Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

Re: Energie de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

par eclectron » 25/09/20, 18:32

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :C'est quand même marrant que tu ne t'autorises pas a étudier un sujet en préjugeant d'avance parce que ça contredit tes certitudes passées.
Ce serait quand même ballot de passer a coté d'une innovation juste parce que l'on a des certitudes...obsolètes.
Moi ça ne me dérange de proposer un tel sujet et de conclure à la fin qu'il y avait erreur ici ou là.
C'est même le but du sujet, montrer que c'est vrai ou faux dès maintenant.

Ce sont les arguments techniques qui m’intéressent aujourd'hui....
56KHz, 3MV , est-ce usuel ?
C'est plutôt ça qui m'intéresse par exemple, plutôt que du blabla 'philosophique'.

le probleme n'est pas que ça remette en question des certitudes, c'est que ça remet en question les lois connues ...qui sont celles que tu utilises pour faire tes calculs ! donc si les lois sont fausses, tes calculs ne peuvent pas non plus être faits, du coup tu ne peux rien conclure.

Tu as du temps à tuer avec tes raisonnements fallacieux ? :lol:
Newton vs Einstein, les 2 sont justes, dans leur domaine de validité.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

par Remundo » 25/09/20, 18:49

oh ben le blabla sur l'énergie surunitaire et la philosophie "de sortir des lois connues" et des "carcans intellectuels", on connaît depuis longtemps...

mais là vois-tu, une tension de condo qui n'est pas mesurée et sur laquelle tout repose... pas besoin de partir dans des envolées lyriques.

Le fait de penser que l'on puisse créer de l'énergie à partir de rien revient à penser que la matière peut surgir du néant.

Le principe de conservation de l'énergie n'est même pas forcément violé par la "surunité" dans la mesure où une expérience pourrait puiser dans une forme d'énergie (ou de matière se convertissant en énergie) inconnue... mais là on n'y est pas je crois...

Sans vouloir être méprisant, l'expérience présentée n'est pas "extraordinaire" même si elle est spectaculaire et amusante

et surtout elle n'est pas instrumentée pour la tension de claquage permettant de calculer l'énergie de sortie.

Alors il faut que le Monsieur mesure... pas simple en effet car son arc peut nécessiter plusieurs centaines de milliers de volts... ça défrise ! :P
1 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 25/09/20, 18:56

Remundo a écrit :attention, ça n'est pas le même projet.

Effectivement mais c'est c'est le même "cerveau"...qui ne connait pas la différence entre W et J...on peut s'inquiéter pour les investisseurs ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 25/09/20, 19:12

Surtout quand il est tellement plein de certitudes...il m'a répondu :

Mon commentaire :

Christophe L'éconologue a écrit :La faille de cette vidéo et du raisonnement est dans le calcul final où tu postules que tu as 1 000 000 V...sans aucune vérification physique. La tension de claquage dépend du %RH, des particules...1000 V/mm c'est le cas théorique d'un air sec et pur. Il suffirait que la tension réelle soit de 578 000 V pour retrouver un COP de 1....Je te propose donc de travailler sur un circuit qui mesurera la tension REELLE de l'éclair. Tu es bien équipé, cela devrait être dans tes cordes....Sinon tu as toute mon admiration pour tes essais !

Sa réponse :

Nikola Tesla & Tutos Bobines Tesla a écrit :Merci , 1 000 000 de volts c'est ultra minimum , et j'ai des circuits qui démontrent ce que je racontes . Wait and see. A bientôt pour le colloque . Merci

0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 25/09/20, 19:15

vous savez quel est le fond de l'affaire ?

Ce Monsieur fait de la pub pour son colloque avec une expérience inaboutie mais amusante.

c'est réussi ! on en parle
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 25/09/20, 19:32

Bien sur j'avais compris ceci depuis le début !

Il est à combien le colloque ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon avec 2k vues on peut pas dire qu'il fasse le buzz hein...idem pour ses autres vidéos...y a pas foule non plus...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 25/09/20, 20:07

Ah encore un fil débile. :roll:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 25/09/20, 20:26

bah tu sais, ça vole à la même altitude que Sceptique et Gilles, hein ! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Energie de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

par ABC2019 » 25/09/20, 20:27

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :C'est quand même marrant que tu ne t'autorises pas a étudier un sujet en préjugeant d'avance parce que ça contredit tes certitudes passées.
Ce serait quand même ballot de passer a coté d'une innovation juste parce que l'on a des certitudes...obsolètes.
Moi ça ne me dérange de proposer un tel sujet et de conclure à la fin qu'il y avait erreur ici ou là.
C'est même le but du sujet, montrer que c'est vrai ou faux dès maintenant.

Ce sont les arguments techniques qui m’intéressent aujourd'hui....
56KHz, 3MV , est-ce usuel ?
C'est plutôt ça qui m'intéresse par exemple, plutôt que du blabla 'philosophique'.

le probleme n'est pas que ça remette en question des certitudes, c'est que ça remet en question les lois connues ...qui sont celles que tu utilises pour faire tes calculs ! donc si les lois sont fausses, tes calculs ne peuvent pas non plus être faits, du coup tu ne peux rien conclure.

Tu as du temps à tuer avec tes raisonnements fallacieux ? :lol:
Newton vs Einstein, les 2 sont justes, dans leur domaine de validité.

sauf que si Newton a tenu aussi longtemps, c'est que les écarts sont infinitésimaux à l'échelle de l'astronomie habituelle, de l'ordre de 10^-8 à la surface de la Terre, et que ton gugusse il prétend mesurer une surunité avec un montage tout à fait classique ... va mesurer une surunité de 0,000001 % , je te souhaite bien du courage !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 25/09/20, 20:55

moinsdewatt a écrit :Ah encore un fil débile. :roll:

Pfff je crois qu'on la bien débilisé non ? :mrgreen:
0 x