slt
bien tire donc les leçons de ton essais et même avec d'autres aimants cela ne tourneras pas non plus mais c'est en faisant des expériences que tu partiras sur d'autres tentatives avec quelque chose de plus élaborer, c'est vrai que le mouvement perpétuel as déjà fait couler beaucoup d'encre et il en seras ainsi pendant encore longtemps, fait donc quelques recherches sur l’électromagnétisme, il y as des répliques simple a faire et qui t'apporterons peut être une autre vision de ce que tu voudrais faire.
pour info je suis sur un vsg pour l'instant avec bien évidement des soucis de conception, mais avant hier j'ai fumer en sortie un transfo de 180va en moins de 5 secondes et le primaire du vsg as fumer aussi

, mais je lache pas le morceau il faut juste partir sur une bonne base et tester, pour exemple paul pantome ne savais certainement pas ce qu'il allais sortir d'un bout de tube et le " foin " que cela allais faire pendant des années.
Tout ça pour dire que tu fait aussi fausse route avec ton " truc ", imagine bien que c'est bien trop simple pour fonctionner, et quelqu'un aurais bien eu l'idée avant toi si on pouvais en tirer quelque chose non ?