Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 31/03/12, 17:34

dedeleco a écrit :Faire du béton à la main, c'est un bon exercice physique, sans salle de gym !!!


pour du prompt oui, et ton vieux dos, tu l'oublis
J'ai un banc de musculation c'est mieux étudié, ensuite la bétonnière avec ceinture dorsale : sinon c'est reins foutus
mais comme j'aime pas la bétonnière ... :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 31/03/12, 17:52

:mrgreen:
Bravo les gars ! Magnifique pourrissage de sujet, j'en reste pantois !
:mrgreen:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/03/12, 18:05

plasmanu a écrit :
dedeleco a écrit :Faire du béton à la main, c'est un bon exercice physique, sans salle de gym !!!


pour du prompt oui, et ton vieux dos, tu l'oublis
J'ai un banc de musculation c'est mieux étudié, ensuite la bétonnière avec ceinture dorsale : sinon c'est reins foutus
mais comme j'aime pas la bétonnière ... :mrgreen:


Mon dos est foutu, belle sciatique, depuis 17 ans, à être assis devant un ordinateur et remis en place, remusclé par toute activité, comme remuer la terre, ou pédaler ou courir dans les côtes à 20% voire 30% !

Si j'arrête re-sciatique !!

Surtout sans entrainement, au tennis sur les coups droits, et les revers, m"ont remis en place une hernie discale, mieux que le rebouteux !! Il y a 17 ans !!
Une hernie discale cela bouge et se remet en place avec un peu d'astuce, en faisant le mouvement inverse qui la déplacé, aussi fort !!!
Depuis je muscle le dos vélo en côte régulier !!

H S mais conseils gratuits donnant de l'énergie !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 31/03/12, 18:51

Évidemment que c'est HS
dédé donne le bâton pour qu'on le batte
Il a mal au dos
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/12, 19:31

:mrgreen:
ça pour du pourrissage ...

hightfly :

"Oui, bien sur, c'est son temps qu'il perd, mais sa perte est un peu notre perte à tous, non ?
si tu le prend comme ça effectivement ... rien a redire ;) .

"Ouais, enfin ... L'électromagnétisme et la thermodynamique sont quand même des domaines sacrément défrichés depuis un bout de temps, ils possèdent des limites, bon, et alors ? "

ben c'est sur les limites justement que je me dis qu'il y as encore peut être pas mal de trucs qu'on nous cache ou qu'on a pas encore essayer mais je ne parle pas de la tête dans le mur bien ;) .

"Pourquoi sans cesse vouloir aller se fracasser contre un mur ? Parce que ça déplaît que ce mur soit là ? Un peu bizarre comme attitude ..."

relis la fin de ce que j'ai dis , l'important c'est d'en retirer quelque chose je n'est pas dis quoi , s'il faut foncer la tête dans un mur (plusieurs fois même pour certain ) pour comprendre que cela fait mal , pourquoi pas , si au final la chose est comprise ;) .
Si on ne remet rien en cause pourquoi y aurais il une évolution , mais la c'est aussi un autre sujet , je m'arrêterais donc ici sur ces dernier mots , pourvus qu'il en sorte quelque chose (je ne dis pas quoi du moment qu'il en sort un plus l'action auras été utile , et le temps non perdu pour certain mais sans doute le sera il aux yeux d'autres ;) ) .

et puis on oublie le plaisir de découvrir dans tout cela ;) , ce que les savent les autres pas , si curieux alors il le découvrirons et pas que dans la lecture .


Allez le roi pense, regarde , lie mais pas que youtube bien sur ;) .


et surtout amuse toi bien t sort grandis de cette expérience .
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 31/03/12, 19:59

Qui ne tente rien n'a rien.
Même si échec il y a au final.
Il aura énormément apprit sur:
La colle qui se décolle pas et qui colle surtout les doigts
Les roulement et leur alignement
Les aimants,l'attraction/répulsion,les bobines
Les poulies, les courroies, les tendeurs
L'usinage,percage,vissage,bloquage,grippage
Électricité,accumulateurs,moteur,générateur,alternateurs
...
La prochaine fois il aura beaucoup plus de succès sur un autre projet
Et il aura un peu de matos sympa à récupérer/recycler
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/03/12, 20:16

Et il pourra récupérer et coller ses aimants sur un plateau, dans un petit alternateur pour pédaler son électricité, lorsque il n'y a pas assez de courants d'air dans sa cave, pour ce petit alternateur de petite éolienne.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 01/04/12, 12:09

dedeleco a écrit :Et il pourra récupérer et coller ses aimants sur un plateau, dans un petit alternateur pour pédaler son électricité, lorsque il n'y a pas assez de courants d'air dans sa cave, pour ce petit alternateur de petite éolienne.


Nan , c' est de l' art brut son affaire.

Sa voisine de l' étage en dessous trouve ca trés intéressant. Et puis elle lui dit que dans le noir il pourrait se passer des choses..... et d' ailleurs elle lui a dit que des aimants ca lui inspirait des idées de rapprochement, qu' elle voyait en lui un pole Sud, et qu' elle se sentait un pole Nord.

A suivre.
0 x
hub70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/12, 19:04




par hub70 » 01/04/12, 20:58

slt
La vache ca flingue pas mal ici aussi, moi qui voulais parler de mon premier essai de générateur synergétique ici je me rend compte que c'est pas l'endroit ou il y auras une évolution possible !!
je sors :| :|
Dernière édition par hub70 le 01/04/12, 21:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 01/04/12, 21:03

No comment
:?:
Ma voisine est une conne
Après comprenne qui pourra
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 80 invités