Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

par Obamot » 29/12/24, 02:12

Vous n’êtes pas très pédagogiques les gars…

Peterr à néanmoins raison, la taille du fil dans un transformateur affecte la tension et le courant. Un fil mince a une résistance plus élevée, ce qui limite le courant, tandis qu’un fil épais permet un courant plus élevé.

En revanche pour le champ magnétique : un aimant ne peut pas produire un courant continu indéfiniment. Pour qu’un courant soit produit, il faut un mouvement ou un changement dans le champ magnétique. C’est pourquoi les générateurs électriques utilisent des aimants en rotation pour produire de l’électricité.
De même que pour qu’un courant circule, il faut un circuit fermé.

Je le sais fort bien, puisque j’avais essayé de faire transformer une machine offset “Davidson” d’occasion triphasée en “monophasé”, pour dépanner un pote imprimeur qui n’avait pas les moyens pour tirer des lignes, m’enfinbref…

Il est vrai qu’un champ magnétique induit une force qui pousse les électrons à travers le circuit, mais un chemin conducteur fermé est nécessaire (pour que le courant circule).

Donc dire que “tout ce que raconte Peter n’est que pure invention” est très exagéré.
Ça a toujours été comme ça, les brimades n’ont jamais contribué à y voir plus clair, et lui disait d’emblée:
“Une approche simple et imagée , sans formule complexe”

Pour le reste il a fait des simplifications en annonçant à l’avance la couleur… Ça étêté des simplifications…
What else? :roll:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 143

par Peterr » 29/12/24, 07:35

sicetaitsimple a écrit :Non, non , tout ce que raconte Peterr n'est que pure invention, juste dans sa tête.

Ta pensée est PURE Invention de ton propre intellect.
Le monde est ce que TU CROIS étre...

L'experience des Fentes de Young demontre que le monde physique est Illusion, et qu'en s'approchant de l'Electron
avant le passage des Fentes...il se DIVISE EN 2 !!

Si un electron est capable de se diviser EN 2...devant de simples Fentes Physiques...alors si TOI ON TE METTAIS DEVANT
2 fentes...tu te diviserai en 2

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon, en dehors de cela, en observant l'experience des fentes de Young...il n'y a pas cette division...
mais plutot ce qu'on crois étre des DIFFRACTIONS de rayonnements (...)

Les Rayonnements c'est justement ce que nous PERCEVONS DE CE MONDE..."physique"...une....ILLUSION !
La VRAIE Matiére PHYSIQUE nous joue des tours....

TOI qui crois exister en tant qu'Humain...tu n'est qu'ILLUSION Electromagnétique...
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 29/12/24, 09:19

Peterr a écrit :cables de mesures Blindés? style Hifi ?

La puissance d’entrée et de sortie sont en continu et transportée par des câbles blindés. La mesure se fait à distance de l’objet rayonnant et que sur du continu que l’on peut encore filtrer éventuellement pour éliminer toute perturbation.
On trouve du câble blindé de puissance et ça ressemble a du câble hifi sur le principe, en effet, avec un tresse métallique donc.
Enfin " puissance "…tout est relatif, ce que j'ai démarré est pour quelques centaines de W.

Pour tous les blindages que tu évoques, je ne sais pas trop.
Dans l’industrie on ne connaît que le métal et plus c’est épais et conducteur, mieux ça blinde.
Apres, tout dépend des fréquences, plus on est haut en fréquence, plus on peut mettre fin.
Et tout dépend de l’atténuation souhaitée.
J’ai un type d’expérience en industrie dont je me suis inspiré mais je n’ai pas une culture étendue sur le sujet.
Voir chatgpt qui doit être au point sur le sujet. :wink:
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 143

par Peterr » 29/12/24, 11:49

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :cables de mesures Blindés? style Hifi ?

La puissance d’entrée et de sortie sont en continu et transportée par des câbles blindés. La mesure se fait à distance de l’objet rayonnant et que sur du continu que l’on peut encore filtrer éventuellement pour éliminer toute perturbation.
On trouve du câble blindé de puissance et ça ressemble a du câble hifi sur le principe, en effet, avec un tresse métallique donc.
Enfin " puissance "…tout est relatif, ce que j'ai démarré est pour quelques centaines de W.

Pour tous les blindages que tu évoques, je ne sais pas trop.
Dans l’industrie on ne connaît que le métal et plus c’est épais et conducteur, mieux ça blinde.
Apres, tout dépend des fréquences, plus on est haut en fréquence, plus on peut mettre fin.
Et tout dépend de l’atténuation souhaitée.
J’ai un type d’expérience en industrie dont je me suis inspiré mais je n’ai pas une culture étendue sur le sujet.
Voir chatgpt qui doit être au point sur le sujet. :wink:

- plus la frequence augmente , plus il y a de puissance absorbée en surface...

J'avais deja penser a un testeur miniature (a mettre a l'interieur) equipé d'un emetteur IR pour envoyé en infrarouge vers l'exterieur les mesures.
Mais jamais trouvé sur le marché.

Sur YT j'avais une fois vu un gars qui mettais une double couche Fer-Cuivre pour bloquer le champ magnétique d'un aimant.
Par la suite il a laisser une bréche...a mettre a son essai de Moteur Magnétique, plutard il avais publier sur le Net qu'il avait réussi
a faire son générateur d'energie libre avec, mais a été bloqué ensuite, selon lui,
par des gars qui surveillent le Net...
pour empecher les publications de ceux qui réussissent.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 29/12/24, 12:33

Peterr a écrit : J'avais deja penser a un testeur miniature (a mettre a l'interieur) equipé d'un emetteur IR pour envoyé en infrarouge vers l'exterieur les mesures.

Il faudrait le faire avec un assemblage d’éléments existants.
Wattmetre avec sortie USB, aquisition USB ( arduino), transmission E/R par IR le tout dans une belle boite.

Ou sinon juste un arduino sur batterie, avec pas grand-chose autour pourrait le faire.
Le seul souci c’est qu’il faut calibrer précisément les mesures de U et I.
C’est l’option que j’ai choisie (sur secteur puisque, loin du rayonnant,pas besoin de trasnmission) mais je n’en suis vraiment pas là concrètement.

Rien n’est vraiment un problème technique mais c’est le choix d’y consacrer du temps ou pas

Pour tout ce qui n’est pas électromagnétique tel que Tesla, Vialle , Kapa, Akula, Meyer pour moi c’est impossible. A cause de la conservation de l’énergie dans un système fermé ou alors il faut la grosse grosse astuce à la quelle personne n’a pensé et qui ouvre.

L’ Electromagnétisme permet d’ouvrir sur une source potentielle : vide, fusion, ou autre source à découvrir ( énergie noire ou que sais je).

En théorie, Je peux m'ouvrir pour brainstormer, j'aime bien, mais c'est lorsque je cherche, lorsque je ne sais pas.
Et là malheureusement, je pense savoir, alors je ferme des portes.
Vu que je n'avance pas vite, a un moment il faut que je ferme des pistes. :wink:
Je connais mon risque a la dispersion.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 143

par Peterr » 29/12/24, 13:05

eclectron a écrit :
Peterr a écrit : J'avais deja penser a un testeur miniature (a mettre a l'interieur) equipé d'un emetteur IR pour envoyé en infrarouge vers l'exterieur les mesures.

Il faudrait le faire avec un assemblage d’éléments existants.
Wattmetre avec sortie USB, aquisition USB ( arduino), transmission E/R par IR le tout dans une belle boite.

Ou sinon juste un arduino sur batterie, avec pas grand-chose autour pourrait le faire.
Le seul souci c’est qu’il faut calibrer précisément les mesures de U et I.
C’est l’option que j’ai choisie (sur secteur puisque, loin du rayonnant,pas besoin de trasnmission) mais je n’en suis vraiment pas là concrètement.

Rien n’est vraiment un problème technique mais c’est le choix d’y consacrer du temps ou pas

Pour tout ce qui n’est pas électromagnétique tel que Tesla, Vialle , Kapa, Akula, Meyer pour moi c’est impossible. A cause de la conservation de l’énergie dans un système fermé ou alors il faut la grosse grosse astuce à la quelle personne n’a pensé et qui ouvre.

L’ Electromagnétisme permet d’ouvrir sur une source potentielle : vide, fusion, ou autre source à découvrir ( énergie noire ou que sais je).

En théorie, Je peux m'ouvrir pour brainstormer, j'aime bien, mais c'est lorsque je cherche, lorsque je ne sais pas.
Et là malheureusement, je pense savoir, alors je ferme des portes.
Vu que je n'avance pas vite, a un moment il faut que je ferme des pistes. :wink:
Je connais mon risque a la dispersion.

Ah, je commence a cerner, tu travaille sur un systéme fermé, et blindé en cage de faraday,
mais...alimenté en exterieur par un courant continu ?
et une puissance de sortie vers l'exterieur en continu aussi ?
:?:

Serais-ce un essai sur les oscillations quantiques naturelles des métaux ?
Un peu comme le Barreau de cuivre de R.Viale sous cage de faraday ? (sans accus ni alim. )

Sachant que, les Volts ne pénétrent PAS...les métaux (sauf dielectriques)...les Volts "enrobent" le métal.
et que seul Ampéres/Champs Magnétiques pénétrent...
pour acquerir la totalité des oscillations jusqu'au coeur du métal, seul Ampéres/C.Magnétiques peuvent agirent.

D'ailleurs,j'ai remarquez bien souvent que c'est la CHARGE branchée en sortie qui aide a faire osciller le tout
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 29/12/24, 19:07

Avec un schéma se sera plus clair. A adapter selon le besoin.
C'est pour mesurer n'importe quel montage :Tesla, Vialle , Kapa, Akula, Meyer.
Pour Meyer il faut évidemment mesurer le dégagement de H2.
Et J'ai oublié la ou les fréquences d’excitation par cable coax, voire cable coax blindé si problèmes, ou fibre optique.
Il y a de quoi jouer ! :wink:
Et calcul de COP dans la partie mesure, bien évidemment :wink:

Schema bloc bans de mesure.jpg
Schema bloc bans de mesure.jpg (206.85 Kio) Consulté 106 fois
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 29/12/24, 19:16

Peterr a écrit :D'ailleurs,j'ai remarquez bien souvent que c'est la CHARGE branchée en sortie qui aide a faire osciller le tout

Ça, je n'ai pas prévu :roll:

PS: Banc avec un C...pas un S. :roll:
Dernière édition par eclectron le 29/12/24, 19:32, édité 1 fois.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 143

par Peterr » 29/12/24, 19:31

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :D'ailleurs,j'ai remarquez bien souvent que c'est la CHARGE branchée en sortie qui aide a faire osciller le tout

Ça je n'ai pas prévu :roll:

Pour imager cela plus simplement,
un transfo ne chauffe ( perturbation du circuit ) que si on branche une charge a la sortie du secondaire.

Un transfo est un double circuit, L1 en circuit fermé, L2 en circuit ouvert si pas de charge branchée.
Dés qu'une charge est branchée, L1 et L2 sont....perturbés....mais justement le BUT est d'ACCORDER LE TOUT
pour diminuer au Max les perturbations.

Evidement dépend des Puissances au ...Travail.
Mais, comme pour tout, il faut bien débuter quelque part...

Les Hommes préhistoriques devaient d'abord taper des silex ou frotter des bouts de bois pour faire un feu...
puis plutard les allumettes sont apparues.

Alors soit pas decouragé, un couplage Interieur/Exterieur est trés bien possible si le TOUT est en Equilibre (travail des Forces )

Parfois c'est un inconvenient, parfois c'est un BIG avantage.
Comme les Handicapés qui apprennent a transformer une "tare" en Habilité Surhumaine :wink:
que des gens "normaux" n'auront jamais.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 143

par Peterr » 29/12/24, 19:40

J'en reviens temporairement sur mon schéma Electrolyse+BackEMF...

Aprés une RE-lecture sur les bases de l'Electrolyse, j'ai trouver divers details importants !

Mais d'abord, un a un, il faut retenir les points suivants:
https://www.superprof.fr/ressources/phy ... sitif.html

- electronegativité des electrodes

Ce qui nous améne ici:
https://mrcartlidge.edublogs.org/files/ ... sw3ij5.jpg
- donc Cuivre et Fer.
Fer, trés reactif, cuivre , beaucoup moins ( en polarisation)

Phase tréééés importante de l'electrolyse, justement, la POLARISATION des electrodes, mais pas que, aussi de l'Electrolite(...effet Capacitif, production d'Amperes Inoiques, etc...)
https://en.wikipedia.org/wiki/Polarizat ... ochemistry)

...et, par pur hasard, je suis tomber sur la citation :
" Each of these immediate consequences has multiple secondary effects. For instance, heat affects the crystalline structure of the electrode material. This in turn can influence reaction rate, and/or accelerate dendrite formation, and/or deform the plates, and/or precipitate thermal runaway."

Thermal runaway (...) c'est bien ce qui c'etait produit !
( suite post suivant)
1 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »