Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par moinsdewatt » 10/10/20, 14:56

Encore un sujet que Christophe devrait fermer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79842
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11306

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Christophe » 10/10/20, 15:14

Ah non visiblement tu n'as pas (bien) lu les premiers posts...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14006
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1605
Contact :

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par izentrop » 10/10/20, 15:31

ABC2019 a écrit :une lumière émise par le Soleil à 6000 K , la Terre étant à 300 K. Rendement maximal de Carnot théorique 1 - 300/6000 = 98 % , en pratique on est bien au-dessous mais ça ne viole en rien la limite de Carnot
Je connaissais le rapport avec Kelvin, mais Carnot ?
T'as des sources ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 10/10/20, 18:04

eclectron a écrit :Je n'avais pas relevé....
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :ce qui m'interesse, c'est comment fonctionne l'esprit de gens comme eclectron qui sont capable de nier des évidences flagrantes, malgré les preuves qu'on leur présente, et les mécanismes intellectuels derrière tout ça.



@ABC: Occupe toi de toi même, il y a à faire car dans le registre qui t’intéresse et te concernant, on pourrait en écrire des km.
Enfin, ça se résume a la peur de mourir, pour faire court.

Ce qui m’intéresse dans ce sujet est la nouveauté scientifique.
Débattre avec quelqu'un n'a même pas prit la peine d’étudier le système et qui CROIT savoir d'avance , ça ne m'intéresse pas.
Pas du tout une attitude scientifique ! Mais alors, pas du tout !
Comme déjà dit, le point positif a ton attitude est que tu me stimule à approfondir les évidences. :lol:

c'est justement ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que les principes "universels" sont... universels, et donc s'appliquent quel que soit le système, et donc qu'on peut en tirer des conclusions sans en connaitre les détails.

Tu as une approche de "bricoleur" qui se dit que ça doit toujours etre possible de faire un truc si on se débrouille bien, mais ce n'est pas la démarche scientifique qui applique des principes qui peuvent exclure totalement une possibilité ... à moins qu'on démontre que le principe soit faux, ce qui est tout à fait possible, mais encore faut-il le faire. D'où ma question à laquelle tu n'as pas répondu, de savoir si le système que tu imagines violerait selon toi les principes de la thermo, ou pas.

Le fait que tu refuses obstinément de répondre montre que tu n'as pas conscience d'à quel point cette question est fondamentale.

Construire positivement vers la compréhension de la nouveauté scientifique m'intéresse déjà beaucoup plus.
Je m'attriste moi même de voir a quel point je descend parfois bien bas pour te répondre ABC.
Ton attitude bornée et fermée, ne fais pas sortir le meilleur des autres mais le plus mauvais.
Heureusement que tu n'es pas mon seul ami ! :lol:

je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de "mauvais" à tenter de te faire comprendre comment fonctionne la pensée scientifique, si ça te chagrine, crois bien que c'est bien involontaire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 10/10/20, 18:06

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
ni à celle tout aussi courte ; quelle est la signification pour toi tu mot "universel" dans "'principe universel" ?


Vu le consensus je dirais que c'est un principe plutôt universel jusqu'à preuve du contraire :mrgreen:

Sais tu quel est le mot que je trouve le plus étrange, et le plus incompréhensible pour moi, (sur ce qu'il signifie dans ton esprit) dans ta phrase ?
Dernière édition par ABC2019 le 10/10/20, 18:13, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 10/10/20, 18:11

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :une lumière émise par le Soleil à 6000 K , la Terre étant à 300 K. Rendement maximal de Carnot théorique 1 - 300/6000 = 98 % , en pratique on est bien au-dessous mais ça ne viole en rien la limite de Carnot
Je connaissais le rapport avec Kelvin, mais Carnot ?
T'as des sources ?

bah y a pas besoin de source, juste de comprendre ce que Carnot signifie !

Le Soleil est une source chaude à 6000 K

Il envoie de la chaleur sur la Terre, qui est elle à 300 K. A priori un système recevant de la chaleur du Soleil sera refroidi par la température ambiante qui sert donc de source froide. Donc le rendement théorique pour transformer cette chaleur en travail est de 1-Tf/Tc = 98 %.

A noter que 6000 K est bien la température maximale théorique qu'on peut atteindre par un système optique faisant converger les rayons solaires à son foyer : meme si en pratique on ne les atteint pas tout à fait, on atteint assez facilement plusieurs milliers de K, donc une machine thermique fonctionnant sur du solaire à concentration peut en théorie atteindre ce rendement.

Evidemment ce n'est qu'un rendement théorique maximal et en pratique par exemple on sera plutôt limité par la température du fluide chauffé, pas par celle du Soleil.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 10/10/20, 20:40

@ABC
J'avais commencé a te répondre mais lorsque j'ai vu qu'encore une fois tu demandais si je pense que les systèmes violent ou pas la thermo, alors que je t'ai déjà répondu x fois , j'ai effacé ma réponse.

Ton plus gros souci est que lorsqu'on te répond tu ne lis pas la réponse et ensuite de dire que l'on ne te donnes pas d'arguments ! :lol:
Pas la peine d'aller plus loin, je crois que tu es complètement barge mon pov' vieux. :roll:

Barge avec des connaissances scientifiques et quelques capacités de raisonnement (assez faibles, vu ce que tu montres ici) , mais barge majoritairement.

et le pire dans tout ça est que tu ne sais toujours pas si les systèmes présentés violent la thermo, puisque tu ne les a même pas regardé.Toujours le même schéma de barge.

Le bricoleur* te salue bien, mon pov' vieux. Tu es bien loin de me connaitre. :lol:
*Encore un de tes fantasme.
Vraiment pas la peine de prolonger avec toi.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 10/10/20, 20:44

eclectron a écrit :@ABC
J'avais commencé a te répondre mais lorsque j'ai vu qu'encore une fois tu demandais si je pense que les systèmes violent ou pas la thermo, alors que je t'ai déjà répondu x fois , j'ai effacé ma réponse.

comment ça? à quel post penses tu avoir répondu ?
(et passer aux insultes ne remplace pas une réponse).
et le pire dans tout ça est que tu ne sais toujours pas si les systèmes présentés violent la thermo, puisque tu ne les a même pas regardé.Toujours le même schéma de barge.

je t'ai demandé si TOI tu pensais que le système que tu imaginais violait le principe, je ne parle pas de moi !
Le bricoleur* te salue bien, mon pov' vieux. Tu es bien loin de me connaitre. :lol:
*Encore un de tes fantasme.
Vraiment pas la peine de prolonger avec toi.

comme je disais, le fait que tu t'éclipses toi même quand tu ne veux plus répondre ne me surprend aucunement. C'est le tableau.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79842
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11306

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Christophe » 10/10/20, 20:57

Je vais commencer à croire que tu fais exprès pour pourrir ce sujet ABC ?

Vu le niveau des auteurs de cette découverte je pense qu'il ne viole aucun principe...encore une fois ABC, tu devrais plutôt étudier le système et principe à la source... plutôt que d'attaquer eclectron...

Les auteurs ont certainement des explications qui collent à la physique actuelle...Au pire (au mieux?) il y a de nouvelles lois à découvrir...

Tu ne penses pas ? :shock: :shock: :shock:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 10/10/20, 21:24

Christophe a écrit :Je vais commencer à croire que tu fais exprès pour pourrir ce sujet ABC ?

Vu le niveau des auteurs de cette découverte je pense qu'il ne viole aucun principe...


tu parles de la découverte des auteurs ou de ce qu'eclectron (ou des journalistes qui ne comprennent pas tout) pense pouvoir faire avec ?

évidemment que la publication ne viole aucun principe sinon ça aurait été un coup de tonnerre dans la physique dont tout le monde aurait entendu parler !

simplement je dis à eclectron qu'on ne fera pas avec ce qu'il imagine lui, parce que ce qu'il imagine lui, ça oui, ça violerait le 2e principe.

Je ne vois pas en quoi c'est "pourrir" le sujet que lui expliquer ça.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités