Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/03/12, 14:20

C'est juste , Christophe, on est ici dans nos loisirs.

Ceci dit, il y a une question que je me suis souvent posée:

Quel couple donnent ces moteurs magnétiques et quelle dépense d'énergie coûterait le déblocage du "point d'arrêt" ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/03/12, 15:08

Vous avez un mouvement perpétuel vrai :
le courant électrique perpétuel dans les supraconducteurs, qui dure à perpétuité lui sans consommer la moindre énergie.
L'heluim superfluide pareil.

Pareil pour le mouvement à vitesse constante en ligne droite par inertie, observé pour les corps célestes depuis des milliard d'années (le long des géodésiques du champ de gravitation), effet aussi très similaire aux supraconducteurs avec le champ du boson de Higgs !!

Donc on peut avoir un mouvement avec très peu de dissipation d'énergie, si bien conçu, qu'on confond avec l'énergie en trop, à tort.

Mais ces aimants ne vous donneront pas une énergie à perpétuité, juste celle stockée avant dedans, magnétique et cinétique .

L'énergie stockée dans un aimant peut être très importante et encore plus dans un aimant supraconducteur qui monte à plus de 10 Tesla, 100 fois celle d'un aimant à 1 Tesla pour le même volume de champ.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 20/03/12, 15:13

elephant a écrit :C'est juste , Christophe, on est ici dans nos loisirs.


A propos de loisirs: :arrow: https://www.econologie.com/forums/post227400.html#227400
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 20/03/12, 19:14

Bon pour mon premier futur essai j'ai commencé à faire une ptite roue pour mes futurs petits aimants.
Evidemment il s'agit de faire de la récupe pour que ça ne me coûte presque rien, c'est aussi ça l'idée. J'ai donc décidé d'utiliser des vieux CD / DVD qui sont HS qui traînaient dans le fond de mon tiroir de bureau depuis bien longtemps, et que j'ai coller.( Vas-y highflyaddict, fait-toi plaisir et moque-toi je m'en tape :lol: )
Image
Image
Image
Image
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/03/12, 21:58

s'il y a des courants d'air dans la cave, cela, avec des bobines, peut faire un alternateur sur éolienne qui donnera un peu d'électricité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 21/03/12, 13:40

Non, il n'y a qu'une toute petite ouverture avec petits trous sur l'extérieur et de mauvaise orientation pour le vent, donc jamais de courant d'air ..

Mais c'était bien vu !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/03/12, 13:57

Une autre méthode pour avoir de l'énergie véritablement perpétuelle qui marche :
celle de la pendule Atmos qui récupère l'énergie disponible perpétuelle avec les différences de température entre la nuit et le jour où la terre et l'air extérieur.
Malheureusement c'est assez peu, (sauf m3 de gaz ), mais capable de faire marcher les pendules Atmos avec juste 1°C entre nuit et jour.

Tapez sur google Atmos Jaeger pour avoir tout, avec le principe qui fait remonter un ressort par dilatation d'un gaz entre la nuit et la chaleur du jour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 21/03/12, 19:08

C'est vrai que c'est intéressant, mais je ne comprend pas trop comment une horloge peut me fournir de l'électricité ... :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 22/03/12, 16:33

C'est pourtant plus facile avec une horloge qu'avec des aimants Image
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/03/12, 16:42

Une horloge perpétuelle a besoin d'une source d'énergie, qui est donc capable de faire marcher le moteur de l'horloge, et donc la même méthode peut faire marcher un moteur plus puissant de 1000 fois, si on passe de 0,5litres de gaz dans l'horloge à 500 litres de gaz dans un gros ballon qui se dilate, en se chauffant le jour chaud par rapport à la nuit froide, et pousse pour remonter un ressort et faire tourner un alternateur qui donnera l'électricité.

Lisez le principe de l'Atmos Jaeger Lecoultre sur google.
Elle marche depuis 80 ans ainsi, vendue à des centaines de milliers d'exemplaires !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités