Et elle tourne !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Mikhail
Je comprends l'éconologie

par Mikhail » 30/03/08, 22:34

Cuicui a écrit :Alors, Mikhail, si tu n'arrive pas convaincre par les calculs,

Je ne pas besoin de convaincre, lex prix du pétrole/gaz ... feront a ma place.
Eh oui....
0 x
S.M.
Hydraxon

par Hydraxon » 30/03/08, 23:37

Oui, ben tout le monde ici se doute bien que si on pouvait faire un mouvement perpétuel moteur, le pétrole ne vaudrait plus grand-chose.

à part ça, ce serait intéressant pour les truqueurs de faire un logiciel de retouche vidéo capable d'appliquer une fonction donnée de dilatation temporelle. Comme ça, on calcule la fonction de vitesse du mobile (frottements fluides, visqueux...) puis on applique la dilatation, et sur le film le machin tourne à vitesse constante.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 31/03/08, 09:54

T'as raison, Mikhail : tout çà est bien une question de foi et de protos.
La preuve: on a tellement besoin de croire au mouvement perpétuel que chaque fois qu'on voir un de ces dispositifs tourner sur le Net, on se dépêche de faire un proto et on se rend compte que ce n'était qu'une animation ou un trucage, et qu'une fois de plus on s'est fait avoir, avec ou sans table de multiplication.
0 x
Mikhail

par Mikhail » 31/03/08, 10:44

Cuicui a écrit :T'as raison, Mikhail : tout çà est bien une question de foi et de protos.
La preuve: on a tellement besoin de croire au mouvement perpétuel que chaque fois qu'on voir un de ces dispositifs tourner sur le Net, on se dépêche de faire un proto et on se rend compte que ce n'était qu'une animation ou un trucage, et qu'une fois de plus on s'est fait avoir, avec ou sans table de multiplication.

Je n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas croire, il faut comprendre et vérifier.
Mais ça ne sert a rien. :cry:
0 x
S.M.
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 31/03/08, 12:27

Mikhail a écrit :Je n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas croire, il faut comprendre et vérifier.
Mais ça ne sert a rien. :cry:

Oh que si ! Comprendre permet de réaliser simplement que les mouvements perpétuels et autres machines surunitaires sont une arnaque ou au mieux un fantasme de leur constructeur.

Les miracles n'existent pas et la pensée magique, c'est pour les enfants .... Simple non ? :mrgreen:
0 x
Hydraxon

par Hydraxon » 31/03/08, 12:29

Comprendre quoi? à ceux qui comprennent les maths ou qui veulent bien croire les plus forts qu'eux (je connais un peu de maths - jusqu'au calcul matriciel - mais pour ce que je vais dire je suis dans la seconde catégorie).

Les lois du mouvement de Newton ne sont que les traductions instantanées des échanges d'énergie. Contredire la conservation de l'énergie en écrivant les équations mécaniques d'une machine ne peut se faire que par une erreur de calcul, car les équations de mouvement sont équivalentes à la conservation de l'énergie.

Il y a encore bien plus fort: un des trois résultats du théorème de Noether dit que la conservation de l'énergie est équivalente à l'uniformité du temps. Pour violer la conservation de l'énergie, il faudrait que les lois de la physique varient dans le temps (notez que si vous défendez une telle proposition, vous auriez d'abord à dire ce que vous appelez le temps, puisque sa définition est basée sur l'atome césium).
0 x
Mikhail

par Mikhail » 31/03/08, 12:38

Hydraxon a écrit :Comprendre quoi?

Le principe de fonctionnement et les calculs arithmétiques simples.
C'est tout!!!
0 x
S.M.
Hydraxon

par Hydraxon » 31/03/08, 12:55

Et tu ne t'es jamais dit que si la pression est différente selon la profondeur, les ressorts n'auront pas assez d'énergie pour permettre la décompression au fond de la piscine (en pull marine) sacant que leur énergie provient d'une compression de même volume réalisée à faible profondeur?

Comme je disais, si en quelques mécanismes simples vous avez un mouvement perpétuel moteur en appliquant les lois de Newton, il n'y a même pas besoin de chercher pour savoir qu'il y a une erreur.

Tu devrais vraiment placarder dans ta chambre ces remarques sur l'équivalence lois de Newton/conservation de l'énergie.
0 x
marcel

par marcel » 31/03/08, 13:09

Mince, je me suis laissé embarquer. Mon propos était simplement de faire remarquer, concernant le lien initial du fil, que la vidéo montrait une toupie inversée (à sustentation magnétique) et que rien sur cette vidéo ne pouvait nous indiquer qu'elle avait démarré seule. C'est tout.

Et puis voilà que Mikhail vient polluer le fil en la ramenant avec son calcul de perpetuum pour lequel j'ai déjà expliqué la faille et que l'intéressé refuse d'écouter. Ce n'est pas moi qui suis autiste!

Dommage, ici je croyais qu'on parlait des fairfield... Un montage amusant que je vais produire avec mes élèves, puisque je dispose dans l'école des aimants ad hoc.
0 x
Mikhail

par Mikhail » 31/03/08, 13:12

Hydraxon a écrit :Et tu ne t'es jamais dit que si la pression est différente selon la profondeur, les ressorts n'auront pas assez d'énergie pour permettre la décompression au fond de la piscine (en pull marine) sacant que leur énergie provient d'une compression de même volume réalisée à faible profondeur?

Si tu aurais lu attentivement ce que j'écris, tu n'aurais pas écrit ce que tu viens d'écrire.

P.S. Quand vous ne pourrais plus payer le pétrole, vous commencerais à réfléchir!
Enfin, peur-être?
0 x
S.M.