la bille ne reste pas dans le rail elle accélère constamment! (GREGIX)
c'est là le secret de la réussite lisez les commentaires
Je suis heureux d’apprendre que ton nouveau prototype s’appelle GREGIX.
Je n’avais pas bien lu les commentaires en Anglais dans la vidéo: « Il y a une augmentation constante du champ magnétique du début à la fin de la rampe ».
Donc effectivement, la bille (néo) va jusqu’au bout de la rampe au champ progressif.
Dans tous les systèmes de rampes progressives le mobile qui accélère , quand il dépasse le dernier aimant revient, happé par le système magnétique dont il sort.
Dans l’exemple du « canon magnétique », en fin de course la bille magnétique transmet son énergie , par choc élastique à une bille en verre qui seule sort du système (car non influencée par le magnétisme).
Là, le mobilel ne le ferait pas, et sortirait quand même du système ?
Vraisemblablement du à l’énergie cinétique développée par la rotation du mobile.
Mais alors pourquoi, ces aimants supplémentaires en fin de parcours ?
Il est dit que c’est pour stopper la bille… Ah bon ? Et pourquoi ne pas la laisser continuer, alors ?
Ce serait la preuve suffisante pour un bouclage perpétuel, non ?
Est-ce que ces aimants disposés en fin de course, dits de "blocage" n’aideraient pas un peu aussi à l’accélération avant la fin de la rampe ?
C’est une interrogation légitime.
Avec l’exemple des 2 disques durs accouplés complets :
Si les aimants accélérateurs sont disposés sur les ¾ de la circonférence. Il y a un départ, et une arrivée, puis un quart de circonférence sans champ magnétique (à part la proximité de la fin et début de la rampe magnétique).
Si la bille sort de sa rampe facilement comme tu sembles le dire, pourquoi mettre des aimants de blocage en fin de rampe ???
C’était justement l'occasion facile de prouver le bouclage une fois pour toute (avec un guide plastique extérieur pour ramener la bille en s’aidant de la gravité, vers le départ de la rampe).
Je ne discrédite pas ton grand mérite pédagogique et de vulgarisation et ton talent d'expérimentateur.
Je fais un commentaire d’ observateur, simplement critique sur le but de la réalisation.
(Mais si tu es en cours de protection d’invention, je saurais garder ma gourmandise de rêve.)
J’ai trouvé intéressant le départ de la bille dans le système, déclenchement provoqué grâce à l’influence de l’approche de la bille du « canon magnétique », placé juste en arrière.
Existence d’une onde ou d’un vent magnétique ?
Amicalement.