mon idée ou le principe du sujet, viole la thermo. (et je m'en fout un peu dans un premier temps)
Je pense plutôt qu' il ne viole pas, vu que possiblement pour ce qui est de mon idée, la résistance refroidi (????) ......ou pas (????).
C'est toi que ce problème de thermo intéresse et bien ne t'en prive pas, creuse et sort un travail prouvant que ça viole ou pas, si tu en as les compétences. moi pas.
Pas juste dire que "ça viole", sans savoir toi-même ce qu'il advient de la température de la résistance 10K lorsque l'on 'pompe' son agitation thermique sous forme d’électricité utilisable, ou sans savoir ce qu'il advient de la température du film de graphène.
Par contre au niveau électrique je sûr de mon coup pour la résistance, ça 'pompe', il n'y a aucune loi qui interdit d'utiliser un GENERATEUR qui génère une ddp.
ddp aléatoire ou cohérente, même résultat, contrairement à tes balivernes sur ce sujet, la preuve par la simulation.
Personnellement je n'avais pas besoin de cette simulation pour en être certain. C'est d'une telle évidence
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max