Des news fraiches de Padawan

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 05/02/09, 10:12

Bonjour,
et maintenant si vous rentrez "exactement" (si c'est possible) la configuration de votre rampe dans l'outil de simulation, les résultats correspondent-il aux mesures expérimentales.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

simulation complexe

par Padawan » 05/02/09, 10:36

hello
un labo me fait çà ! car trop de variable pour mon petit logiciel...
On verra....!
0 x
Back to the futur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 05/02/09, 11:05

Ca serait intéressant ... que ça diverge !! (simu et expérimentation)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

rampe hélicoïdale

par Padawan » 05/02/09, 11:44

L'expérimentation "mon cheval de bataille"
tu viens de comprendre mon étonnement pendant mes réalisations...
je vais voir sur ma nouvelle rampe hélicoïdale montante si tous ce passe bien !
A+
0 x
Back to the futur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 05/02/09, 11:49

Merci Padawan des précisions, sur ta vidéo, sur ta future rampe hélicoïdale
et tes démonstrations en général.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 4

par chrisleblay » 05/02/09, 13:55

Belle approche Padawan !
Ce que j'aime bien c'est la simplicité de ton systême. Pour moi le moteur magnétique est 100% réalisable mais le formatage scolaire est puissant: la thermodynamique pour moi sert a décrire des phénoménes thermiques donc le systême économique actuel si on pousse plus loin......
Dans mes tests j'étais arrivé assez loin pour être convaincu et trés trés furieux également ! :
Mon avis: le rotor doit être composé des éléments en fer.
le stator fixe doit avoir les aimants. Mon idée c'était d'arriver a "lancer" le moteur assez loin pour dépasser les force "négatives" par la force d'accélération, pour limiter ces forces négatives j'ai utilisé du liége de bouteille de vin qui "bloque le champs magnétique". Le seul Hic c'est la grande force des aimants donc il faut être un trés trés habile expérimentateur ou alors développer un simple logiciel informatique avec toutes les forces qui peut dire ou placer les aimants.
Pour l'instant j'ai mis cela de côté car même si j'arriverai a le faire, il ne développerait pas assez d'énergie voila pourquoi je préfére développer une parabole solaire qui elle sera une premiére étape vers la liberté énergétique. Le moteur magnétique sera a mon avis trés répandu d'ici quelques années grace a la perspicacité de gens comme Quartz par exemple

A+,
Chris
Dernière édition par chrisleblay le 08/02/09, 02:27, édité 2 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/02/09, 19:08

Au fond, je relance un peu la question que j'ai posée au début: que se passerait-il si en fin de course on éloignait les aimant pour que la gravité reprenne ses droits ? ( ce qui permettrait à la bille de tomber et de se remettre dans le circuit ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jys17
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par jys17 » 05/02/09, 20:49

Salut à tous,

Si on enlevait les aimants de fin de parcours, la bille serait moins attirée et s'arrêterai un peu plus tôt dans le parcours, je pense que Padawan ne dira pas le contraire ou je ne comprend plus rien aux aimants :shock:
En tout cas vidéo très sympa, beaucoup de boulot derrière tout ça, à quand la vidéo sur l'hélicoïdale montante :?:
0 x
Le secret c'est l'ouverture du système
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

bravo

par Padawan » 05/02/09, 21:49

Bravo pour votre perspicacité !
effectivement il y a 1 moi de boulot pour que ma rampe et l'accelerateur marche à la perfection car je faisais trop confiance à mon logiciel de simul et "crac " je m'aperçois que c'est pas la réalité lorsque j'expérimente????
Donc oui on peut faire varier la vitesse avec des aimants permanents grace à une configuration hyper précise (à + ou - 1mm de pécision) oui c'est très précis ! n'est ce pas !
pour ce qui est de fermer la rampe attendez de voir la rampe hélicoïdale et mes mesures sur la "Flash Magnet Ball"
Je vous expliquerai quelque chose que de vieux chercheurs m'ont fait par en voyant ma rampe.... c'est très interessant !!! mais
patience A+
Les matériaux n'ont pas tous révélés de leurs capacités ! c tous ce que je peux dire !
bien à vous
0 x
Back to the futur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 06/02/09, 21:39

Bonsoir la compagnie

Comme j’avais le matériel, j’ai refait l’expérience de Padawan, en m’inspirant de ses éléments de maquette.

Pris en sandwich, entre 2 flasques provenant de disques durs, 14 aimants (Cylindre 10-10 / N38) sont disposés en spirale (9mm/tour), sur 7/8 de la circonférence.
La bille (Sphère 15 / N38 / 14grammes) est un néo également, qui circule sur la tranche des flasques.

La disposition des aimants n’est pas parfaite, due à l’imprécision de la spirale, des trous de 10 dans un bout bois pourri.
Sans vitesse, la bille a un léger crantage, du à l’espace libre de 4mm entre cylindres.

Mettre des aimants supplémentaires sur le dernier de la course ne sert pas à grand chose, la bille s’arrête quand même sur le dernier…
:D
Sans blague, avec 2 ou 4 aimants supplémentaires, la bille s’immobilise même avant ces derniers.

Ben, il n’y a rien de nouveau. :|
-----
Comme je ne peux filmer, je décris les particularités :
Image
On voit les 14 aimants en spirale, maintenus enchassés dans un bout de bois.

Image
Position limite de D et de la bille, à 4H, où la bille remonte d'elle même, sans aspiration préalable.

Gommette jaune (D) = position de l’aimant de départ (le plus proche du centre du disque)
Gommette rouge (A) = position de l’aimant terminal de la rampe (éloigné du centre de 8mm par rapport au jaune).
Disque aimanté en position verticale. Sens de rotation horaire.

Si je place la bille à l’aplomb de D, jusqu’à 4h, elle fait le tour jusqu’à A.
Toutefois, D à 6h ( point le plus bas) la bille effectuera le tour, seulement si je la place avant D, en la laissant se faire aspirer.

Dans ce cas idyllique : aspiration de la bille avant le point D situé à 6H + la bille remonte toute seule grâce à la rampe encore éloignée + elle dépasse 12H avec une certaine vitesse (qui cependant ralentit) , mais ayant accumulé de l’énergie de gravitation + elle redescend en accélérant grâce à la rampe plus proche et à l’énergie accumulée.

Et bien, même dans ce cas, elle se bloque au point d’arrivée A (situé à 4h30).
Sans le dépasser, pour recommencer la boucle…

:arrow: Donc ce « smot », avec une rampe progressive simple avec des aimants identiques, en s’aidant de l’aspiration magnétique, de l’énergie de la rotation, de la gravitation, ne parvient pas à dépasser le dernier aimant de la rampe.
Pour se réaliser, il y a un truc, qui n’est pas dit dans la chanson…
Image
---
PS :En position horizontale, en donnant une impulsion forte à la bille, à la limite de l’éjection, elle fait 2 à 3 tours, et plus facilement dans le sens anti-horaire (en rampe décroissante)
0 x