Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

par ABC2019 » 17/12/21, 10:42

olivierd a écrit :Bonjour
je n'ai pas pris le temps de lire et je crois avoir vu la vidéo il y a quelques temps.
certes le quantique ouvre des portes et les théories de tesla semblent tenir la route

de quelles "théories de Tesla" tu parles, là, tu t'y connais en électromagnétisme ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3433

par Ahmed » 17/12/21, 10:52

@ Humus. Je crois qu'une vision "pinkécolo" a du mal à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de postuler une immarcescible crétinerie de l'espèce humaine (ce paramètre n'entre donc pas dans mon raisonnement) pour se méfier d'une énergie disponible à profusion: c'est que par définition l'énergie sert uniquement à modifier notre environnement, ce que l'on peut constater aisément.
Si le capitalisme repose principiellement sur une dissipation maximale de l'énergie, une autre organisation visant seulement à satisfaire les besoins humains collectivement définis et assumés n'aurait certainement pas recourt à une débauche énergétique, sinon nous obtiendrions les mêmes conséquences... Il est donc illogique de prétendre que beaucoup d'énergie pourrait être au service d'un modèle soutenable: si ce recours s'avère nécessaire, c'est que les "niveaux de vie" matériels choisis sont trop exigeants et pas atteignables sans recourir à cet artifice contraire à l'objectif avoué.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/12/21, 11:16

Ahmed a écrit :Je crois qu'une vision "pinkécolo".

:lol: Je préfère "blue " :wink:

Je n’ai jamais parlé d’utilisation d’une débauche d’énergie.
Pourquoi le faire dans un monde durable, en plus ? :shock:
Ce que tu n’arrives pas a saisir, c’est qu’il y a une différence majeure entre une disponibilité forte et une utilisation forte.
Ce n’est pas parce que j’habite autour d’un lac que je bois 100l d’eau par jour.
Je suis raisonnable, je bois comme tout le monde, je bois ce qui est nécessaire.

Une tres tres hypothétique énergie propre et illimitée n’est pas nécessaire à un monde durable.
Si elle n’existe pas et puisqu’il convient d’être raisonnable, on fait avec ce qu’on a disposition mais ce n'est pas le même confort... :roll:

Pour l’énergie propre et illimitée, ce qui est un plus est sa supposée caractéristique de propreté vs les sales énergies carbonées.

Son caractère illimité est aussi un plus sur les ressources. (le recyclage aussi demande de l’énergie)
Par exemple pour le chauffage d’une maison, on peut se permettre de se passer d’isolation thermique des bâtiments, comme dans les années 70 :mrgreen: .
On a moins besoin de matériaux de construction et de travail.
Des feuilles de papier a cigarette suffisent en tant que mur.
J’aime bien exagérer un peu avant de revendiquer le RAISONNABLE . :wink:
0 x
Petitbreton
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 4

par Petitbreton » 17/12/21, 13:18

humus a écrit :
Petitbreton a écrit :
humus a écrit :les réponses aux question 7 et 9 ne manquent pas d'humour non plus ! :lol:
"les tests nous en diront plus"
"on peut le mettre dans un placard." sans doute là où il est resté.

Pourquoi déterrer un truc de 2012 ? Il y a du neuf ?

Je ne "déterre" rien ! Je veux simplement donner une indication sur le niveau scientifique de l'individu.

Je croyais que c’était mort comme sujet, vu que les vidéos du gars sont supprimées. En regardant plus en détail, on a accès à la première.
Par curiosité, sait on ce que ça devient ses affaires ? :lol:

Et ben voila sa dernière vidéo toute fraîche !!

Toujours aussi bordélique.A noter que ce "grand scientifique" ne fait toujours pas la différence entre énergie et puissance !!!!!
1 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 225

par gildas » 17/12/21, 13:50

Si un branchement en serie de 2 batteries 12 volts en service recharge l'une d'elle, ça serait facile de vérifier...
Je suggère un appareil de consommation de 12 volt pour pouvoir recharger la 2eme batterie...
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/12/21, 14:38

Petitbreton a écrit :
humus a écrit :
Petitbreton a écrit :
Je ne "déterre" rien ! Je veux simplement donner une indication sur le niveau scientifique de l'individu.

Je croyais que c’était mort comme sujet, vu que les vidéos du gars sont supprimées. En regardant plus en détail, on a accès à la première.

Toujours aussi bordélique.A noter que ce "grand scientifique" ne fait toujours pas la différence entre énergie et puissance !!!!!

J'aime bien le "Reste la réinjection " sous le titre, et ce depuis 2012 ?! :lol:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 18/12/21, 10:26

Je suis un peu déçu Ahmed, rien a objecter ?
Serions nous d'accord ?
inventions-innovations/energie-de-nikola-tesla-christophe-tetard-t16562-250.html#p479736
0 x
Petitbreton
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 4

par Petitbreton » 19/12/21, 13:00

humus a écrit :
Petitbreton a écrit :
humus a écrit :Je croyais que c’était mort comme sujet, vu que les vidéos du gars sont supprimées. En regardant plus en détail, on a accès à la première.

J'aime bien le "Reste la réinjection " sous le titre, et ce depuis 2012 ?! :lol:

Et un "COP" négatif c'est quoi ?? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 20/12/21, 18:26

Bon je vous ai trouvé la solution au problème de l'énergie et ça marche !
Il faut une batterie aussi mais là au moins c'est finalisé. :wink:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5350

par GuyGadeboisLeRetour » 20/12/21, 18:47

Tain c'est génial ! (P.Sébastien) :mrgreen:
1 x