Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/12, 14:44

Notion de la conservation de l'énergie non assimilée.

Il n'a pas assez monté assez de côtes en vélo, et redescendu à fond la caisse !!

Il faut lui faire faire le mont Ventoux, 20Km à 10%, en pleine canicule. !!

Certains parlent de pédagogie !!

Rien de mieux que celle concrète en suant !!
0 x
hub70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/12, 19:04




par hub70 » 08/04/12, 17:06

ok c'est un système en équilibre donc cela ne fonctionneras pas, une roue qui tourneras seule grâce a des aimants permanents en usant de l'attraction ou la répulsion oui logiquement c'est facile a imaginer mais a un moment tu tomberas sur une position d'équilibre que l'imagination auras " zapper "
mais essaye quand même car cela sera certainement instructif pour la suite.
@+
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/12, 17:16

Avec la conservation de l'énergie, il y a toujours une position d'énergie minimale d'où on ne peut plus sortir sans en remettre de l'énergie, en vélo, c'est au fond de la vallée, d'où on ne sort qu'en se crevant dans des côtes à fournir l'énergie qui manque !!

Mais le soleil en a encore pour 4 milliards d'années à nous fournir son énergie à 1KW/m2 de puissance, énergie gratuite totalement !!!
Avant d'atteindre son minimum en nous mangeant en naine rouge !!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12361
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050




par Ahmed » 08/04/12, 20:39

Dédé a dit:
Mais le soleil en a encore pour 4 milliards d'années à nous fournir son énergie... Avant d'atteindre son minimum en nous mangeant en naine rouge !!

Quand je pense que l'on veux nous faire croire que l'énergie solaire est "durable", pour 4 milliards d'années (et probablement un peu moins, mais ne chicanons pas), franchement, ça n'incite guère à investir dans ce domaine non-renouvelable!

Encore un coup monté des négationnistes de la réalité!
Merci Dédé! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/12, 21:15

Directo sur sur Humour (sujet unique)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/04/12, 09:59

dedeleco a écrit :Dans les années 1920 à 1930, plusieurs ont perdu leur temps à concevoir et réaliser l'Atmos et ensuite la vendre en million d'exemplaires, car elle marche perpétuelle :

Un vrai mouvement perpétuel, qui marche tournant depuis 80 ans déjà et tournant depuis 50 ans chez moi :

Image

Magnifique !

Le premier brevet de la pendule Atmos de Jean-Léon Reutter est téléchargeable ici :
http://worldwide.espacenet.com/publicat ... cale=en_EP

La pendule de Reutter utilise l'énergie produite par les variations de température et de pression atmosphérique.

---------------

L'électricité gratuite pour recharger les accus c'est ici, sur éconologie :

https://www.econologie.com/forums/recharger- ... t2592.html

Image

Je l'utilise tous les jours. Une paire de piles R6 usagées permet de charger un accu R3 avec 100 mA pendant 12 heures puis 50 mA pendant 8 heures (par exemple).

Il y a deux ans j'ai présenté le système sur la chaîne de télé M6 dans l'émission 100% Mag.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/04/12, 13:05

Avec un gaz de 1m3 dans récipient et piston, on doit pouvoir faire une machine de type Atmos, faisant remonter lentement un gros un ressort via une roue libre, qui en se détendant sur un alternateur recharge des petits accus pour un éclairage économique.
Cela récupère les variations d'énergie de température et de pression de l'air au cours des jours, surtout entre nuit et jour.


Déjà, en laissant reposer la pile, sa tension remonte, et on peut l'utiliser encore sur un appareil moins exigeant en tension et courant.

On peut la vider bien plus avec un convertisseur à découpage basse tension vers bien plus haute tension du genre donné par Maximus Léo :
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet- ... L496C.html

(il existe plein d'autres circuits intégrés pour cette fonction d'alimentations à découpage)
Maximus Leo a écrit :La principale critique du circuit par le magazine Elektor c’est qu’il n’y a aucun dispositif permettant de savoir qu’une pile est totalement HS, en court-circuit, voire en polarité inverse, et il se peut que la charge cesse dès qu'une seule pile est HS, c’est un fait.

Alors voilà un circuit plus perfectionné :

Il utilise une alimentation à découpage, ici un simple circuit intégré, qui élève la tension d’un accu usagé à une tension suffisamment élevée pour permettre la recharge de un ou plusieurs accus Ni-Cd ou Ni-MH sous un faible courant. L’avantage de ce circuit c’est que lorsque la pile est totalement usagée l’alimentation à découpage cesse tout simplement de fonctionner … Donc aucun problème lorsque la pile est HS.

Le circuit intégré de l’alimentation à découpage est un TL496 de Texas Instruments (datasheet : http://www.datasheetarchive.com/preview/3915411.html )
Il permet d’obtenir une tension continue de 7,2 volts à partir de la tension de 1,2 volts d’un accu. Cette tension, nominale pour un accu, correspond à celle d’une pile déjà pas mal usagée. Selon le datasheet du TL496 la tension minimale d’entrée est de 1,1 volts mais en pratique, le TL496 continue de fonctionner avec une tension de 0,85 volts. Même avec une tension aussi basse le circuit peut encore fournir un courant de plusieurs mA.

Image

La sortie du TL496C fournit le courant de charge avec la résistance R qui sert à limiter le courant et alimente un témoin de charge avec une led à faible consommation 2 mA. La led reste allumée tant qu’il y a charge. Ces deux circuits en sortie sont séparés par deux diodes 1N4001 afin que la led soit allumée par la pile « usagée » et non par les accus.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 09/04/12, 13:21

Ah oui bien sur c' est la solution à nos problèmes énergétiques.
:cheesy:

J 'utilise 2 piles par an. moins de quelques dizaines de watts.heures
dont je pourrais soutirer le dernier Watt en fin de vie à l' aide de bricolages inutiles

Ma conso elec à l' année : 2200 kW.h soit 2.2 millions de W.h, me dit mon compteur electrique

Faudrait voir un peu les ordres de grandeurs les gars.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/04/12, 13:39

La solution à la conso pour se chauffer, c'est le bois gratuit qui traine partout en France (forêts entières abandonnées en chablis trop chers, comme le bois d'élagage chez les voisins qui sinon vous bouchent la vue avec leurs grands arbres trop chers à élaguer et trop dangereux pour eux à monter sur une grande échelle, comme j'ai fait en plus pour soigner ma sciatique, d'autant qu'un voisin trop obèse, ne faisant pas assez d'exercice, est mort en tombant de son échelle à 2m50 de haut seulement !!), de plus exercice bon pour la santé, et un moteur stirling avec alternateur permet de faire de l'électricité avec ce bois, comme j'ai écrit ailleurs :

L'ami en question, radin comme moi, si prend mal, il devrait réfléchir plus à la physique basique, chercher ses source d'humidité, se rendre compte que l'humidité est totalement inévitable sans chauffage, et surtout chauffer l'hiver en continu, avec le bois gratuit qui traine partout autour de mes chez moi, chez mes voisins qui m'enfument en brulant en plein air des jours durant, en déchetterie, en forêts, qui pourrissent des dizaines d'années, en quantité très supérieure à mes besoins et qui enfument des régions entières en France à certaines périodes, comme en Sud Est, en automne et printemps !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 09/04/12, 18:51

Bon voilà j'ai terminé la roue. Je n'en suis pas tellement satisfait mais bon c'est une première ébauche, et puis on verra bien. Maintenant je crois que la prochaine étape sera de trouver comment positionner les aimants "extérieurs".

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités