raymon a écrit :Areva est pourtant un des pionniers dans le domaine de l'éolien offshore...
Surtout à l'étranger en France ils en font car ils sont obligés par l'Europe et pour faire du greenwashing. Connaît tu bien le principe très cher du photovoltaïque à environ 60 cts le kwh: plus rentable que le posé pour le client, très intéressant par l'entreprise qui pose, très bien pour le politique on fait du solaire mais c'est cher on ne peu pas en faire beaucoup. L'éolien payé 8,2 cts en France et bien moins cher ailleurs pourquoi?
Le solaire à 46% de rendement et pas cher à produire "est dans le pipeline". 46% est déjà une réalité au stade expérimental et sous peu en production (puisque le stade expérimental a été réalisée par les industriels eux-mêmes...).
raymon a écrit :Et la fusion froide pas forcément celle de Rossi qui est une réalité.
C'est pas tant le problème que la fusion froide soit une réalité ou non, que le fait que les lois de la physique (que tu n'aimes pas trop) mais qui empêchent d'atteindre l'efficience spéculée...
Tu peux croire qu'il y a un "
chef d'orchestre clandestin" qui dirait:
— "
ne parlez pas de la fusion froide..."
Mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt qu'il y a eu overdose. Sinon dans ce cas je te dirais Raymon, mais pourquoi peut-on parler des C-PV à 46%? Le chef d'orchestre n'est pas intervenu dans ce cas?
Honnêtement, je ne pense pas que ça marche dans ce cas là, derrière il y a l'Allemagne, qui étant sortie du nucléaire à terme, a tout intérêt à sauter sur toute opportunité
ayant des résultats tangibles (et non des "promesses" de résultat à n'en plus finir avec un projet qui n'aboutit jamais sous suspicion de fraude avérée, découverte par un candidat investisseur). J'ai déjà dit que Rossi (ou d'autres) — si pour autant leur invention était tellement miraculeuse — devraient immédiatement aller voir Madame Merkel: pourquoi n'y vont-ils pas?
raymon a écrit :La "réalité" scientifique d'un moment peu être différente 50 ou 100ans plus tard
Là je crois qu'on y est. Je vois mal l'Amérique déclarer la guerre à l'Allemagne, mais elle peut le faire à l'Europe par conflit interposé (c'est en ce moment le cas avec une menace de nouvelle guerre froide en raison de l'Ukraine...) Mais c'est pour d'autres raisons, des raisons économiques globales, l'Amérique pourrait craindre, par exemple, que la Russie prenne le même chemin que la Chine, et qu'elle devienne le premier partenaire économique de l'Europe: ça signifierait sans doute la fin de l'Amérique en tant que super-puissance incontournable. Sans débouché économique immédiat, c'est déjà en train de se faire d'ailleurs
>>>