Remundo a écrit :bah tu sais, ça vole à la même altitude que Sceptique et Gilles, hein !
????
Remundo a écrit :bah tu sais, ça vole à la même altitude que Sceptique et Gilles, hein !
moinsdewatt a écrit :Ah encore un fil débile.
ABC2019 a écrit :sauf que si Newton a tenu aussi longtemps, c'est que les écarts sont infinitésimaux à l'échelle de l'astronomie habituelle, de l'ordre de 10^-8 à la surface de la Terre, et que ton gugusse il prétend mesurer une surunité avec un montage tout à fait classique ... va mesurer une surunité de 0,000001 % , je te souhaite bien du courage !!
eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :sauf que si Newton a tenu aussi longtemps, c'est que les écarts sont infinitésimaux à l'échelle de l'astronomie habituelle, de l'ordre de 10^-8 à la surface de la Terre, et que ton gugusse il prétend mesurer une surunité avec un montage tout à fait classique ... va mesurer une surunité de 0,000001 % , je te souhaite bien du courage !!
L'univers n'a pas changé entre Newton et Einstein, il est à priori resté avec la même structure, tout a fait classique, et le restera jusqu'à la fin des temps.
C'est la paire de lunette qui a changée.
Même si encore une fois Christophe Tetard n'a rien prouvé dans cette vidéo, on peut envisager qu'un montage inhabituel (Tesla Coil) mette en évidence des effets inhabituels. J'ai bien dit simplement envisager, jusqu'à ce qu'une preuve concluante ne soit apportée.
ABC2019 a écrit :n'importe quoi, les grands installations de recherche genre CERN, synchrotrons, champs intenses, utilsent des courants et des champs des ordres de grandeurs supérieurs à ce que ton tetard fait dans son atelier, et bien évidemment si les lois de l'électrodynamique étaient violées, ils s'en seraient forcément aperçus !! et ces lois impliquent mathématiquement la conservation de l'énergie, c'est démontré depuis un siècle. La constante de structure fine, qui est la constante la plus fondamentale de l'électrodynamique, a été mesurée avec 11 décimales, à un cent milliardième près. Une autre constante, le facteur de Landé de l'électron, est la constante la mieux connue de la physique avec 15 décimales, et toi tu viens nous dire qu'un type qui fait des manips avec des étincelles sans rien mesurer pourrait voir des choses "inhabituelles" qu'aucune expérience de laboratoire ultra précise n'aurait démontrée ?
en plus de ta grande crédulité, tu ne démontres que ton entêtement sans borne, et ta capacité à t'accrocher mordicus à tes croyances sans écouter ce qu'on te dit, mais bon la longueur de ton fil sur le monde durable suffisait déjà pour le savoir.
izentrop a écrit :ABC, tu prétends avoir de la connaissance, mais tout ce que tu montres c'est ton melon et ton agressivité en ne postant que par Argumentum ad personam.
eclectron a écrit :Si tu étais un rigoureux physicien tu conviendrais que les conditions que tu décris ne sont pas rigoureusement celles qui règnent dans une Tesla Coil. rapport E /B, phase entre E et B, constituants, milieu, etc..
En rigoureux physicien tu dirais:" il est très peu probable qu'une Tesla Coil ne mette en évidence un effet inhabituel" , vu tout ce que tu cites, mais en toute rigueur ce physicien dirais "dans l 'absolu, je ne sais pas", je n'ai pas de certitudes, je n'ai jamais étudié précisément le sujet.
ABC2019 a écrit :Le dernier paragraphe est effectivement une pique personnelle (contre Electron), mais je les réserve à ceux qui emploient également régulièrement ce procédé dans leurs posts, tu n'as qu'à relire ceux qu'eclectron m'adresse et qui en sont remplies.
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »