Et elle tourne !
-
- Modérateur
- x 11433
Petit conseil: n'entrez pas dans le jeu de Mikhail...
Tiens Mikhail, il en est où ton proto de petroperpetuleum?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Petit conseil: n'entrez pas dans le jeu de Mikhail...
moi perso il y a longtemp que je l ai zappé mais n empeche il est tres fort il a reussi a convaincre au moins plusieurs dizaine de millions de personnes que ca ne fonctionne pas
mikhail dans quelques temps tu auras conquis la planete entiere que ca ne fonctionne pas, vivement qu on puisse communiquer avec des autres planetes........... pour que tu arretes de nous saouler
ps sans etre trop vulgaire , que quelqun le construise son truc et lui fasse manger jusqua a en avoir une indigestion
0 x
Notez que s'il offrait 100 € à qui réfute son mantage, je suis sûr qu'on trouverait facilement un prof de physique d'université qui prendrait la peine de trouver l'erreur.
En fait, non Mikhail, tu n'as pas tenu compte de cette histoire de pression: les ressorts ne rendront pas autant d'énergie parce que selon la profondeur, l'énergie potentielle pour une même position n'est plus la même, la position d'équilibre des ressorts évoluant.
En fait, non Mikhail, tu n'as pas tenu compte de cette histoire de pression: les ressorts ne rendront pas autant d'énergie parce que selon la profondeur, l'énergie potentielle pour une même position n'est plus la même, la position d'équilibre des ressorts évoluant.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Je rajoute que dans l'eau incompressible, en appelant z la profondeur par rapport à la surface libre (Patm)
P = Patm + ro g z
avec ro = 1000 kg/m3 et g = 9,81 m/s² et Patm = 100 000 Pa
Si bien que l'on prend à peu près 1 bar tous les 10 m
La pression augmente et au fond de l'eau, l'énergie pour augmenter le volume des flotteurs est effectivement plus grande qu'à la surface...
P = Patm + ro g z
avec ro = 1000 kg/m3 et g = 9,81 m/s² et Patm = 100 000 Pa
Si bien que l'on prend à peu près 1 bar tous les 10 m
La pression augmente et au fond de l'eau, l'énergie pour augmenter le volume des flotteurs est effectivement plus grande qu'à la surface...
0 x
le temps du retrait est venu
Hydraxon a écrit :En fait, non Mikhail, tu n'as pas tenu compte de cette histoire de pression: les ressorts ne rendront pas autant d'énergie parce que selon la profondeur, l'énergie potentielle pour une même position n'est plus la même, la position d'équilibre des ressorts évoluant.
Non Hydraxon, les calculs de Mikhail sont juste. Et c'est bien ce qui embarasse beaucoup de gens. Lui aussi sans doute. Il a pris en considération tout ce qui devait être pris. Ce qui merde dans sa démonstration c'est qu'il fait des calculs à l'arrêt pour démontrer que la machine bouge. C'est donc un faux problème.
A l'arrêt un ressort se comprime parce que la masse qui pèse dessus l'enfonce et que de l'autre côté du ressort il y a une force de réaction qui résiste. Une fois qu'il démontre que le ressort se comprime à l'arrêt, il vous explique que la machine est en mesure de bouger. Mais non puisque elle est à l'arrêt. C'est simplement un syllogisme.
Alors me direz vous, que se passe-t-il si la machine bouge? Eh bien poussez sur un ressort monté à l'arrière d'une planche à roulettes. Est-ce qu''il se comprime? Non , seuls les frottement (résistance) permettent une légère compression du ressort et c'est toute la planche qui avance. Pour pouvoir comprimer le ressort, il faut bloquer la planche contre un mur ou autre... et donc elle n'avance plus !
Donc, il n'y a même pas besoin de prof de physique ou de calculs, il suffit de voir que l'énoncé du problème est mal fait. On ne peut comprimer un ressort que si l'on exerce une force de chaque côté de celui-ci. Action - réaction du support .
Support fuyant = pas de compression
Ouvrez vos yeux pas vos machines à calculer vous ne trouverez rien de faux dans les calculs. Aucune calculette n'a jamais résolu de problème, seule la logique le permet.
Ps pour Christophe : ne sois pas inquiet pour moi, je suis vacciné !!
0 x
On pourrait ajouter un actionneur qui se chargerait de provoquer le mouvement dans les phases où le système doit recevoir de l'énergie, et fonctionne en dynamo quand il doit en donner.
Mais n'allez pas me raconter que les calculs sont corrects alors qu'il fait des approximations grossières comme considérer que la paroi du mobile est à profondeur constante alors que le mobile se dilate.
Mais n'allez pas me raconter que les calculs sont corrects alors qu'il fait des approximations grossières comme considérer que la paroi du mobile est à profondeur constante alors que le mobile se dilate.
0 x
marcel a écrit :Alors me direz vous, que se passe-t-il si la machine bouge? Eh bien poussez sur un ressort monté à l'arrière d'une planche à roulettes. Est-ce qu''il se comprime? Non , seuls les frottement (résistance) permettent une légère compression du ressort et c'est toute la planche qui avance. Pour pouvoir comprimer le ressort, il faut bloquer la planche contre un mur ou autre... et donc elle n'avance plus !
Dis Marcel, pourquoi un bateaux, quand il coule, est écrasée par la pression de l'eau du fond, pourtant il n'est pas bloquée "contre un mur ou autre... et donc elle n'avance plus !"
Tu ne cherche pas à comprendre le fonctionnement, tu cherche désespérément à démontrer que ça ne marchera pas, mais tu arrive tout juste à démontrer tes limites de raisonnement.
0 x
S.M.
Tiens, je viens d'en trouver une bonne. En bas de page, il considère la gravité et la force d'Archimède pour son flotteur qui pèse 10kg... Alors que la masse est de 110kg, le 10 résultant du fait qu'il suppose qu'il peut traiter comme une masse de 10kg une masse de 110kg sur laquelle s'applique une poussée d'Archimède de 100kg*g.
0 x
Ah ! Ah Ah ! j'en ai rien à cirer qu'elle marche ou pas, c'est pas ma machine !
Allez salut gars, c'était une petite récréation... j'ai autre chose à faire, du genre des machines qui existent et qui fournissent réellement de l'énergie.
Mikhail, à aucun moment tu n'expliques que c'est la pression au fond qui comprime le ressort, tu dis que c'est la masse qui appuie dessus et en plus tu choisis le flotteur le plus en haut... pour simplifier les calculs. ce que j'explique n'a rien à voir avec la pression mais avec l'inertie d'un système. Le ressort est sensé fonctionner dans un système en mouvement, on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas de mouvement, c'est bête comme chou.
pour Hydraxon, oui il y a certaines approximations... Mais pas le temps de m'en occuper.
Allez bonne nuit
Toujours aussi marrant les discussions avec maître perpète.
Allez salut gars, c'était une petite récréation... j'ai autre chose à faire, du genre des machines qui existent et qui fournissent réellement de l'énergie.
Mikhail, à aucun moment tu n'expliques que c'est la pression au fond qui comprime le ressort, tu dis que c'est la masse qui appuie dessus et en plus tu choisis le flotteur le plus en haut... pour simplifier les calculs. ce que j'explique n'a rien à voir avec la pression mais avec l'inertie d'un système. Le ressort est sensé fonctionner dans un système en mouvement, on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas de mouvement, c'est bête comme chou.
pour Hydraxon, oui il y a certaines approximations... Mais pas le temps de m'en occuper.
Allez bonne nuit
Toujours aussi marrant les discussions avec maître perpète.
0 x
-