Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

par Christophe » 25/09/20, 20:56

Remundo a écrit :bah tu sais, ça vole à la même altitude que Sceptique et Gilles, hein ! :mrgreen:

????
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 25/09/20, 21:38

ce sont des "amis" forumeurs oléocéniens. Enfin le genre d'amis que tu ne souhaites pas voir, tu comprends... l'un est expert en âneries et attaques personnelles, le second en sophismes et dialectiques interminables.

on doit pouvoir trouver des équivalents ici, mais on se gardera de donner les noms. :P
0 x
le temps du retrait est venu
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 26/09/20, 07:16

moinsdewatt a écrit :Ah encore un fil débile. :roll:

Apprendre n'est pas débile.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

Re: Energie de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

par eclectron » 26/09/20, 07:29

ABC2019 a écrit :sauf que si Newton a tenu aussi longtemps, c'est que les écarts sont infinitésimaux à l'échelle de l'astronomie habituelle, de l'ordre de 10^-8 à la surface de la Terre, et que ton gugusse il prétend mesurer une surunité avec un montage tout à fait classique ... va mesurer une surunité de 0,000001 % , je te souhaite bien du courage !!

L'univers n'a pas changé entre Newton et Einstein, il est à priori resté avec la même structure, tout a fait classique, et le restera jusqu'à la fin des temps.
C'est la paire de lunette qui a changée.
Même si encore une fois Christophe Tetard n'a rien prouvé dans cette vidéo, on peut envisager qu'un montage inhabituel (Tesla Coil) mette en évidence des effets inhabituels. J'ai bien dit simplement envisager, jusqu'à ce qu'une preuve concluante ne soit apportée.
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/09/20, 07:37

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :sauf que si Newton a tenu aussi longtemps, c'est que les écarts sont infinitésimaux à l'échelle de l'astronomie habituelle, de l'ordre de 10^-8 à la surface de la Terre, et que ton gugusse il prétend mesurer une surunité avec un montage tout à fait classique ... va mesurer une surunité de 0,000001 % , je te souhaite bien du courage !!

L'univers n'a pas changé entre Newton et Einstein, il est à priori resté avec la même structure, tout a fait classique, et le restera jusqu'à la fin des temps.
C'est la paire de lunette qui a changée.
Même si encore une fois Christophe Tetard n'a rien prouvé dans cette vidéo, on peut envisager qu'un montage inhabituel (Tesla Coil) mette en évidence des effets inhabituels. J'ai bien dit simplement envisager, jusqu'à ce qu'une preuve concluante ne soit apportée.

n'importe quoi, les grands installations de recherche genre CERN, synchrotrons, champs intenses, utilsent des courants et des champs des ordres de grandeurs supérieurs à ce que ton tetard fait dans son atelier, et bien évidemment si les lois de l'électrodynamique étaient violées, ils s'en seraient forcément aperçus !! et ces lois impliquent mathématiquement la conservation de l'énergie, c'est démontré depuis un siècle. La constante de structure fine, qui est la constante la plus fondamentale de l'électrodynamique, a été mesurée avec 11 décimales, à un cent milliardième près. Une autre constante, le facteur de Landé de l'électron, est la constante la mieux connue de la physique avec 15 décimales, et toi tu viens nous dire qu'un type qui fait des manips avec des étincelles sans rien mesurer pourrait voir des choses "inhabituelles" qu'aucune expérience de laboratoire ultra précise n'aurait démontrée ?

en plus de ta grande crédulité, tu ne démontres que ton entêtement sans borne, et ta capacité à t'accrocher mordicus à tes croyances sans écouter ce qu'on te dit, mais bon la longueur de ton fil sur le monde durable suffisait déjà pour le savoir.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1688

par izentrop » 26/09/20, 07:59

ABC, tu prétends avoir de la connaissance, mais tout ce que tu montres c'est ton melon et ton agressivité en ne postant que par Argumentum ad personam.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 26/09/20, 08:00

ABC2019 a écrit :n'importe quoi, les grands installations de recherche genre CERN, synchrotrons, champs intenses, utilsent des courants et des champs des ordres de grandeurs supérieurs à ce que ton tetard fait dans son atelier, et bien évidemment si les lois de l'électrodynamique étaient violées, ils s'en seraient forcément aperçus !! et ces lois impliquent mathématiquement la conservation de l'énergie, c'est démontré depuis un siècle. La constante de structure fine, qui est la constante la plus fondamentale de l'électrodynamique, a été mesurée avec 11 décimales, à un cent milliardième près. Une autre constante, le facteur de Landé de l'électron, est la constante la mieux connue de la physique avec 15 décimales, et toi tu viens nous dire qu'un type qui fait des manips avec des étincelles sans rien mesurer pourrait voir des choses "inhabituelles" qu'aucune expérience de laboratoire ultra précise n'aurait démontrée ?

en plus de ta grande crédulité, tu ne démontres que ton entêtement sans borne, et ta capacité à t'accrocher mordicus à tes croyances sans écouter ce qu'on te dit, mais bon la longueur de ton fil sur le monde durable suffisait déjà pour le savoir.

Si tu étais un rigoureux physicien tu conviendrais que les conditions que tu décris ne sont pas rigoureusement celles qui règnent dans une Tesla Coil. rapport E /B, phase entre E et B, constituants, milieu, etc..
En rigoureux physicien tu dirais:" il est très peu probable qu'une Tesla Coil ne mette en évidence un effet inhabituel" , vu tout ce que tu cites, mais en toute rigueur ce physicien dirais "dans l 'absolu, je ne sais pas", je n'ai pas de certitudes, je n'ai jamais étudié précisément le sujet.

Quant à un monde durable, quoi qu'il se passe , nous en auront un :mrgreen: . Un bien pourri ou un, un peu plus radieux.
Puisque le sujet semble t’intéresser, à toi de voir auquel des 2 futurs tu veux consacrer ton énergie.
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/09/20, 08:07

izentrop a écrit :ABC, tu prétends avoir de la connaissance, mais tout ce que tu montres c'est ton melon et ton agressivité en ne postant que par Argumentum ad personam.

Tout mon premier paragraphe n'est absolument pas "ad personam", je donne les arguments scientifiques pour dire que l'électrodynamique est la partie de la physique qui a été testée avec le plus de précision (bien plus que la gravitation ou les forces nucléaires) et sur des ordres de grandeurs énormes, sans qu'aucune violation de la conservation de l'énergie n'ait jamais été observée. Ca n'a donc rien à voir avec le débat relativité vs Newton, ou justement des effets de violation ont été observés par des mesures extrêmement précises (experience de Michelson ou avancée du périhélie de Mercure ) mais que des "amateurs" auraient été totalement incapables de percevoir .

Le dernier paragraphe est effectivement une pique personnelle, mais je les réserve à ceux qui emploient également régulièrement ce procédé dans leurs posts, tu n'as qu'à relire ceux qu'eclectron m'adresse et qui en sont remplies.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/09/20, 08:13

eclectron a écrit :Si tu étais un rigoureux physicien tu conviendrais que les conditions que tu décris ne sont pas rigoureusement celles qui règnent dans une Tesla Coil. rapport E /B, phase entre E et B, constituants, milieu, etc..
En rigoureux physicien tu dirais:" il est très peu probable qu'une Tesla Coil ne mette en évidence un effet inhabituel" , vu tout ce que tu cites, mais en toute rigueur ce physicien dirais "dans l 'absolu, je ne sais pas", je n'ai pas de certitudes, je n'ai jamais étudié précisément le sujet.

je ne sais même pas ce qu'est une Tesla coil et ça n'a strictement aucune importance, tant que c'est des fils électriques qui produisent un champ électromagnétique, ce sont les mêmes lois qui s'appliquent partout quel que soit le dispositif !!!

ce n'est pas un probleme de dispositif particulier, si un effet existe, il existe au-dessus d'un ordre de grandeur mesurable. Par exemple la relation classique pour l'énergie E = 1/2 mv^2 s'applique de façon approximative quand v<<c et devient de plus en plus fausse quand v s'approche de c, c'est à dire pour l'électron quand son énergie s'approche de 500 keV. On se fiche complétement de savoir si ça se passe dans un tesla coil, un synchrotron, ou un rayon cosmique naturel, le dispositif n'a aucune importance, ce qui compte c'est l'ordre de grandeur physique de ton phénomene.

Alors selon toi quel rapport E/B ou quelle phase E/B n'a jamais été testée en physique ?

Et excuse moi de te rappeler que j'ai "étudié le sujet" sans doute bien plus que toi, est ce que tu sais ce qu'est le lagrangien de l'électrodynamique ?
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 26/09/20, 08:40

ABC2019 a écrit :Le dernier paragraphe est effectivement une pique personnelle (contre Electron), mais je les réserve à ceux qui emploient également régulièrement ce procédé dans leurs posts, tu n'as qu'à relire ceux qu'eclectron m'adresse et qui en sont remplies.

et je viens de t'avertir pour cette raison.

Ras le bol de voir s'envenimer les débats partout où tu passes.
0 x
le temps du retrait est venu