Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 28/03/12, 19:33

dedeleco a écrit :
Forhorse a écrit :T'es ingénieur ou chercheur ? :frown:

Cela vous tracasse, mes diplômes, que je n'étale pas !!


Allez dédécool lâche toi :idea:

J'ai un BEPC, BAC C, BTS analyste et informatique de gestion: c'est BAC +2 ou BEPC + 5
et ensuite j'ai passé un CAP bijoutier: c'est un BEPC +3
ça me fait BEPC +8 en cumulant +5 +3 :mrgreen:

Edit: mais ça me sert à rien, aujourd'hui je suis commercial (enfin on va dire que je fais du social)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 28/03/12, 19:50

H S
sujet ; il veut de l'électricité dans sa cave noire sans pédaler !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 28/03/12, 20:04

justement
tu prend le diplôme le plus récent, tu y attache sur un axe le plus lourd après tu prends le plus gros et tu termines avec le plus léger.
Tu lance à la main
Normalement ça tourne...
:mrgreen:

edit: rhaaa me rappelle plus le bon ordre
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 29/03/12, 09:30

Avec l'accord de l'office HLM, une dynamo sur un moulin sur la colonne d'eau usées ?
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 29/03/12, 10:39

Bon j'ai enfin reçu mes aimants. Un truc auquel je n'avais pas pensé c'est pour leur fixation sur la roue ! J'ai essayé plusieurs truc jusqu'à la colle glue extra-forte mais ça n'allait pas. Du coup j'utilise une cartouche de mastic-colle dont il me restait la moitié; c'est long à coller mais au moins ça tient. Enfin j'ai pas encore fini, il me faudra quekques jours car je ne peux pas aller vite, mais ce n'est pas grave.


Pour le viel accu, c'est provisoire, si la roue tourne je chercherais autre chose.

Pour la dynamo sur la colonne d'eau ce n'est pas possible car elle est trop loin et devrait traverser le hall.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/03/12, 12:21

le roi arthur 525 a écrit : si la roue tourne je chercherais autre chose.

Courage, roi Arthur !
Jusqu'à présent, personne n'a réussi à faire tourner une roue actionnée par des aimants. Mais je trouve super d'essayer, surtout avec tes moyens de fortune ! Tiens nous au courant.
Quant aux sarcastiques, ils me fatiguent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 29/03/12, 14:45

Cuicui a écrit :Courage, roi Arthur !
Jusqu'à présent, personne n'a réussi à faire tourner une roue actionnée par des aimants. Mais je trouve super d'essayer, surtout avec tes moyens de fortune !
Je trouverais super d'essayer s'il pensait faire quelque chose de différent de ceux qui ont échoué.

Pour le moment, on ne sait même pas ce qu'il veut faire (à part une roue avec des aimants sur le pourtour) :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/03/12, 16:38

Gaston a écrit :Pour le moment, on ne sait même pas ce qu'il veut faire (à part une roue avec des aimants sur le pourtour) :roll:

Justement, je trouve super d'expérimenter par soi-même, même si les initiés savent que c'est perdu d'avance. J'admire la propreté du travail de sculpture réalisé sur des CD !
Le passionnant travail réalisé autrefois par Quartz nous avait bien montré comment l'attraction ou la répulsion des aimants permettait de démarrer une roue, puis la freinait et l'arrêtait net avant qu'elle n'ait bouclé un tour.
Bien sûr, ce serait super de faire tourner une roue jusqu'à ce que les aimants soient desaimentés. Beaucoup ont essayé, personne à ma connaissance n'y est arrivé. Mais courage, Roi Arthur, tu va peut-être trouver !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 29/03/12, 16:52

Bien sûr, ce serait super de faire tourner une roue jusqu'à ce que les aimants soient desaimentés. Beaucoup ont essayé, personne à ma connaissance n'y est arrivé. Mais courage

pour cela il faudrait mesurer les propriétés des aimants en les cyclant en champ, évolution des champs rémanents et coercitifs sous cycles et monter les aimants en position et orientation pour être en bonne position de récupération de l'énergie des aimants contenue dans ces champs !!!
Un gros travail de simulation pour presque rien.

Bien moins de travail en prenant aimant tournant très longtemps, en lévitation au dessus d'un supraconducteur !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 29/03/12, 21:25

Bon c'est chaud de coller des aimants l'un à côté de l'autre sans qu'ils se sautent dessus !
C'est évident que je ne vais pas vte, mais bon .. Ce n'est pas une course non plus.
J'ai fais une nouvelle photo même si pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose ... Peut-être même que je devrais en repostionner deux ou trois car ils n'ont pas tous le même angle ..
C'est vrai que faire des calculs ça serait bien, mais encore faut-il en être capable !! Moi je ne le suis pas.
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités