Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)
Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)
Et pour compléter:
- le transfert de puissance entre la bobine primaire (quelques spires) et la bobine secondaire (quelques centaines de spires) est maximal à la fréquence de résonance
- en théorie, l'impédance tend vers 0 à la résonnance
- mais dès que ça claque, le condensateur est en court-circuit avec la terre via l'air, et donc la fréquence d'oscillation change
- le transfert optimal de puissance cesse
- la puissance n'est donc pas constante
C'est pour cela que les arcs ne sont pas en continue: il faut du temps pour que le système retourne à sa fréquence d'oscillation naturelle.
- le transfert de puissance entre la bobine primaire (quelques spires) et la bobine secondaire (quelques centaines de spires) est maximal à la fréquence de résonance
- en théorie, l'impédance tend vers 0 à la résonnance
- mais dès que ça claque, le condensateur est en court-circuit avec la terre via l'air, et donc la fréquence d'oscillation change
- le transfert optimal de puissance cesse
- la puissance n'est donc pas constante
C'est pour cela que les arcs ne sont pas en continue: il faut du temps pour que le système retourne à sa fréquence d'oscillation naturelle.
1 x
@enerc
Retour d’expérience intéressant.
Remundo avait soulevé l'effet de pointe et Christophe le fait que les éclairs d'orage font plusieurs km avec des tensions de 10 à 20MV ; ces éclairs ne font pas 10 à 30m comme laisseraient supposer les 10 ou 26 ou 30 KV/cm.
Personnellement je n'ai aucune expérience en arc électrique mais tout cela montre que c'est finalement un sujet complexe et qu'il y a de l’incertitude à vouloir se servir des arcs électriques comme outils de mesure.
Le seul remède pour lever cette incertitude étant des mesures précises de la tension.
Dans l'optique d'un système a énergie libre, l'idée n'est pas de faire des arcs électriques.
Christophe T, n'a fait des arcs que pour quantifier la tension de sortie, avec finalement l'incertitude décrite ci dessus.
Retour d’expérience intéressant.
Remundo avait soulevé l'effet de pointe et Christophe le fait que les éclairs d'orage font plusieurs km avec des tensions de 10 à 20MV ; ces éclairs ne font pas 10 à 30m comme laisseraient supposer les 10 ou 26 ou 30 KV/cm.
Personnellement je n'ai aucune expérience en arc électrique mais tout cela montre que c'est finalement un sujet complexe et qu'il y a de l’incertitude à vouloir se servir des arcs électriques comme outils de mesure.
Le seul remède pour lever cette incertitude étant des mesures précises de la tension.
Dans l'optique d'un système a énergie libre, l'idée n'est pas de faire des arcs électriques.
Christophe T, n'a fait des arcs que pour quantifier la tension de sortie, avec finalement l'incertitude décrite ci dessus.
3 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Droit de réponse:
et le mien:
C'est toi qui te mets en avant, on t’écoute , on attend toujours une preuve de tes prétentions. Une seule suffit...
C'est être ingrat que de ne pas tout gober tout cru ?
Pour l'instant le faisceau d'indices ne plaide pas en ta faveur.(2012,2014,2019)
La reconnaissance viendra lorsque tu auras prouvé quelque chose.
Sincèrement bon courage pour la suite et je souhaite que tu ais raison et moi tort.
et le mien:
C'est toi qui te mets en avant, on t’écoute , on attend toujours une preuve de tes prétentions. Une seule suffit...
C'est être ingrat que de ne pas tout gober tout cru ?
Pour l'instant le faisceau d'indices ne plaide pas en ta faveur.(2012,2014,2019)
La reconnaissance viendra lorsque tu auras prouvé quelque chose.
Sincèrement bon courage pour la suite et je souhaite que tu ais raison et moi tort.
2 x
peu importe.
-
- Modérateur
- x 11410
Pomper la connaissance durement ACQUISE....rooooh cela confirme bien la mentalité du personnage ! Déjà il disait qu'il avait rien inventé...
La connaissance cela ne se pompe pas...cela se partage...et quand on partage sur internet faut assumer les conséquences...
Je crois que cela date d'un philosophe grec...qui l'a dit bien mieux que moi ! Ou c'était Descartes peut-être ?
Après c'est certain y a des ordures sur le net...donc d'accord avec lui sur le comportement de certains et l’ingratitude généralisée...mais cela ne justifie pas ses insultes de niveau primaire...pardon de niveau tétard !
Bon bouclage à lui donc !
La connaissance cela ne se pompe pas...cela se partage...et quand on partage sur internet faut assumer les conséquences...
Je crois que cela date d'un philosophe grec...qui l'a dit bien mieux que moi ! Ou c'était Descartes peut-être ?
Après c'est certain y a des ordures sur le net...donc d'accord avec lui sur le comportement de certains et l’ingratitude généralisée...mais cela ne justifie pas ses insultes de niveau primaire...pardon de niveau tétard !
Bon bouclage à lui donc !
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
PS : J'aurais du écrire" La reconnaissance viendra lorsque tu auras prouvé quelque chose" en énergie libre car concernant les bobines de Tesla du as largement prouvé tes compétences.
"La recherche", j'ai donné par ailleurs et c'est souvent ingrat. Beaucoup d’échecs, peu de réussite.
Si tu montres un jour une surunité, correctement mesurée, tu auras l'admiration de tous.
(sauf d'Ahmed et de Sen no sen ,disons que c'est religieux ! )
"La recherche", j'ai donné par ailleurs et c'est souvent ingrat. Beaucoup d’échecs, peu de réussite.
Si tu montres un jour une surunité, correctement mesurée, tu auras l'admiration de tous.
(sauf d'Ahmed et de Sen no sen ,disons que c'est religieux ! )
0 x
peu importe.
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Christophe Têtard, l'homme qui aime bien grenouiller.
bah on l'aime bien quand même.
bah on l'aime bien quand même.
1 x
le temps du retrait est venu
eclectron a écrit :Si tu montres un jour une surunité, correctement mesurée, tu auras l'admiration de tous.
de même si il réussit à réaliser la quadrature du cercle !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Modérateur
- x 11410
Quelqu'un sait combien il demandait pour son colloque ?
200 * X€ = Y €€€€€...hé bien cela vaut bien le coup de se faire chier un peu avec quelques vidéos...
200 * X€ = Y €€€€€...hé bien cela vaut bien le coup de se faire chier un peu avec quelques vidéos...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Quelqu'un sait combien il demandait pour son colloque ?
200 x 50 = 10 000€
https://www.helloasso.com/associations/ ... methelios/
suite du feuilleton.
Tres bien le lien facebook pour Thrive, merci Christophe T
Nassim Haramein montre où il en est , il explique ce qu'il attend et n'affirme aucun résultat pour son générateur, pour le moment. En bon scientifique, il attend d'avoir des résultats et je ne doute pas un seul instant qu'il les montrera, lorsqu'il en aura.
Dire "j'ai trouvé, croyez moi !" est un peu abrupte et succinct, enfin pour des gens sérieux.
Je comprends les attentes de ceux qui se sont inscrits, j'ai eu les même en 2019.
Je fus vite échaudé : aucune preuve de surunité et fausses interprétations. (compris une fois la conférence terminée, donc non pas merci pour cette conférence de 2019 et pas merci pour la fermeture du forum dédié à la suite de cette conférence et pas merci pour la disparition du schéma que j'avais fait puisque tu n'en avais pas fourni (opens source ???) )
0 x
peu importe.
-
- Econologue expert
- x 554
Bon, ben tant mieux.
Il fera perdre moins de temps aux gens.
0 x
-