Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/03/12, 21:30

Et tout cela dans la cave dans le noir ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/03/12, 08:55

le roi arthur 525 a écrit :C'est vrai que faire des calculs ça serait bien, mais encore faut-il en être capable !! Moi je ne le suis pas.
Sans aller jusqu'aux calculs, il faut déjà avoir une idée. (je ne dis pas que tu n'en as pas, mais tu ne nous l'as pas expliquée).

Pour le moment, j'ai l'impression que tu en es au stade "magique" : en collant des aimants sur un disque, il va tourner :?:

Tu dois bien penser à un dispositif extérieur à la roue quelque part :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 30/03/12, 13:25

La journée on voit un petit peu quand même, c'est pas le noir total heureusement.

Oui j'y ai pensé. L'axe sur lequel sera placé la roue entraînera (enfin si j'ai la chance que ça tourne) un autre axe ou directement un alternateur. Il faudra d'abord que je constate à quelle vitesse peut bien tourner cette roue si elle fonctionne. Je pense qu'un alternateur devrait bien faire 25 ou 30 Tr / Min au minimum pour produire correctement et charger une batterie.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/03/12, 13:40

Et il y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 30/03/12, 13:54

Et dis le roi !!!...,

-Tu penserais quoi d'un type que tu croises dans la rue et qui se prépare à foncer dans un mur la tête baissée ?

- Et tu penserais quoi de ce type si après que tu l'ai prévenu qu'il allait au minimum se faire mal, il le fait quand même ?

Arrogance et stupidité.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/03/12, 13:54

le roi arthur 525 a écrit :Oui j'y ai pensé. L'axe sur lequel sera placé la roue entraînera (enfin si j'ai la chance que ça tourne) un autre axe ou directement un alternateur.
Ca c'est pour produire de l'électricité...

Mais qu'est-ce qui va faire tourner la roue :?:
Ou si tu préfères, pourquoi la roue se mettrait-elle à tourner :?: :?:
Si tu n'en as aucune idée, il y a un souci ! Image
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/03/12, 14:18

Gaston a écrit :
le roi arthur 525 a écrit :Oui j'y ai pensé. L'axe sur lequel sera placé la roue entraînera (enfin si j'ai la chance que ça tourne) un autre axe ou directement un alternateur.
Ca c'est pour produire de l'électricité...

Mais qu'est-ce qui va faire tourner la roue :?:
Ou si tu préfères, pourquoi la roue se mettrait-elle à tourner :?: :?:
Si tu n'en as aucune idée, il y a un souci ! Image


La théorie sur wikipedia et les copiés collés de dédé, et les idées sont toujours fausses, pour pas mal de ceux sur econologie, qui foncent dans le noir dans le mur, et réinventent ce qui est bien connu !!

Même certains nient VIH=SIDA poussant d'autres, comme même mes petits enfants, à foncer sans préservatifs, pour attraper ce qui ne se transmet pas selon leur négation !!!
Image
Image
Image
Image
Image


110 !!!!
110
110
110
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 30/03/12, 19:16

dedeleco a écrit :Et il y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non, j'ai simplement dit que je voulais essayer ... Il faut savoir lire.

Bon allez-y de vos commentaires tous très constructifs, je l'avais déjà dit je m'en tape. C'est quand même bizarre que quelqu'un qui veut tenter quelque chose ça dérange autant ...

@ highflyaddict : Je m'en fous de ton type, il fait ce qu'il veut de sa vie ça le regarde.

De plus vous devez tous déjà connaitre ce genre de vidéos, alors pourquoi dire que c'est stupide ? : http://www.youtube.com/watch?v=G0xhh8At ... re=related
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 30/03/12, 20:32

le roi arthur 525 a écrit :De plus vous devez tous déjà connaitre ce genre de vidéos, alors pourquoi dire que c'est stupide ? : http://www.youtube.com/watch?v=G0xhh8At ... re=related

Avant de mettre un alternateur, il faudrait que la roue tourne. A ma connaissance, personne n'y est arrivé. Les vidéos sur Youtube sont probablement des trucages.
Mais il n'y a qu'un moyen de savoir : essayer !
0 x
vincent_3934
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/02/12, 09:53




par vincent_3934 » 30/03/12, 20:46

Pour ma part se projet est impossible car les aimants se repousse d'accord mais vu qu'il y a des frottements le mouvement ne peut que ralentir et la il y a pas encore de générateur...
De plus dans la vidéo il y a énormément aimants pour alimenter quelques led donc pour un alternateur qui tourne a combien 3000tr/min et qui a surement un couple élevé??? j'imagine même pas le système. Après si sa venais a marcher je suis direct preneur. Mais bon je par du principe que si c'était faisable EDF serai en fin de vie...
Mais bonne chance pour le projet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités