humus a écrit :Bon je vous ai trouvé la solution au problème de l'énergie et ça marche !
Bah voilà! Problème résolu! Ouf!
Attention, toute la technologie est dans la tétine!
humus a écrit :Bon je vous ai trouvé la solution au problème de l'énergie et ça marche !
Il faut une batterie aussi mais là au moins c'est finalisé.![]()
Ahmed a écrit : ....
Obamot a écrit :— “Les chaînes d’information sont devenues des chaînes d’opinion”
C’est pas de l’humour ça Humus, c’est total(itaire)ement vrai.
Si je validais, ça conduirait à quoi? Éventuellement au sophisme (puisque tu en voulais l’explication, en voici un exemple perceptible).humus a écrit :Obamot a écrit :— “Les chaînes d’information sont devenues des chaînes d’opinion”
+1
Ce qui validerait le reste de ses annonces ?
humus a écrit :Un peu d'humour pour débuter 2022![]()
Obamot a écrit :Si je validais, ça conduirait à quoi? Éventuellement au sophisme (puisque tu en voulais l’explication, en voici un exemple perceptible).humus a écrit :Obamot a écrit :— “Les chaînes d’information sont devenues des chaînes d’opinion”
+1
Ce qui validerait le reste de ses annonces ?
Si telle proposition est “vraie” [...C’EST DONC BIEN QUE] “cela validerait [automatiquement l’autre...] le reste de ces annonces”
Ici le [...”C’EST DONC BIEN QUE ... automatiquement”] pourrait relever d’un dérapage ‘sémantique’ dans lequel tu n’es pas tombé puisque t’as eu le réflexe de poser la question! (dérapage dans l’hypothèse ou rien ne certifierait le reste, sinon, pas de dérapage)
Pas encore clair? Compare maintenant avec d’autres cas similaires sur wikipedia et dis ce que tu as compris (si tu le veux bien):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralogisme
Est-ce que tu saisis mieux maintenant le “pas automatiquement”(au début c’est un peu difficile, mais après ce sera plus clair.
Crdt.
PS: je ne donne pas “des points” hein, mais bravo pour la question.
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités